- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Castleman
- Vivre avec la maladie de Castleman
- Quel est votre parcours avec la maladie de Castleman ?
Patients Maladie de Castleman
Quel est votre parcours avec la maladie de Castleman ?
- 108 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
lecieletlesoleil
lecieletlesoleil
Dernière activité le 23/02/2021 à 17:56
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Castleman
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, nouveau sur ce site, je suis ravie de pouvoir échanger au sujet de cette maladie rare qu'est Castleman.
Pour ma part, j'avais beaucoup de nausées et vomissements, ma femme me disait que j'étais enceinte ^^ bref, j'ai rapidement consulté. On a vite décidé de me faire un biopsie et voilà le diagnostic est tombé ! et pour vous comment cela s'est passé ?
ValCastleMan
ValCastleMan
Dernière activité le 22/06/2021 à 16:20
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Castleman
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
pour ma part ça a été hépatomégalie et de la fièvre d'abord puis les médecins m'ont fait des prises de sang et enfin biopsie et là on m'a annoncé le diagnostic...
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 23 dans le forum Maladie de Castleman
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@alexiebe @catassiste @BrigitteG @Lila1709 @Oksenhendler @Juhuaulo60 @Franny93 @salsero @Abelivann @Marly77 @Dalelghiloufi @Chihiro @Popinette @Domamandine @Claude0408 @asmaa69 @Ramziiii @hélèneLN @Ghislaim
Combien de temps vous a-t-il fallu pour recevoir le diagnostic de la maladie de Castleman ? Quels sont les signes ou symptômes qui vous ont donné l'impression que quelque chose n'allait pas ? Quelle a été vos prise en charge ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, fièvre, j'avais des sueurs nocturnes, une perte d'appétit, et aussi de nausées, je vomissais, on croyait à une grippe qui durait trop longtemps, j'étais tout le tems fatigué et je perdais beaucoup, de kilos rapidement.
On a d'abord cru à une maladie des intestins, puis que c'était le mental qui jouait, j'ai d'abord fait un scanner puis une coelioscopie et le verdict est tombé, ça a duré presque 1 an
salsero
salsero
Dernière activité le 26/08/2024 à 19:28
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Castleman
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
pour ma fille, premiers traitement au Tocilizumab totalement inefficaces à part sur la fièvre. Les médecins étant perdus, ils ont insisté avec ce traitement ce qui a conduit par deux fois à un choc vasoplegique et un passage en réanimation. Puis cortisone en dose extrême ce qui a permis de bloquer l’évolution de la maladie et enfin Rituximab qui a terminé de faire disparaître tous les symptômes et restitué le fonctionnement des reins. Aujourd’hui elle ne prend plus rien, en espérant que ça ne revienne pas. J’espère que ce témoignage donnera de l’espoir à de nouveaux malades.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Castleman
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?
TARAOCEANS
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Comment puis-je soutenir au mieux un proche atteint de la maladie de Castleman ?
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?
TARAOCEANS
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/12/2022 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Nous devons sensibiliser la médecine et les médias à la maladie.”
18/09/2022 | Témoignage
Maladie de Castleman : "D’étudiant en médecine, je suis devenu patient."
23/08/2022 | Conseils
3 conseils pour vivre heureux malgré la maladie de Castleman !
23/07/2022 | Actualités
Journée mondiale de la maladie de Castleman : tout ce qu'il faut retenir !
07/12/2021 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Je suis une preuve vivante que tout réside dans le mental”
23/10/2020 | Actualités
09/06/2021 | Actualités
Maladie de Castleman - L’approche unique du CDCN pour accélérer la recherche
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 23 dans le forum Maladie de Castleman
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum "Vivre avec la maladie de Castleman" sur Carenity ! Cet espace vous est dédié pour partager vos questions, histoires, craintes, conseils, et bien plus encore avec les autres membres !
Comme vous le savez, le diagnostic d'une maladie chronique, surtout si elle est rare, peut être une expérience qui change la vie. Alors, parlons-en ensemble !
Comment s'est déroulée votre expérience de diagnostic ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour recevoir un diagnostic ? Quels sont les signes ou symptômes qui vous ont donné l'impression que quelque chose n'allait pas ? Comment allez-vous aujourd'hui ?
N'hésitez pas à partager votre histoire ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity