- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Maux de gorge… et questions
Patients Fibromyalgie
Maux de gorge… et questions
- 674 vues
- 5 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il existe tellement de raisons liées à l'hypertension !
En ce qui concerne les allergies, il est certain qu'il fait fuir tout ce qui est moisissures et humidité en générale !
annie83
Bon conseiller
annie83
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
En ce moment très grosse géne gorge mauvais gout et grosses douleurs dos a plus pouvoir marcher je me demande si la fibromialgie peut faire sa?
Voir la signature
costa
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @annie83 et bienvenue parmi nous
La gêne dans la gorge et le mauvais goût dans la bouche peuvent avoir comme origine des problèmes d'estomac ou les effets secondaires de certains médicaments (même le paracétamol). Je souffre de fibromyalgie depuis de nombreuses années.
Quant aux douleurs au dos les raisons sont tellement nombreuses ...Avez-vous consulté un rhumatologue ? Avez-vous passé des radios, scanner ou IRM ? Qu'a-t-on diagnostiqué ?
A bientôt de vous lire pour plus de précisions.
Bel après-midi
annie83
Bon conseiller
annie83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour gigi.
J'ai en effet des soucis estomac je prend inexium en ce moment c'est très dur Je suis en crise de mal au dos à ne plus pouvoir marcher irm bassin et kystes arachnoïdiens trouver mon rhumatologue ma donné cortisone c'est tout même pas inquiet ! ! En plus se rajoute une gêne horrible gorge et mauvais goût bouche.
Je dois revoir vendredi médecin reeducation pour mon dos mais le plus qui m'inquiète c'est ma gorge très enflammé et ma bouche aussi.
Merci si vous m'avez lu.
Voir la signature
costa
annie83
Bon conseiller
annie83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
C'est irm que j'ai passer bassin.
Voir la signature
costa
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @annie83 il faut bien préciser @G I G I pour quelle reçoive un avis de lecture. amitiés
Voir la signature
erwannono
annie83
Bon conseiller
annie83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Merci erwannono.
Bonne Soirée.
Voir la signature
costa
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @annie83
je vous ai lue grâce à Erwannono Afin que je sois informée de ce message il faut mettre l'@ et faire G I G I Merci par avance
Que vous a-t-on dit à la suite de l'IRM concernant ces kystes arachnoïdiens car ce sont eux qui apparemment vous causent ces vives douleurs. Si le traitement prescrit ne vous soulage pas il serait bon de revoir votre rhumatologue pour en discuter avec lui.
Quant à cette gêne dans la gorge et ce mauvais goût dans la bouche vous pouvez toujours en faire part à votre médecin traitant.
Bon courage pour votre rdv vendredi et peut-être pourriez-vous parler de tout çà à ce médecin qui saurait vers qui vous diriger
Belle soirée
annie83
Bon conseiller
annie83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @GIGI En effet je vais en parler au médecin vendredi ,j’ai pris beaucoup anti inflammatoire ainsi que codéine plus lyrica ce qui ne m’a pas du tout convenu c’est les urgences qui me les ont prescrit j’y suis alller vendredi dernièr.J’ai tout arrêter car impression de brûler dans la bouche estomac et plus rien n’a de goût je pense avoir fait une réaction à toutes ses cochonneries. A ce jour toujours en grande souffrance car je ne peux presque pas marcher sans souffrir ne peux plus aller à mon boulot mon moral en a pris un sacré coup Et je suis en dépression complète. Très bonne journée et Merci Encore.
Voir la signature
costa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une question :
est-ce que les maux de gorge, et les extrémités froides, sont des symptômes de la fibromyalgie ?
J'ai lu qu'ils étaient des symptômes du SFC, mais de la fibro ? Ces 2 syndrômes sont souvent liés non ?
Comment différencie-t-on vraiment les 2 ?
Merci à vous