- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Un sacré traitement... à quoi dois-je m'attendre ?
Patients Maladie de Crohn
Un sacré traitement... à quoi dois-je m'attendre ?
- 179 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR,
ne perds pas confiance, les traitements sont lourds au début mais les médecins doivent trouver le bon dosage te permettant de vivre mieux avec un régime alimentaire évidemment. Il faut être patient !
Voir la signature
LUCIE T
cathwil
cathwil
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Messager
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton encouragement je me dis que c'est le début le plus difficile mais pas facile avec tous les effet secondaires grrrr mais bon je crois que dans un premier temps je n'ai pas vraiment le choix........ :-(
Utilisateur désinscrit
Bjr je viens de rejoindre le groupe .J ai commencé un traitement par immurel .Est il vrai qu il y a des effets secondaire .Je me pose la question car depuis que je prend ce traitement j ai souvent mal dans les articulations .Tendinite .Merci de me donner quelque petits conseils face à cette maladie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m'a diagnostiqué crohn en décembre et mis en place un traitement début janvier, je suis sous immurel 150g par jour et humira 40mg tous les 15 jours. Je revois mon gastro Lundi 14.04 et va falloir que je lui parle d'humira, au mieux ses effets dures une semaine et demi. Niveau effets secondaires j'en ai pas mal, mais je ne sais pas de quel traitement ils viennent.
J'ai pas mal de douleurs articulaires, une faiblesse musculaire, la fatigue incessante, la prise de poids, un dérèglement hormonal et j'en passe :/
Sans compter que les deux premiers mois je me choppais tous les rhumes et autres m*** qui trainaient !
Utilisateur désinscrit
moi ca fait 2 ans que l on m a detecté la maladie.J ai été sous corticoide 60 mg/jours .Et on m a mis en place le traitement sous immurel depuis 4 mois avec prise de sang tout les 15 j.J ai eu une baisse de potassium.La galére .Mon métier me fatigue énormement et cela fait 1 mois que je suis en arret .
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laly,
Les douleurs articulaires peuvent venir de crohn, et pas forcément d'un de tes traitements. Dans cette maladie, il y a aussi des manifestations extra-digestives, qui peuvent toucher les articulations, les yeux, la peau etc..
Le plus simple est quand même toujours dans parler à son gastro.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Tous ceux que je vois sous immurel et humira sont suivis par des prises de sangs .... Je ne comprend pas on ne m'en a pas prescrit, j'ai du en demander une car je me sentais hyper fatiguée et mal et bien sûr : anémie et carence en fer importante, du coup j'en ai une prochaine à faire dans un mois pour voir si le traitement en fer fonctionne ...
Les prises de sangs sont-elles prescrites à chaque fois ?
Utilisateur désinscrit
MOI JE SAIS LINAEWEN QUE LE GASTRO ME LA FAIT FAIRE tout les 15 jours pendant 2 mois puis une fois par mois car il m a dit que ce traitement pouvait faire varier les resultats sanguin .
Utilisateur désinscrit
Des fois je me demande si je suis bien suivie du coup x)
Utilisateur désinscrit
as tu essayé d en voir un autre?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathwil
cathwil
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Messager
Evaluateur
Ami
Voilà je reviens de chez le gastro résultat je me retrouve avec un sacré traitemen
Imuran 50 mg pour commencer pour arriver ds 3 semaines à du 150 mg
Medrol 64 mg ds un premier temps
Flagyl 3x/jour
Ciproxine 500 mg 2x/jour
D cure 2x/moi
Calcium
Je rappelle on vient de me diagnostiquer la maladie de crohn il y a +/- 2 mois mais les résultats de la biopsie révèle une très grosse inflammation .
A quoi dois je
M'attendre par la suite? Là je suis un peu perdue merci de me venir en aide ;-)