- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Maux de gorge… et questions
Patients Fibromyalgie
Maux de gorge… et questions
- 674 vues
- 5 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour les soporifiques, j'ai regardé la télé , me suis endormie devant et charlie m'a sauté sur la tête à 4h du matin en braillant comme il sait si bien le faire
Je pense que j'aurais volontiers dormi davantage, ce n'est que partie remise!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'espère que le côté "partie remise" se passe bien et que tu réussis à récupérer !
Nous sommes dans le sujet "Maux de gorge" (Antoine va râler) mais on peut y inclure le sommeil
Qu'en est-il de ta fièvre, est-elle retombée ?
Bon dimanche et beaucoup de repos
Utilisateur désinscrit
Plus de fièvre, moins de toux, je me suis endormie hier soir vers 21h 30 jusqu'à 4h ce matin, c'est toujours ça de pris après être restée éveillée pendant 20h!!!
J'ai bossé 5h hier avec sarah ma fille sur une affiche en anglais : résultat splendide! si la prof ne lui met pas au moins 16 je pète un plomb! ( mais elle est dans un collège très exigeant où le niveau est nettement supérieur aux autres et les notes lâchées avec un élastique, alors on verra bien )
Merci de prendre des nouvelles, je suis vraiment fatiguée, j'essaierai de poster un peu plus aujourd'hui mais je ne promets rien!
Belle journée qui s'annonce encore bien chaude!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci !
Et, sois rassurée, avec l'aide d'une telle Maman, Sarah aura la note qu'elle mérite , tu n'auras même pas à "péter un plomb"
Belle journée à toi également
Utilisateur désinscrit
C'est gentil ma gigi, sa prof en voyant l'affiche s'est exclamée : very beautiful!!!
Ensuite il faudra qu'elle prenne le temps de la noter sur les textes qui ont beaucoup de sens et dans un anglais que j'espère pas trop nul, au vu de ce qu'il me reste de mes années d'école!
Et je suis loin de la mère parfaite ou de la personne parfaite!
Je suis comme tout le monde, avec mes défauts et mes qualités!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai pas écrit "parfaite" sachant pertinemment que celà n'exixte pas
En tout cas, je suis heureuse pour vous deux
Bonne soirée Madame tout le monde
Utilisateur désinscrit
Madame tout le monde te salue bien
Gros
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gigi j'ai moi aussi un problème d'extrémités très froide et l'hiver c'est vraiment dur dur, par contre mon médecin m'a fait faire un diagnostique c'est vraiment très vite fait et j'ai un syndrome de Raynaud sans cause réelles.
Tu aurais quand même intérêt à le faire car lorsque j'ai eu le diagnostique de la fibro la chef de service qui m'a suivit a fait certains examens car le syndrome de Raynaud peut être un des signes d'un problème rhumatismal associé (pas le cas pour moi heureusement)
J'ai eu un traitement pour m'aider mais depuis que j'ai la fibro et que j'ai ma tension qui fait des siennes en montant beaucoup j'ai du changer mon traitement car ma tension n'était plus du tout stabilisée.
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Dargent,
J'ai le syndrome de Raynaud mais pas la maladie et on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ! Il est vrai que ce syndrome peut être le signe d'une maladie rhumatismale, mais pour moi le diagnostic est fait, je souffre de spondylarthrite ankylosante ! Et d'ailleurs, la fibromyalgie disgnostiquée par le Neurologue est secondaire à celle-ci !
En ce qui concerne la tension, pour le moment ça va
Bon courage.
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait j'avais déjà fait un épisode d'hypertension due au stress que j'avais à mon travail (examens fait et refait y compris une journée à l'hôpital à l'époque sans rien trouver).
Ma tension était redevenue normale complètement lorsque j'ai quitté ce travail où j'ai subi un harcèlement moral pendant 1 an
J'ai même eu une période d'hypotension et mon traitement à été réduit au minimum (je n'avais plus qu'une petite dose pour mon syndrome de raynaud)
L'année dernière j'ai eu des épisodes important d'hypertension lors de mes problèmes respiratoires, ma tension montait à chaque crise d'hyper ventilation et de toux hyper importante, j'ai été 2 fois hospi à cause de ça et j'ai fait 4 séjours aux urgences (très mal prise en charge d'ailleurs à l'hôpital de ma ville) j'ai fini par comprendre que ce qui était en cause en plus de mes allergies c'était que mon appartement n'était pas sain du tout pour moi car trop humide avec des murs très mal sains.
Depuis janvier, depuis le début de ma fibro j'ai ma tension qui a tendance à monter très fortement jusqu'à 22/10 dès que je suis algique et même si elle monte un petit peu moins avec mon nouveau traitement c'est pas évident et ça ne m'aide pas dans mes maux de tête
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une question :
est-ce que les maux de gorge, et les extrémités froides, sont des symptômes de la fibromyalgie ?
J'ai lu qu'ils étaient des symptômes du SFC, mais de la fibro ? Ces 2 syndrômes sont souvent liés non ?
Comment différencie-t-on vraiment les 2 ?
Merci à vous