- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Vertiges et malaises ?
Patients Fibromyalgie
Vertiges et malaises ?
- 295 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dargent @guetteguettedu19 @G I G I @Mag6911 @fleurdelys @martine74 @Nathalie38 @zazou77 @Freder @Tammys @Exiotic bonjour à tous, avez-vous déjà vécu ou entendu parler de ces malaises ? Avez-vous des conseils pour notre membre ?
@aquanaute je vous rappelle que Carenity ne remplace pas une consultation médicale. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin pour chercher la cause de votre problème.
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@aquanaute bonjour, les vertiges ainsi que sensation de faiblesse font partie des symptômes de la Fibro, mais il existe aussi des signes identiques pour les problèmes auditifs.
A voir,
bonne journée
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquanaute bonjour, il m'arrive d'être comme vous, une perte d'énergie soudaine come un malaise accompagné parfois de nausées. j'ai remarqué que c'est plus prononcé lorsque j'arrête mon magnesium marin. Après je n'en sais rien.... Les médecins n'y connaissent rien, je ne leur dis plus rien car ils me gaveront de médicaments... Désolée, je ne suis pas dans la phase optimiste ces derniers jours; Courage,
Voir la signature
Tam
Utilisateur désinscrit
Coucou. Oui j'ai ces sensations également. Mais que prends tu en médicaments ? J'ai des nausées également. Mais je suis sous methotrexate alors je sais que c'est le traitement. Ma vision aussi est atteinte car la fibro n'épargne pas le nerf optique. La fatigue est très importante chez moi. Il m'arrive que mes jambes me lâchent au réveil des que je sors du lit. J'ai beaucoup de médicaments. Il faudrait savoir si ce n'est pas la cause de tes traitements. À bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:35
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @aquanaute
La fatigue, la faiblesse dans les jambes, les nausées font partie du lot de mes symptômes. Quant aux vertiges ils sont présents lorsque mes cervicales sont bloquées.
Je rejoins @Louise-B dans son message, rien ne vaut un avis médical. Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I merci pour votre réponse
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en ai parlé au médecin mais il n'a pas vraiment de réponse et met systématiquement tout sur le dos de la fibromyalgie, le test de glycemie( 6 prises de sang en 3 h)ne montre rien
j'ai aussi de l'arthrose cervicale depuis quelques années, mais ces "malaises" ont commencé il y a environ 1 an et demi
a part magnésium marin tout les jours, vit c et paracétamol de temps en temps je ne prend aucun médicament, je ne supporte plus grand chose, nausées chroniques depuis des années, intolérance au lactose depuis 3 ans environ, migraines terrible et diverses intolérances alimentaires et aux médicaments , du mal a respirer aussi,le médecin pense inflammation nasale du a la fibro....
en plus de tout le reste .....c'est dur de garder le moral
merci de vos réponses,peu de gens comprennent notre souffrance quotidienne..........
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:35
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord avec toi et je compatis, personne ne comprend notre souffrance quotidienne @aquanaute
Bon courage et belle soirée
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquanaute Non personne ne comprends notre souffrance. Je suis soulagée d'avoir ce forum afin de discuter. Toutefois, j'aimerai connaitre une personne atteinte de cette maladie dans mon département la Guadeloupe pour partager davantage. Je me sens seule. Courage à tous.
Voir la signature
Tam
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
effectivement, vertiges et étourdissements sont fréquents pour moi aussi. J’ai arrêté beaucoup de médicaments pensant que c’etait dû à ça mais ça continue.on m’a aussi fait le coup de l’audition mais rien de ce côté-ci non plus.Diagnostiquée depuis 10 ans mais malade bien avant, j’ ai 48 ans , je ne prends que du tramadol 200mg 2x/jrs + 2x50mg le midi ( mais j'évite). Actuellement je suis rendu à un point où je ne peux pratiquement plus conduire à cause de problèmes de concentration de plus en plus présents, Nausées quotidiennes, troubles de la mémoire,migraines terribles vertiges,insomnies,jambes sans repos et polyarthrite récente,Suivie depuis peu au CAD, la seule chose qui me soulage un peu est l’acupuncture.
Bon courage à tous et à toutes. C’est vrai qu’on se sent très seul et incompris mais faut garder de nos forces pour survivre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonsoir,
depuis quelques mois,en plus de mes vertiges fréquents je fais comme des malaises, jambes faibles et qui tremblent (impossible de tenir debout) perte d’énergie,vertiges, vision qui s'assombrit, l'impression que je m'évanouis...ça dure une dizaine de minute...
ça m'arrive fréquemment au travail ,souvent 1 heure environ après le petit-déjeuner ou pendant ou peu après le repas de midi, rarement le soir !!
je ne comprend pas si ça peut faire partit de la fibromyalgie??
quelqu'un a t'il ces "malaises"??