Patients Fibromyalgie
Troubles digestifs
- 747 vues
- 9 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocran59
Bon conseiller
cocran59
Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour pour les douleurs je prend du tramadol/paracetamol bgr 37;5 mg/325mg et je peu vous dire que sa me soulage tres bien surtout que j'en prend aussi pour mes douleurs dans le dos etant donner que j'ai tassement de vertebre avec pincement de disque.bon courage
Voir la signature
caron
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir!
Je viens de voir cette info, sur la relation CBCG ( En fin j'ai trouvé le nom en français! Les medecins ne comprennaient pas ça que je voulais lui dire).
J'avait c'est maladie au commence de tous mes problemmes. Je vous laisse le lien wiki.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colonisation_bact%C3%A9rienne_chronique_de_l%27intestin_gr%C3%AAle
J'avait tout m'a vit des problémes du stomac, mais il y a quelques années j'ai commencé a vomir beaucoup, des douleurs terribles, j'ai perdu presque 7 kilos dans un mois (et j'était déjà magre).
On m'a diagnostiqué CBCG (ou SIBO en anglais, comme je le connais).
Aujourd'hui j'ai trouvé cet article (en anglais) où il explique comment cette maladie est relationé avec la fibro. Et on peut savoir si on a cet maladie, en faissant un test de tolerance au lactose.
J'ai le fait pour ce fin en Espagne. Il consiste en boire un peu de lactose en attendant quelques temps, et soufler dans un appareille pour faire des meditions.
C'est comment ils on decouvert que j'avait CBCG.
L'article:
Il explique que le trouble d'intestin irritable a été relationé avec le CBCG, et cette conection pourrait rélationer le CBCG avec la fibro aussi. Le CBCG est traité avec un mois d'antibiotique. Donc, les sintomes du stomac peuvent étre soulagés par des antibiotiques (on doit faire le test bien sur).
Ils expliquent aussi que les problemes du CBCG et de l'intestin irritable produit un permeabilité de la mucose de l'intestin. J'ai déjà lu que la permeabilitée de l'intenstin permet entrer les endotoxines á l'organisme et le sisteme inmunitaire attaque le corps avec les endotoxines (inclus le SNC).
Dans l'article seulement ils dissent que les endotoxins peuvent avoir l'a responsabilité de la hiperalgesie, en augmentant la perception de la douleur dans le corps.
C'est vraiment interessant de lire. Ils donnent quelques conseilles.
J'espere que ça pourra aider quelqu'an :)
PD: je suis desolée parce que je sens que vous êtes trés proches, et moi, j'ai perdú un peu mes habilités sociaux, et encore c'est difficil de m'exprimer en français (et je dois apprendre utiliser le forum) mais je suis trés remerciée par l'accueil chalereux que j'ai reçue ici.
Jocelyne7
Jocelyne7
Dernière activité le 03/02/2023 à 10:05
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai remarqué que dès que je ne consomme plus de laitages ni de céréales ni de sucres complexes ni de fevulents mon etat s'ameliore
Je n'ai plus ces remontées acides, plus de problèmes de côlon irritable (bien sur j'y vais doucement avec les légumes très fibreux
Ce qui me faisait le plus de mal c'était ma consommation de sucre rapides et sucres lents
J'utilise le régime GAPS qui est un peu strict mais efficace sur une durée de 15 jours pour voir et sinon j'utilise le régime signale sur le long terme....
Il est possible que mon problème provienne d'un SIBO
Je vous souhaite bon courage
Bonne journée
Jocelyne7
Jocelyne7
Dernière activité le 03/02/2023 à 10:05
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Il s'agit du régime Seignalet pas "signale"
Et il fallait lire féculent pas "fevulent"....
Désolée pour ces fautes de frappe...
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pendant ma grossesse je ne supportais plus le sucré. Les problèmes de remontées acides et digestifs avait disparu. Suite à plusieurs hospitalisation de mon bébé et le stress engendré j'ai remanger du sucre et tout est revenu y compris l'augmentation des douleurs. Je compte supprimer de nouveau le sucre dès que ça ira mieux côté stress.
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je pense en effet que l'absorption un peu "frénétique" ( je ne trouve pas le terme adéquat) de sucre a un mauvais impact sur l'organisme à de nombreux points de vue. Un medecun m'avait dit que ce besoin de sucre peut correspibdre a un besoin de douceur dans les moments difficiles...
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pardon pour l'orthographe, je vais trop vite
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2023
41 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi j'ai un stress et des angoisses terrible je dors très mal malgré que je fait de l'acupuncture mais c'est derniers jours je digére très mal et parfois quand je fait un faux mouvement on dirait qu 'il y a quelques choses qui se détache entre les deux seins es-ce le plexus solaire ou le sternum cela fait comme une grosse boule qui remonte et fait très mal je court boire de l'eau et puis cela redescend et passe
Es-ce du à mon stress ?
Quelqu'un a t-il ce même problème ? J'ai rendez-vous fin du mois de mars chez un Gastro-Enterologue
je suis aussi fortement constipée quand je vais à selle il y a du sang
Merci de votre aide
VISNOU
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Pardon d'être présente sur "tous les fronts" mais ces derniers temps c'est comme une explosion de la fibro. Je ne veux pas peser sur mon entourage alors je me déverse sur le forum...comme un trop-plein qui m'étouffe parfois...
Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à digérer. Beaucoup d'air qui remonte, état nauséeux., acidité oesophage. C'rst vrai que j'ai une hernie hiatale et le stress dans lequel je me trouve n'arrange sans doute rien...