Troubles digestifs
- 747 vues
- 9 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Dernière activité le 10/07/2024 à 16:40
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Moune1953 bonjour
ayant de multiples symptômes y compris une très mauvaise digestion, j'ai améliorer mon état comme suit:
stop à tous les produits laitiers sauf un peu de fromage frais de chèvre ex. féta
stop au gluten
stop au sucre
beaucoup de légumes salade et fruits
cuire à basse température
produits bio si possible
mon assiette se divise ainsi:
la moitié de légumes al dente
1/4 de viande ou autre protéine et 1/4 de p.d.t. ou riz ou lentilles ou autres légumes secs (si vous les digérez)
salade à volonté
bon courage mais quand même cela change la donne
joyeuses fêtes
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laudemgloriae bonjour
moi aussi ces temps c'est l'explosion de symptômes divers comme fortes douleurs éparses, problèmes digestifs, état psychique cotonneux, perte de mémoire et concentration, vertiges violents, acouphènes, insomnie, impatience des jambes et j'en passe...de plus j'ai 65 ans et des problèmes d'arthrose et cela devient compliqué à faire la différence car les douleurs se ressemblent, je ne prends si possible pas de médicaments car ils déclenchent les crises, pourtant il y a un très bon produit naturel pour soulager les douleurs: l'huile essentielle de gaulthérie, 5 gouttes avec une crème anti inflammatoire sur le membre douloureux garantit la paix pour quelques heures.
bonnes fêtes quand même
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@camilleD bonjour
petit cadeau pour les fibromyalgiques, j'ai trouvé un moyen de soulager les douleurs pour quelques heures:
huile essentielle de gaulthérie: 5 gouttes à mélanger à une crème anti inflammatoire ou autre et appliquer sur la ou les zones douloureuses...un petit miracle...
bonnes fêtes
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lyndameyertrabaud
Merci pour vos conseils.
Depuis que je ne prends plus de gluten. J ai moins de pbs. Plus d intestins irritable. C est déjà bien
Par contre tjs douleurs à l estomac
J évite le plus possible les produits laitiers lait de vache
Par contre j acheté produits réalisés avec du lait de chèvre et brebis
Je prends aussi les produits bio
Très bonnes fêtes. Et meilleurs santé
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cocran59 bonjour
en ce qui concerne tous les problèmes de digestion, ballonnements et reflux, j'arrive à une nette amélioration en suivant un régime strict hélas...mais je mange à volonté, le voici:
jamais de sucre
jamais de gluten
jamais de produits laitiers sauf un peu de fromage frais de chèvre ou brebis ex. féta
beaucoup de légumes salade et fruits bio si possible
peu de viande
cuire à basse température si possible
exemple dans mon assiette:
la moité de légumes al dente
le quart de viande ou autre protéine
le quart de p.d.terre ou riz ou légumes secs comme lentilles si vous les supportez
galettes de riz complet
salade à volonté
bonnes fêtes quand même
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci pour le conseil d'huile de gaulthérie...j'ai 64 ans et aussi de l'arthrose à 3 niveaux de la colonne vertébrale...
Pour moi aussi c'est une valse de symptômes. Je ne sais si pour tous les "fibro" ça se passe ainsi mais les douleurs surgissent à des lieux inattendus du corps, durent ou parfois "lancent" tout à coup et disparaissent.
Le soir je ne mange genéralement pas. Certains signes me font comprendre qu'à 19h je n'ai toujours pas fini le repas de midi...
J'ai ce que l'ORL a appelé un "s.a.d.a.m", problêmes d'articulations temporo-mandibulaire qui m'ont laissée tranquille pendant un mois et voila que depuis 3 jours : migraines, impression de vertige, de flottement, elancements dans les machoires, aux sinus, a l'arrière des yeux, dans les oreilles et aux dents elles-mêmes....
Quelle surprenante maladie que cette fibro....c'est le moins qu'on puisse dire....
Bon courage
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laudemgloriae
mêmes problèmes et j'en passe...j'ai 65 ans, une fibro depuis l'âge de 44 ans, plus tous les problèmes dus à l'age comme l'arthrose.....et j'en passe....
les problèmes orl qui vont et viennent c'est typique de la fibro, même les otites et sinusites à répétition, ainsi que les vertiges, douleurs à la nuque, à la mâchoire, aux dents, dans les orbites, les acouphènes, la sécheresse des muqueuses, la sensibilité exacerbée aux odeurs, à la lumière, au bruit etc...cela fait 21 ans que je lutte avec des thérapies naturelles, en effet, pour info, j'ai constaté depuis toutes ces années que les produits pharmaceutiques provoquent et attisent les crises, alors les naturopathes sont d'un grand secours.
bien à vous
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
ENTIÈREMENT d'accord avec vous sur TOUT ! Je sors de chez la kiné qui s'avoue parfois impuissante tant mes muscles ( surtout du cou et des épaules ) sont comme du béton. Cela me fait du bien à chaque fois que je constate que d'autres vivent la même chose, c'est le grand réconfort que procure cette possibilite d'échanges entre nous.
Un grand merci...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:15
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laudemgloriae je vis les mêmes problèmes concernant les muscles du cou et des épaules et la kiné ne m'est d'aucun secours, au contraire elle accentue les maux. Je suis obligée d'avoir recours à un ostéopathe (méthode beaucoup plus douce) qui dénoue toutes ces contractures et qui travaille également tout le système digestif avec tous les maux évoqués dans ce sujet ce qui diminue ou évite la prise de médicaments mais malheureusement les séances ne sont pas remboursées.
Bon courage à vous tous
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci Gigi
Je crois en effet que la kiné est un traitement trop "musclé". D'ailleurs je souffre beaucoup à chaque scéance. Par contre effectivement, l'ostéopathe m'aide vraiment et pas que sur le plan musculaire. La dernière fois, c'est lui qui a débloqué ce qu'il a appelé des "torsions" au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Spectaculaire soulagement qui dure encore. Il m'aide aussi sur le plan des névralgies diverses. Il sait vraiment écouter. Je le vois la semaine prochaine et je suis sûre qu'il va m'aider au sujet de ma hernie hiatale et du cortège de désagréments qu'elle entraîne.
A très bientôt 🌹
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Pardon d'être présente sur "tous les fronts" mais ces derniers temps c'est comme une explosion de la fibro. Je ne veux pas peser sur mon entourage alors je me déverse sur le forum...comme un trop-plein qui m'étouffe parfois...
Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à digérer. Beaucoup d'air qui remonte, état nauséeux., acidité oesophage. C'rst vrai que j'ai une hernie hiatale et le stress dans lequel je me trouve n'arrange sans doute rien...