- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour lejardin desoler pour vous ca fait mal quand le chirurgien vous la mi ? votre bras est endormi ? vous etes rester a hospital ? ou rentrer chez vous ? le catheter c est le nom pour la fistule c est ca ? et vous attendez un mois que votre fistule au bras que la veine gouffle avant les dialyses ? ou c est au cou comme en cas durgence ? desoler pour les questions mais moi ca ca m angoisse .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour , je n ai pas précisé, je fais la dialyse péritonéale, alors j ai sa au ventre ,j ai préféré le faire la nuit moins fatigants, comme il a fait Polaris, en attendant pas conduire pendant 15 jours et pas porté lourd 1 mois , pour instant j ai mon mari qui aide , et le 12 mars je saurai plus , si mes résultats sont bons ou pas , j etais une journée ambulatoire, la sa va un peu mieux, la vous allez encore pas être dialyse, une bonne chose , je vous t intrait au courant , on a pas le choix, bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci de votre réponse moi je peut pas l avoir au ventre car il me parlers d ablation du reins on m enlève un rein par contre on me parle de fistule au bras et de dialyse a hosto au début on me parles aussi de sonde urinaire et que je serais brancher de partout au moment de la greffe si mon mari est compatible avec moi on attend 15 jours et on verra bien . Je sais que physiquement j ai changer j ai l impression d être diminuer et j ai énormement perdu de poids mais aussi de force musculaire . et Des fois super fatiguer et ça préviens pas . ET j essai toujours d avoir le moral bon courage a vous .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Valous et lejardin, J'ai une couple de questions pour lejardin, Pourquoi vous ne pouvez pas conduire pour 15 jours? Moi on ne jamais empêcher de conduire. et pour quel raison ne pas porter des choses lourdes seulement pour 1 mois? Ça fait plus d'un an que je fait la dialyse péritonéale et je ne peux pas porter de choses lourdes aussi longtemps que je vais faire de la dialyse parce que ça peut déplacer le cathéter à l'intérieur de mon ventre. Je ne peux pas porter plus de 10 kilo , ce qui donne en livre environ 22 lb.
Valous, j'espère que votre mari va être compatible, quand on a de l'insuffisance rénale on ressent de la fatigue au moindre petit effort, on s'essouffle d'un rien, il y a une perte de poids et de masse musculaire et c'est normal avec cette maladie. C'est vraiment dommage que vous ne pouvez pas avoir la dialyse péritonéale, J'espère que vous allez avoir la réponse espérée dans 15 jours.
Bonne journée
lejardin
lejardin
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris bonne Polaris et valois , je ne sais pourquoi, mais j avais déjà eu une y 4 ans , une tumeur a estomac, pour instant écoute sur le médecin, je ne veux pas nouveau me faire opérer, Valous pour vous s est pas simple , vous sur une greffe, alors y pas de place dans votre ventre , moi je vais savoir plus le 12 mars , moi je suis encore trop essoufflé, on verra bien quand la dialyse commence , bon courage à Polaris et Valois
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou vu le chirurgien pour la fistule il m a bien expliquer mais je suis toujours pas prete . Il m a dit pour avril j ai dit non j ai encore besoin de temps pour accepter . Les dialyses font du chemin dans ma tete mais toujours pas prete . je revois ma nephro le 7 avril je vais lui demander de revoir le centre de dialyse j en ai besoin . Pas facile comme decision . J ai recu ce matin du courrier je suis lsur la liste des greffer par le centre de medecine . et pour l instant j attend de voir si mon mari est compatible avec moi . Voila les nouvelles pour l instant et en avril je ne garde plus d enfant le dernier sens va . Je cherche d autre petit bout a garder . le moral en prend un coup mais je suis battante et continue a me battre .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous C'est bien que vous soyez sur la liste pour la greffe et si votre mari est compatible vous allez avoir votre nouveau rein sans avoir à attendre plusieurs années. IL va venir un temps où que vous soyez prête ou pas vous allez devoir avoir la fistule et faire de l'hémodialyse sans ça vous allez devenir très faible et même mourir si votre dfg deviens trop bas. Exemple, mon DFG est présentement à 5 et à cause d'un bris de la valve du cathéter j'ai été 2 jours sans faire de dialyse et je peux vous dire que je n'étais pas en bonne forme. J'avais l'air d'un zombi. Écoutez votre néphrologue, c'est lui qui sais quand vous il va vous faire la fistule et quand commencer l'hémodialyse. Bon courage et bonne journée.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou je vois ma nephro en avril je lui es telephoner et expliquer ma peur elle m a compri je lui est demander d allez voir le services de dialyse j en ai besoin pour accepter . Faut aussi que j arrive a ne plus avoir peur et etre courageuse . j en fait meme des cauchemars . Ca fait 30 ans que je me bat pour ne pas y aller que je fais attention a tout pour y aller le plus tard possible . Je me sens bien pour l instant mais je sait que cette maladie est sournoise et je veut pas y aller en urgence avec un catheter dans le cou . Car la je risque ma vie . pour l instant j attend le resultat si mon mari est compatible .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou, Si vous allez voir le service de dialyse ne vous gênez pas de parler avec des personnes dialysées, de leurs demander comment elles se sentent face à la dialyse et toutes autres questions sur ce qui vous fait peur. C'est ce que j'ai fait lors de ma visite au centre de dialyse et j'ai parler et posé quelques questions aux personnes en hémodialyse et à ceux en dialyse péritonéale et j'ai vu en eux des personnes heureuses malgré la maladie. Ils n'y avais aucune peur et ces discutions m'ont vraiment rassuré et pour ma part m'ont aidé à choisir la sorte de dialyse mais vous c'est dommage que vous ne pouvez pas avoir de la dialyse péritonéale. Je vous félicite, faut le faire, retarder la dialyse en faisant attention à tout pendant 30 ans, ça prend du courage et de la détermination. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour polaris et les autre bonne nouvelle mon mari est compatible pour me donner un reins le texte est bon . meme groupe sanguin et le cross match est bon aussi compatible . Il va faire tout les examens du protocole renal . Pour moi toujours pas prete a faire la fistule est plus tard dialyse a hosto mais je n aurai pas le choix car moi on va m enlever un rein droit pour l instant je me repose est profite de ne pas etre brancher . Je revois ma nephro vers le 7 avril je vous redonnerer des nouvelles .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre