- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris, bonsoir , j ai fais tout mes examens pour le greffe mais s est pas encore, j ai changé d avis je vais faire la dialyse l'hémodialyse a hôpital, je voulais savoir si la fistule aux bras fait mal , et aux effets secondaire , car j ai mes analyse de sang au mois de mars ,mon dfg était a 14 mois de novembre, alors je pense que je vais bientôt être dialyse, je suis un peu inquiète, j'attends une réponse qui sont dans le même cas comme moi mercis
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis dans le meme cas que vous moi on m a fait une cartographie dans le bras c est une machine comme une eco a part qu il regarde le flu sanguin . on me fait aussi plein de prise de sang pour savoir mes anticorps et toute les maladie mon dfg est a 13 . pour l instant il ne veulent pas de fistule dans le bras mais dans le cou ; on va m enlever un reins donc les dialyse vont suivre . le doc m a donner comme exemple ( juillet on enleve le rein plus dialyse car l autre rein est malade greffe demon mari si il est compatible et aout on greffe et apres encore hosto pour savoir si les anti rejet marche je vais en bouffet de hosto et je vais etre aussi sans sel ca c est fait depuis longtemps et sans sucre ca je fais en ce moment je diminue pour l instant . j ai une polikistose renal et hepato mes reins sont enorme 20cm les deux et a l interieure des kistes de 10ou 11cm et il y a plus de place dans mon ventre pour avoir 3 reins donc on m en enleve un . J en serai plus semaine prochaine car je vois urologue c est lui qui va m operer donc j ai des questions a lui poser je sais juste que si on fait rien je ne risque de ne pas voir 2022 . pour polaris la dialyse a domicile c est trop risquer pour moi . part contre ceux qui peuvent faite le je pense quec est la meilleur dialyse .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour lejardin avez vous les effet secondaire de l inssuffissance terminal ? comme douleur fatigue hypertention et crampe la nuit ? moi c est par passe . je suis assistante maternelle est j ai le feu vert des medecins pour refaire mon agrement . J ai vu un monsieur qui ete en dialyse donc a une fistule je lui est demander les effet secondaire et il en a pas faut juste faire gaffe a son bras comme de la porcelaine faut vraiment la proteger .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous le jardin merci du message, moi ma maladie s est hyalinose segmentaire et focale j ai des tout petit reins , en ce moment j ai de hypertension 15 a 16 j etais chez le cardiologue jeudi dernier elle ma donné un traitement de cheval, j ai du arrêter je me sentais très mal le week-end, je suis aussi fatiguée, mais je continue ma routine, que voulais dire trop risqué, j ai parti pour la dialyse péritonéale, je veux pas que mon mari sois tributaire de moi , mais j sais un peu peur de la fistule , j en ai parlé a mon médecin traitant, elle ma proposé la dialyse l'hémodialyse.
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous le jardin merci du message, moi ma maladie s est hyalinose segmentaire et focale j ai des tout petit reins , en ce moment j ai de hypertension 15 a 16 j etais chez le cardiologue jeudi dernier elle ma donné un traitement de cheval, j ai du arrêter je me sentais très mal le week-end, je suis aussi fatiguée, mais je continue ma routine, que voulais dire trop risqué, j ai parti pour la dialyse péritonéale, je veux pas que mon mari sois tributaire de moi , mais j sais un peu peur de la fistule , j en ai parlé a mon médecin traitant, elle ma proposé la dialyse l'hémodialyse.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je sait que ce sera dialyse a hosto je ne veut pas faire rentrer hosto a la maison je ne veut pas que ce soit mon mari qui s occupe de me brancher et surtout j ai un probleme de vu pour faire ma dialyse seul c est pas possible . par contre pour les autre je preconisse la dialyse a la maison moin de fatigue et moin d aller retour . polaris a raison . mais pour moi c est pas possible on m enleve un rein et l autre marche mal donc trop risquer . car normalement quand on greffe un rein on en a trois car il ne retire pas les autres sauf pour moi . il mette le rein nouveau en dessous et on n a des anti rejet a vie a prendre medoc .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour plus de nouvelle de vous , moi j ai mes examens pour le greffe, j etais 3 chez le cardiologue, ma tension aller pas , elle m avait supprimé un cachet le soir , le week-end le cœur s est emballé 120 puls j étais voir mon médecin traitant hier , et j ai du reprendre le cachets du soir , on se moment je suis un peu déboussolée, elle ma fait un courrier pour le vaccin covid, j ai pas trop confiance, mais je suis obligée de le faire , ce qui m attend maintenant s est la dialyse , je crois que je vais faire dialyse péritonéale, car j ai pas toujours envie d etre en cours de route, et vous vous en êtes ou avec vos examens, merci de me répondre
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi ca bouge dfg toujours a 13 on me parles de m enlever un rein car pas de place pour en mettre un autre tous va se jouer en mars 2021 on va voir si on n est compatible avec mon mari le 2 mars apres si oui c est lui qui va faire les examens . pour moi on me parle de faire une fistule dans le bras pas trop envi car ca ca veut dire dialyse je vois le chirurgien le 10 mars . je suis pas rassurer et pas envi d aller en dialyse maintenant . car pas trop de symptôme je me sens bien malgrer une fatigue pour moi normal manque de calcium je prend justes ce cachet la et j ai une baisse de fer faut que j ailles chercher le medoc . sinon j ai fait les vaccins hepatique et on me parles aussi du vaccin covid pas prete pour ca . faut deja que j accepte d aller en dialyse et ca c est pas gagner car ca m angoisse . et vous votre dfg et a combien ? et avez vous fait la fistule ?
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous jardin, moi j ai un dfg 11 depuis fin janvier , on vont me poser le cathéter fin février, j ai choisi la dp , au mois de mars bilan sanguin, et après les résultats du neph ça va être la dialyse, je commence à mis faire , j ai fait tout les radios pour la greffe, mais encore pas de nouvelle, j ai mon mari qui me donne son reins, mais je crois qu il et pas compatible, on verra , si non il faut attendre, et vous ca avance aussi, moi ça va encore je marche 5km par jour quand il fait , il faut garder le moral, mais on la pas toujours, vous travaillez toujours, moi je suis a la retraite, bon courage a vous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis assistante maternelle je suis en treint de refaire mon renouvellement pour 5 ans ca fait 20 ans que je m occupe d enfants j en ai eu une trentaine en garde et quelque un handicapee . je travailles chez moi j ai demander un renouvellement pour garder 3 enfants je me vois pas arreter je vais avoir 50 ans donc pour moi encore jeune . Ceut qui m inquiete c est avec la fistule comment je vais faire ? je sais que je peut travailler mais comment si je vais en dialyse 3 fois pae semaine ? ca sa m angoisse . au mois de mars le 2 exactement on va faire une prise desang avec mon mari pour savoir si on n est compatible ils vont melanger les deux sang il appel ca leCROSS MATCH on n est tous les deux du meme groupe sanguin o+ . si oui mon mari aura plein d examens a passer . Par contre moi il vot m enlever un rein pour faire de la place et la les dialyse me pende au nez et ca ca m angoisse dur mais je n aurai pas le choix car si on fait rien je risque de mourrir ca rigole pas . car mes deux rein sont malade . par contre je vie au jour le jour et je profite de la vie . je cherche toujours le cote positif .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre