- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 206 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci d avance pour vos pistes.
Utilisateur désinscrit
@Aurelie1608
Bonjour
Qui vous prescrit l ordonnance de votre prise de sang? Si c est votre généraliste avez vous pris rendez vous avec lui afin qu' il puisse interpeller votre résultat de votre.prise de sang. De plus, en passant par votre médecin traitant il peut intervenir pour un autre rdv avec un endocrinologue plus avancé.
Par hasard vous.n êtes pas dans.les bouches du Rhône car le mien est situé dans ce département et il prend vite les rdv et surtout il est vraiment compétant.
Je suis vraiment désolé de ne pas trop.vous aidez pour interpellé votre prise de sang car mes taux sont trop.ancien mais je me.souviens que les taux t3 et t4 étaient des indicateurs et la courbe aussi .
L essentiel est que votre coeur a un rhytme.régulier
Je vous souhaite bon.courage et prenez soin de vous. A bientot
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je m'appelle Johanne j'ai 30 ans on m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie de Basedow en octobre 2017 depuis je suis sous traitement qui ne stabilise pas du tout ma thyroïde actuellement sous lévothyrox et neo mercazole la fatigue est toujours présente les douleurs sont toujours là le goitre est toujours présent.
Actuellement je dors 4h par nuit si les gros problème de transpiration voilà pour ma petite situation
Fanny.P
Fanny.P
Dernière activité le 24/09/2022 à 13:13
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Johanne,
pour une hyperthyroidie quand l hypophyse ne travaille pas assez ,donc TSH,bas..on ne donne pas de du levothyrox(La forme synthétique la La t.thyroxine).on donne par exemple du strumazol,afin que l hypophyse retravaille et qu ainsi La glande thyroïde travaille moins vite.le levothyrox est donc prescrit pour une hypothyroidie( La glande thyroïde ne travaillant plus ou pas assez).Par exemple suite à la prise d iode qui détruit partiellement ou entièrement le thyroïde, ou suite à une ablation.. chez toi c est le contraire,si tu dis que tu es en hyper il ne faut pas pour moi prendre du levotyrox??! Ou il s agit d une erreur médicale..? Vite renseigne toi vite car ceci est alors très dangereux La!! Le TSI peut bouger( taux de sécrétion immunoglobulines) ce qui provoque basedow.
Fanny.P
Fanny.P
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Levothyrox regarde sur le net c est le substituant de La t.thyroxine?!,! Pour augmenter le travail de La thyroïde alors qu il faut ralentir justement La thyroïde puisque tu es en hyperthyroidie.illogisme ha oui La pour moi ca va pas guérir ça va s empirer ça peut être même fatal renseigne toi svp
Utilisateur désinscrit
Il me font une annulation de la thyroïde avec le les deux traitement hyperthyroïdie et hypothyroïdie
Mais du coup elle Inverse donc là 100mg de lyvo et 10mg de neomercazol en plus des autres traitements pour les effet indésirable
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes
J'ai eu mon 1er rdv chez l endocrinologue ce samedi. Le compte rendu est commencement d une thyroïdite lymphocitaire mais l endocrinologue ne m a quasiment rien n expliqué. Je suis dans le néant total à part refaire un bilan le 10 mai et 10 juin et continuer le beta bloquant prescris par mon médecin traitant. J étais tellement perdu devant le manque d informations que je n'ai pas pu lui demander plus d informations sur cette infection. Et je n'ai pas eu d informations sur toutes mes problèmes rencontrés depuis plusieurs semaines ( la fatigue, les crises de tachycardie, les troubles de l'humeur .....). J'ai réussi à avoir un autre rdv avec un autre endocrinologue le 05 juin car je suis complètement perdue. Avez vous des informations sur la thyroïdite lymphocitaire .
Merci d'avance
Aurelie
Fanny.P
Fanny.P
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Johanne
je suis à 100 Mgr de thyroxine mais j ai diminué à 87 Mgr car étant en hypo je commençais à avoir des symptômes comme en hyper,je me méfie et du coup que je diminue un tout petit peu ca à l air mieux mais toujours assez fatiguée et comme je bouge beaucoup.vu qu aucun conseil judicieux reçus je me suis renseignée sur le net et voilà que j ai décidé en ce jour de changer mon alimentation.prendre de l iode,via poissons varies et boire du thé avec du citron pressé et gimgembre etc car que ce soit en hyper ou en hypo,il y a des aliments à prescrire ou à proscrire...c est à tester parce que chacun réagit différemment.comme ça fait yoyo, tout est à adapter d après les résultats sanguins en fait.pas évident..c est très vicieux
kali93800
kali93800
Dernière activité le 27/07/2020 à 10:18
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour basedow hyperthyroïdie depuis 2010 traitement propylex que je prends au compte goutte j adore les huîtres et poisson ,tout mon corps et en accélérer cœur surtout 120 au réveil saut d humeur ect.... si je boie du thé je suis directement en tachycardie , l alimentation a sont importance surtout équilibrer car en hypo ont a tendance a prendre du poids ce qui n ai pas le cas en hyper moi j ai bientôt 50 ans et je porte mon 36 depuis l age de 18 ans j aimerai bien prendre du poids mais je jongle toujours en hyper je prends mon traitement quand je sens que ça vas pas saut humeur énervement pour rien ect.... pense a crémer ta peau faire de la relaxation yoga surtout si tu es très nerveuse . continue a êtres bien suivie ,( courage ))poisson fruits mer légumes. viande blanche a bientot
kali93800
kali93800
Dernière activité le 27/07/2020 à 10:18
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Aurelie1608 bonjour viens tu d' êtres maman ??? hashimoto pour ta thyroïde traitement et tout devrais rentrer dans l''ordre je te le souhaites
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰