- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lejardin
lejardin
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris @Polaris
²²
BONSOIR,J AI UNE INSUFFISANCE RENALE DEPUIS 4ANS ,MON DFG ETAIT ENTRE 33A 34,
JAI EU DES HAUTS ET DES BAS.NOVEMBRE J AI REFAIS UN BILAN SANGUIN ET URINAIRES.
ET MON DFG ET A 14,JE M INQUIETE MAINTENANT,CAR MON NEPHROLOGUE MA INSCRIT POUR
GREFFE DE REIN,ET MON PROPOSER POUR LA DIALYSE,JE DOIS CHOISIR LA QUELLE ,J AI LU
VOS COMMENTAIRES,ET JE PENSE QUE FAIRE LA DIALYSE PERITONEALE LA NUIT. QUAND
PENSER VOUS,MERCI DE ME REPONDRE ET BON COURAGE A VOUS AUSSI
Utilisateur désinscrit
@lejardin Bonjour, Vos reins sont en phase terminale avec un dfg de 14, à 10 vous allez commencer faire de la dialyse et vous allez devoir choisir l'hémodialyse ou la dialyse péritonéale. Je ne sais pas quel âge vous avez mais plus on est jeune plus on a de chamce d'avoir une greffe de rein. Comme moi à 73 ans je n'aurais pa de greffe. Avant d'être inscrit sur la liste de greffe il faut que vous passiez une panoplie d'examens de la tête aux pieds, et on vous inscrit seulement si vous êtres en bonne santé. C'est comme ça que ça fonctionne au Québec. Quand votre DFG va être à 10 ou tout près ils vont vous préparer pour la dialyse en attendant une greffe si vous être sur la liste. J'approuve votre choix de dialyse, c'est celle qui est la plus douce. Je ne sais pas si votre néphro vous a expliqué la différence entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale mais après avor pesé les pour et les contres j'ai trouvé que la dialyse péritonéale étais pour moi la meilleure des deux. Je n'ai pas à me rendre 3 fois par semaine à l'hôpital pour la dialyse et sortir de là super fatigué, tandis que la dialyse péritonéale on reste chez sois et aucune fatigue après la dialyse. J'ai déjà mis sur le forum des livrets en PDF qui explique tout sur la maladie rénale et sur les sorte de dialyse. Si vous les voulez je peut vous les mettre dans une prochaine discussion ou vous allez les chercher dans une discution avec Valous il y a quelques mois. Ne soyez pas inquièt même en diallyse je vie une vie normale.
Bonne journée et bon courage
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris Bonjour ,merci de m 'avoir répondu ,j ai mon mari qui me donne , son reins ,mais je sais pas c il et compatible, j ai 68 ans ,le néphron ma déjà donner tout les examens a passer , je commence en décembre ,et j ai que rendez chez lui au mois de mars , je suis toujours mon régime ,s est pas évidents ,oui je veux que vous m envoyer des livrets de PDF sur les maladie rénale. vous me rassurer que je serai pas fatigués le matin avec la dialyse ,et la nuit vous dormez bien avec la machine , j entends dire que en a plus la même vie ,moi j aime marcher dans les bois. Bon weekend a vous .
Utilisateur désinscrit
@lejardin Bonjour, Je vous vomprend pour le régime, pas toujours évident mais il faut mangé santé et sans sel. Évitez la bouffe préparée en usine et manger des légumes et des fruits. J'avoue que des fois je triche mais pas souvent. J'espère que votre mari va être compatible pour vous donner un rein. En dialyse vous allez pouvoir marcher dans les bois sans problème sauf un peu plus d'essoufflement qu'à la normal. Je marche minimum 5 kilomètres par jour quand il fait beau. Si vous avez une greffe ça va être encore mieux. Les nuits ne sont pas pareil pour tous les dialysés, la plus part dorment bien et d'autres comme moi ont des nuits coupées. Le cycleur fait un peu de bruit quand arrive les drainages et le remplissage. Mais je ne suis pas une référance parce que je n'ai jamais dormi plus de 4 heures par nuit et ça depuis mon adolescence.
Je vais vous mettre les livrets, le livret 1 est en un seul fichier et le livret 2 est en 3 fichiers. J'ai mis le livret 1 et je vous envoie l,autre livret en 3 messages indépendants.
Bonne lecture
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@lejardin Première partie du livret 2
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@lejardin Partie 2 du livret 2
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@lejardin La dernière partie
Voir les fichiers
lejardin
lejardin
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris et les autre j ai ete au nouveau nephro a caen mon dfg et a 13 j ai des response a mes questions c est parti pour 2021 et c est hosto qui m attend mes reins sont trop gros donc on va en enlever un pour fistule le doc pas d accord ca va être dans le cou a ce que j ai compris. ? je risque de faire de la dialyse si je n ai que un seul rein car les deux sont malade . Mon mari va faire les testes pour savoir si il est compatible si oui je serais greffer . si non j attendrais je sais juste que ma vie est en danger voila les nouvelles .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour Valous, Je suis heureux pour vous si vous avez eu les réponces espérées à vos questions de la part du nouveau néphro et j'espère que votre mari va être compatible pour vous donner un rein. Avec un DFG à 13 vous êtes tout près de commencer la dialyse, normalement on commence à 10. J'aimerais savoir si votre néphro vous a offert la dialyse péritonéale à la maison, cette sorte de dialyse est beaucoup plus douce et on vie une vie avec moins de contrainte et une vie plus normale. Restez positive et gardez le moral, je vous souhaite une belle journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre