- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 196 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Kali93800
Je ne viens pas d être maman ; mon fils a 12 ans. Et pour l instant je n'ai pas encore de traitement, je continue à faire des prises de sang tous les mois ( elles ne sont pas bonnes du tout ) ; je dois revoir l endocrinologue en septembre.
basedow
basedow
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis diagnostiquée basedow depuis 2012...… avant de l'être, j'ai réellement connu vécu l'enfer et j'ai développée une exophtalmie majeure…… depuis on m'a totalement enlevé la glande thyroide et je prends à vie du syntroide…….. je sais que j'ai et j'aurai toujours cette maladie mais depuis ma thyroidectomie……. ma vie a repris son sens…….. je vais tellement mieux, j'ai enfin une vie normale…….courage à tous ceux qui ont cette maladie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis en hyperthyroidie depuis plus d un an. Soigné que depuis environ 2 mois. J ai une exophtalmie majeur aux 2 yeux . Soigné depuis 4 semaines par perf de cortisone 500mg 1fois par semaine a l hopitale. Ma question est: il faut compter combien de temps d après vous pour aller mieux côté oculaire avec les perf? Car c est l enfer..je vois plus rien de loin tout et dédoublé je peux plus aller travailler ..le quotidien est tres compliquée . et es ce qu' une opération de la thyroïde sera plutôt une solution plus rapide????
Merci d avance de votre réponse.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Dernière activité le 28/03/2023 à 23:21
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 29 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jess_25 Bonjour comment vas-tu ? Moi aussi j’ai une hyperthyroïdie mais pas de traitement pour le moment qu’à tu comme symptômes car moi je suis pas très bien en ce moment si tu peut m’aider un peu sa serait cool
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jess_25 Bonjour comment vas-tu ? Moi aussi j’ai une hyperthyroïdie mais pas de traitement pour le moment qu’à tu comme symptômes car moi je suis pas très bien en ce moment si tu peut m’aider un peu sa serait cool
kali93800
kali93800
Dernière activité le 27/07/2020 à 10:18
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Yacine les symptomes sont les memes que l hypothyroïdie pertes de cheveux peau sèches problème de sommeil tremblement chaud ou froids énervement souvent pour rien , perte de poids le conseils c est d allez voir un endocrinologue ainsi qu une prise de sang pour voir vos taux t4 t3 ths nfs moi depuis peu je fait de la phytothérapie je me soigne avec les plantes tel que le lycope qui aide a ralentir la production de la thyoride demander conseil au medecin surtout si traitement pensez aussi a la méditation retrouver un calme intérieur votre endrocrinologue vous feras une echo de la thyoride au cas de nodule .je vous souhaite d êtres suivie au mieux .car sans traitement votre métabolisme fonctionne plus rapidement cœur foie intestins estomac vous épuiser votre corps du a cela fatigue manque de concentration .evitè aussi iode sel huitres etc ainsi que le thè noir vert car peux créer des palpitations privilégié les aliments teneur en potassium bananes legumes etc .... surtout faite vous suivre car il y a un danger surtout tension et coeur je vous souhaites que cela rentre rapidement dans l ordre cela vas êtres long d ai que votre thyoride a un bon taux voyer avec l endocrinologue pour vous la faire retirer apres traitement a vie bon courage et tenais moi au courant de l avancer cordialement Michele
Pascale75013
Pascale75013
Dernière activité le 12/07/2020 à 07:12
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes
J'ai 47 ans et je viens de découvrir mon hyperthyroïdie 1 ère prise de sang tsh 0,02 2eme 1 semaine après tsh 0,01... Ça peut encore baisser ?
Sinon a l'écho j'ai plein de nodules dont 1 a 2cm
Jai vu que dans l'examen sanguin tout était dans la norme sauf VPN 13.3
Je revoi un endocrinologue lundi prochain
Dois je m'inquiéter de tous ses mauvais chiffres ?
Quant à mes symptômes... Manque de souffle, ma voix se perd de temps en temps et quelques saute d'humeur
Merci pour vos conseils 😉
Pascale.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale75013 salut 👋 moi aussi j’ai une maladie auto-immune apparemment j’ai vu mon médecin après avoir fait suivi thyroïde et mes anti récepteur ont diminué car il étais très élevé avce au début quand j’ai découvert cela comme toi en 2019 une tsh à 0,001 mais pas nodule donc sa va et ma t3/t4 sont dans les normes donc voilà juste je doit continuer le traitement encore 6 mois neo mercazol après moi j’ai plus des symptômes d’anxiété et d’angoisse assez souvent ... et douleurs à la poitrine mais le médecin me dit que sa vient de là donc en supplément j’ai un anxiolytique en cas d’anxiété
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale75013 Par contre je vois pas Prk ta fait une prise de sang une semaine après j’ai jamais sa normalement c’est tous les 2/3 mois
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jess_25 salut sa va donc les problèmes de thyroïde créer bien de l’anxiété et crise d’angoisse ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰