- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Castleman
- Maladies rares : posez toutes vos questions à Charlotte Avril, docteure en pharmacie !
- Compatibilité lupus et utilisation d'appareils contre le vieillissement ?
Patients Maladie de Castleman
Compatibilité lupus et utilisation d'appareils contre le vieillissement ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Charlotte.Avril
ExpertBon conseiller
Charlotte.Avril
Expert
Dernière activité le 04/08/2022 à 20:12
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Castleman
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @Misandra,
La photosensibilité à une lumière, provoquée par le lupus, peut dépendre des longueurs d'onde spécifiques de la lumière en question. Toute lumière émettant à une longueur d'onde à laquelle vous êtes sensible peut engendrer des réactions cutanées.
D’après quelques informations issues du site www.lupusuk.org.uk, les ampoules LED blanches froides et neutres pourraient notamment provoquer des migraines et des éruptions cutanées chez certaines personnes atteintes de lupus. Ces ampoules n'émettent presque pas d'UV, beaucoup moins qu'une ampoule à incandescence par exemple, toutefois les lampes LED "blanc froid" et "blanc neutre" émettraient de grandes quantités de lumière bleue à courte longueur d'onde, proche de celles des UV.
Certaines personnes atteintes de lupus ont pu constater, pour des emplois de type éclairage, une diminution des poussées de la maladie lorsqu'elles utilisaient les ampoules LED plutôt que d’autres types d’ampoules, celles-ci émettant moins voire aucune lumière UV. Toutefois, comme expliqué précédemment, étant donné que certaines ampoules LED émettraient des lumières à longueurs d’ondes proches de celles des UV, on pourrait expliquer le fait que les appareils ayant recours à des ampoules LED, notamment pour des utilisations cosmétiques, soient déconseillés aux personnes atteintes de lupus. Cependant, les recherches sont insuffisantes à l'heure actuelle pour tirer des conclusions définitives à ce propos.
Ne connaissant pas le masque que vous utilisez, je préfère vous recommander de vérifier quel type de lumière celui-ci utilise précisément et de demander un avis médical auprès de votre dermatologue.
Bonne soirée !
Voir la signature
Charlotte Avril, Docteure en Pharmacie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Castleman
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?
TARAOCEANS
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Quels ont été les premiers symptômes de la maladie de Castleman ?
Maladie de Castleman unicentrique, on m'a retiré la tumeur mais je souffre encore, des avis ?
TARAOCEANS
@Claudia.L
Bonjour
j'ai été opéré en décembre 2022, pour un thymome, après analyses des prélèvements, le verdict est tombé maladie de castelman unicentrique.
il y a des jours (très souvent) je suis épuisée, la nausée, maux de tête, douleurs articulaires, j'ai vu un oncologue . les examens étaient bons donc maintenant, je dois voir avec mon médecin traitant, je n'ai pas trop confiance, je ne sais pas quoi faire, en septembre je refais un bilan total sanguin et à la fin de l'année un scanner, plus de petscan.
Que dire de plus, il faut faire avec et garder le moral
Brigitte
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/12/2022 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Nous devons sensibiliser la médecine et les médias à la maladie.”
18/09/2022 | Témoignage
Maladie de Castleman : "D’étudiant en médecine, je suis devenu patient."
23/08/2022 | Conseils
3 conseils pour vivre heureux malgré la maladie de Castleman !
23/07/2022 | Actualités
Journée mondiale de la maladie de Castleman : tout ce qu'il faut retenir !
07/12/2021 | Témoignage
Maladie de Castleman : “Je suis une preuve vivante que tout réside dans le mental”
23/10/2020 | Actualités
09/06/2021 | Actualités
Maladie de Castleman - L’approche unique du CDCN pour accélérer la recherche
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Misandra
Misandra
Dernière activité le 05/07/2022 à 14:46
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Castleman
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir à toutes et tous.
souffrant d’un lupus systémique je me pose une question qui peu paraître futile mais à l’heure de la médecine esthétique où de nombreuses techniques novatrices apparaissent je me posais la question suivante :
En tant que « malade » pouvons nous utiliser les masque à LED et ou à infrarouges qui certes sont sensés être à la fois anti-âge mais aussi souvent ils possèdent des vertues anti-rougeurs.
une influenceuse bien connu ne cesse de vanter ces masque ( currentbody, talika, Newa …)
le Newa c’est de la radiofréquence et j’avoue pour l’avoir testé que ma peau est restée rouge plus d’une heure avec des douleurs, donc j’oublie.
Mais grâce à une amie j’ai pu essayer le currentbody body et le Genius de Talika et là pas de rougeur ( au contraire) pourtant je lis que cela est contre indiqué pour nous ?!
Pourquoi ? Ce n’est pas des UV ! Je ne comprend pas.
J’attends vos réponses impatiemment car je n’aimerais faire n’importe quoi sachant qu’effectivement j’ai l’impression que depuis que j’ai testé sur 1 lis ses 2 appareils j’ai l’impression d’être en poussée ?
Douleurs musculaires et fatigue intense ?
Attention car j’ai pas mal de stress et un travail qui me fatigue aussi alors je ne voudrais pas tout mélanger.
Ma question peu paraître futile, mais personne ne m’apporte de réponse et on peut souffrir d’un lupus mais vouloir s’occuper de soi à minima non ?
Merci par avance pour vos réponses.