- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Valous, Je souhaite de tout cœur que votre conjoint sois compatible et que vous allez avoir votre greffe avant de commencer la dialyse. Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour polaris merci de votre soutient j ai fait une cartographie au bras gauche je vois un chirurgien pour la fistule j aimerai savoir si ca fait mal quand on fait les dialyses ? les aiguilles ? j ai vu beaucoup de bras avec des veines enormes et pas jolie ? pour moi c est a hosto mais je suis pas prete et j angoisse beaucoup . c est a hosto car les toubibs vont m enlever un rein droit .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bon matin, Faire la dialyse ne fait pas mal. C'est vraie que la fistule va modifier votre bras, vous allez avoir une grosse veine et ce n'est pas très beau. Pour protéger la fistule, il faut éviter: 1. de porter une montre, un bracelet ou un vêtement trop serré du côté de la fistule, de façon à ne pas gêner le débit sanguin 2. de vous appuyer sur le bras de la fistule, lorsque vous vous allongez, afin de ne pas la comprimer 3. de porter des objets trop lourds (valise, sac, etc.) au bras où se trouve la fistule 4. les tatouages et l’acupuncture 5. d’exposer votre fistule au soleil, donc c'est mieux de porter des vêtements à manche longue quand vous allez au soleil. Refusez que l’on vous mesure la tension artérielle ou prenne du sang sur le bras où se trouve la fistule.
Les aiguilles ça fait toujours un peu mal mais d'habitude avant de mettre les deux aiguilles il mette une pommade anesthésiante à la lidocaïne ce qui enlève la douleur presque à 100%.
Bonne journée de la St Valentin
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris j ai passer ma journee a hosto le dimanche de la saint valentin je me suis fait un lumbago et deux kistes se sont rentrer dedans une douleur atroce . je me suis retrouver sans pouvoir bouger n y marcher mes jambes ne bouger plus . J avais aussi du mal a respirer on m a fait un scanner qui a reveler deux kistes avecun peu desang pas d infection ; prise desang bonne et quand j ai pu rebouger urine normal je suis rentrer chez moi . malaise rien ne passer on m a mi sous cachet leger de morphine ca c est calmer depuis hier j ai marcher un peu et aujourdhui ca va mieux j ai vu un osteopathe je marche mieux . et je vois un doc general mardi prochain pour voir si je peut reprendre le travail . je vous remet au courant .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour, Toute une journée pour la St Valentin, vraiment pas romantique. Au moins vous avez pris du mieux et mardi le doc Général va vous dire si vous pouvez reprendre le travail. Mon néphrologue me demande souvent pour me faire passer les examens pour avoir une greffe de rein, il prend même la peine de me téléphoner afin que je lui dise oui. Ma conjointe aussi voudrais bien que je me fasse greffer, on pourrais voyager, partir quelques jours, ce qu'on ne peut pas faire à cause de la dialyse. Vous le savez sûrement, en novembre j'ai attrapé la covid et j'ai encore des effets de ce virus. C'est mieux mais j'ai encore le souffle court et d'autres petits effets qui ne dérange pas trop, comme l'odorat et le goûté et les douleurs musculaires sont presque inexistant. Je crois bien que je vais dire oui pour passer les examens pour voir si je suis apte à recevoir une greffe. J'attend que vous me dites comment ça s'est passé mardi chez le doc et vous souhaite une bonne journée.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou vu un doc remplacant je reprend le travail jeudi avec mon petit lou en garde je vais mieux . J ai arreter le medoc morphine dimanche et je vais mieux .Je remarche mieux j ai des patch dans le dos . Hier j ai meme fait mon menage et etait marcher un peu dehors . J ai demander a faire une prise desang a domicile pour demain pour savoir si tout va bien . La semaine derniere m a bien secouer et les douleurs ont etait infecte . C est la que je vois que quelque chose ne vas pas dans les reins et que j ai quand meme une sacrer niaque . Je me bat toujours . et vie au jour le jour .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je n ai pas su que vous aviez eu le covid . Moi on m a mi dans le services covid a hosto dimanche car il n y avait plus de place en urgence donc le stresse en plus . J ai ete tres surprise de voir des poubelles deborder a hosto . Je dit plus bonjours au gens depuis mars 2020 . C est assez dur sauf a mon mari . les gens que je vois je fait un coucou . Je m habitue au masque . Je vous souhaite beaucoup de courage et toujours etre positif et profiter de la vie . Et meme si c est dur essayer de trouver une greffe bon courage a vous polaris . Ne jamais baisser les bras moi quand j ai vu que je ne pouvais plus bouger les jambes j ai eu tres peur etje me suis battu pour sortir de la . Je fais de la relaxation et du riki ca m a aider .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous C'est bien de dire coucou et moi aussi je vous dit coucou. Je voie que vous prenez vraiment du mieux, vous recommencez le travail jeudi, fait du ménage, prendre une marche et plus de morphine. Parfois les locaux ne sont pas toujours propre que ce sois en France ou dans mon pays le Canada. J'ai vu des personnes faire de la dialyse tout près de poubelles contenant des pansements souillés. Merci de vos encouragements, je ne suis pas du genre à baisser les bras et j'ai un bon moral, je suis toujours en mode positif. Normalement au Québec il y a une attente de 3 ans pour être greffé une fois qu'on est sur la liste. c'est toujours un plaisir de recevoir un coucou de votre part. Bonne soirée.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris et les autre j ai fait avec mon mari le teste de compatibilitee cross match il appel ca pour savoir si on n est compatible on n a les resultats dans 15 jours . je doit voir un chirurgien le 10 mars pour parler de la fistule je suis toujours pas prete a aller en dialyse et une petite victoire mon dfg est remonter a 15 au lieu de 13 c est une petite victoire et ca fait du bien meme si je sais que pour les medecins ca veut rien dire pour eux . moi je cherche les bonne nouvelles . Je peut aussi m occuper encore d enfants car mon renouvellement repart pour 5 ans . Mais j ai toujours l angoisse de la dialyse .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour Va@valous je suis contente pour vous que le dfg et remonté , moi il m ont mis le cathéter vendredi, un peu de douleur , et la je dois faire les analyses lundi, je sais si ça va aller, et le néphrologue le 12 mars je saurai plus dans 10 jours, il faut toujours garder espoir, bon courage pour vous , jardin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre