Patients Fibromyalgie
Problèmes urinaire
- 434 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi aussi, je me lève la nuit pour aller aux toilettes.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'oubliais : moi aussi la nuit je dois me lever..... En moyenne, pour ça 2 fois par nuit....
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu beaucoup de problèmes urinaires y compris cystites à répétition......je n'utilise pas ixel ni tramadol......j'en suis venue à bout en prenant des gélules de busserole.......ça été efficace pour moi.......je pense que les problèmes urinaires sont liés à la fibromyalgie et sont sans doute aggravés par certains médicaments......d'où la nécessité de bien connaître les effets secondaires des médicaments.........
Lou31
Lou31
Dernière activité le 12/06/2020 à 11:10
Inscrit en 2011
33 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part j'ai commencé comme vous par avoir des envies impérieuses puis arrivée au wc presque obligée de forcer et ce pdt des années ... puis par des levers nocturnes systématiques et urgents pour uriner ... jusqu'à ce que ça en arrive à des fuites la nuit ... puis le jour aussi ! Incontinente à 26ans sans raison. Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir ça ! Je ne sais même plus si j'ai besoin, envie, je ne sens plus rien au niveau de la vessie. Je n'ai pas eu d'enfants. J'ai été sous LYRICA 400 et CYMBALTA 60 puis depuis qques mois j'ai baissé le LYRICA jusqu'à 75. J'ai vu gynéco, uro, neuro qui se renvoient la balle, m'ont fait passé uro scanner, scanner dorso/lombo/sacré, fibroscopie de la vessie, echo utérus / ovaires, et parlent d'origine neurologique. On m'a prescrit du VESICARE ms le pb n'est pas résolu ... Et vous avez-vous déjà eu des pbs d'incontinence / fuites ???
Voir la signature
So
Utilisateur désinscrit
bonsoir Lou 31
moi aussi cela m arrive ce type d incontinance mais a partir de 17 h je bois plus c est compliqué car je suis une boit sans soif qui veux dire je bois au moins 4 litres par jours
vous allez rire des fois je fais pipi dans le local a poubelle et je lave avec le tuyau car je sais que je vais pas allez au 3em etages un jour je vais me faire chopé par un voisin j imagine la honte
en tout cas les médocs aussi nous fais ça c est marqué probleme urinaire cela veut bien dire le blem
bonne soirée
Lou31
Lou31
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
J´ai du prendre des précautions aussi (comme les enfants qui apprennent la propreté en fait). La neuro m´a dit que le LYRICA entraîne régulièrement des pbs de rétention mais l´incontinence ne figure pas dans les effets indésirables. ). je n'ai pas de pbs de périnée et l´examen uro dynamique et neuro montre bien que je peux retenir. Je n´ai pas non plus de cystite (j´en ai jamais) ni canal lombaire étroit. Je ne sens mm plus qd ça arrive, voilà.
Voir la signature
So
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans mon cas je distingue:
- Les envies pressantes et fréquentes d'aller uriner (le nom savant est pollakiurie, je crois!) qui sont un des (nombreux) symptômes de la fibromyalgie. Chez moi c'est un signe annonciateur de la crise, cela dure un jour ou deux et cela disparait pendant la crise.
- L'impossibilité d'uriner malgré une envie normale, qui m'oblige à forcer ou à attendre , et dont la cause est le Tramadol. Je baisse la dose de Tramadol et cela disparaît.
Je n'ai pas de problème d'incontinence, j'ai de la chance.
Bonne soirée à toutes!
Voir la signature
Maria12.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lou31
Quand j'ai lu t'on témoignage j'ai vu ma fille. A tu essayer la réduction du périner même si il fonctionne bien le fait de le sentir travailler peut être peut aider c'est se que la sage femme a conseiller a ma fille car avant d'être enceinte sa lui arrivait régulièrement. et encore actuellement . elle n'a que 23 ans et depuis ces 17 ans sa lui arrive régulièrement.
Moi j'urine souvent et des qu'il y a effort tous lâche impossible de retenir.
Bon courage as toutes
nadine
Utilisateur désinscrit
ohhhhhhhhhhh MUMU tu me feras toujours rire avec tes anecdotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si c'est un probléme tu le tournes en rigolade et là je rigole toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait du bien merci MUMU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lou31
Lou31
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Merci pour les temoignages. Il est vrai qu´il est facile de se perdre devant cette foultitude de symptomes :/
Une chose est sûre, les médicaments ne sont pas anodins !!!
Le périnée est une des premières choses à laquelle j´avais pensé ... puis vite laissé tomber devant l´assurance de la neuro et du gygy obstétrique que l´origine n´était pas mon plancher pelvien. Pourquoi pas essayer ? Z´ont pas la science infuse ! Ils ont qques doutes sur la sclérose en plaques et seul une irm medullaire et du cerveau infirmerait ou confirmerait ce diagnostic. En attendant, 3 mois sous le ttt vesicare...
Bises
Voir la signature
So
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai savoir si les problèmes urinaires font partis des symptômes de la fibro ou plutôt du aux médocs.j ai très souvent envie d aller aux toilettes mais fais qu en petite quantité et dois forcer plusieurs fois.du coup, j ai peur de l infection urinaire.je suis sous tramadol,daffalgant,antidepresseur.merci de me dire si cela vous arrive.mariep