Patients Maladie de Crohn
Crohn et les dents !
- 98 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
bebere61
bebere61
Dernière activité le 04/11/2021 à 19:17
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il est vrai que, pendant ma corticothérapie, mes dents étaient tachées, comme celles des grands buveurs de café. A la fin de la corticothérapie, j'ai utilisé un dentifrice plus "décapant" que d'ordinaire et mes dents sont redevenues nickel Crohn ! Par contre, je ne connais pas le rifinah.
Melissa-coste
Melissa-coste
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:52
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Merci de votre réponses, depuis hier je me brosse les dents avec eau oxygènée et bicarbonate de sodium, et ça a l'air de faire partir les tâches, mais ça me fragilise les gencives..
Le rifinah, et pour la tuberculose, vu que je passe sous humira dans 2 semaines et que je suis hyper positive a la tuberculose et que le rifinah peut me la declancher... Bref pas super...
En tout cas merci de ta réponse...
valdugs
valdugs
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:20
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le crohn mais depuis le diagnostic du crohn en septembre 2011, je me suis fait dévitaliser 4 dents. Et le dentiste me dit que j'ai une bonne hygiène dentaire. Après les 2 première, j'ai changé de dentiste mais apparemment la solution n'est pas la.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous Imurel et le seul souci est que je ne peux pas me soigner normalement.
Le dentiste me demande de prendre des antibios avant chaque intervention.
Les corticoides ne me tachent pas les dents, mais j'utilise une brosse à dent electrique ; depuis j'ai les dents plus saines et ma gencive saigne moins.
Si ça peut t'aider..
Bon courage
Sonia
Utilisateur désinscrit
bonjour, je pense que la dentiste pourra nettoyer vos dents et donner des conseils pour les garder blanches, mais je crois qu'il va falloir revoir le traitement avec le gastro. s'il ne veut rien entendre, aller voir ailleurs. je suis sous remicade depuis des annees, ma peau est fragile et doit etre nourrie, j'ai des rougeurs, mal de jambes, regime sans residus, prise de poids, tout ce qu'on veut. mais un traitement qui vous demolit les dents est inacceptable, selon moi. amities, parlez en vite a vos proches, la decheance therapeutique a des limites!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melissa-coste
Melissa-coste
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:52
Inscrit en 2013
Bonjour a tous, crohnienne depuis août 2012, j'ai pris de l'entocort pendant 8 mois, ça ne m'a jamais abîmés sels dents, donc maintenant ça fait 2 semaines que je prend du solupred et du rifinah, et j'ai les dents qui deviennent noires, les gencives beaucoup plus sensibles qu'avant.. J'ai rdv chez le dentiste que lundi, mais en attendant je stresse graveee...
Ma question est: avait vous eu un problème aux dents du au crohn, ou aux traitements?!
j'attend beaucoup de vos réponses..
merci et bonne continuation a tous le monde et bon courage...