- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
- 3 577 vues
- 81 soutiens
- 181 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ELIZABEL12
ELIZABEL12
Dernière activité le 13/07/2024 à 20:18
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pour moi c'est des douleurs épaules, bas du dos,colonne vertébrale, nuque, maux de tête, de dents et de mâchoires 7/7 et 24/24 (douleurs de tension) plus des "douleurs qui se baladent dans le corps ", celles-ci sont comme des bleus. La digestion, diarrhée et crampes tous les jours. Fatigue intense, comme si chaque nuit était une nuit blanche à faire la fête. Vertiges, malaises, très froid à avoir mal. Douleurs musculaires comme si j'avais fait une séance de sport intense sauf que j'ai juste balayé mon salon (par exemple). Difficultés d'endormissements, réveil nocturne. Je ne dors pas plus de 2 heures d'affiler et pour finir tout le temps envie d'uriner.
Tout fermer
Voir les réponses
Verogeo
Verogeo
Dernière activité le 19/12/2024 à 16:20
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@ELIZABEL12 courage à vous j ai aussi ces problèmes heureusement pas tout les jours
j j’ai également grosse fatigue quand je me lève et vertiges et nausées je suis seulement bien fin de matinée
Voir la signature
Vergeo
Cacher les réponses
ninie08
Bon conseiller
ninie08
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:24
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le plus dur a gérer pour moi c'est les nausées causées par la fatigue , le manque de sommeil. Je reste souvent plus de deux nuits sans vraiment dormir ou avec de la chance je vais dormir 1h ou par brides de 10 minutes par ci par là. Et dans ses cas là je vis avec la nausée et vomissements dès que je bouge un peu. Ça c'est récurrent chez moi. Mais c'est pire quand les douleurs sont à leur paroxysme car même si le sommeil n'est pas trop mauvais je me réveille plusieurs fois dans la nuit pour cause de douleurs, ce qui m'oblige à changer de position. Ces derniers temps j'ai des petites lumières qui dansent devant mes yeux, j'ai conscience que cela vient de mon problème de sommeil. Bref généralement j'ai hâte d'être au printemps et encore plus l'été, mes douleurs se font plus discrètes même si elles sont là tant qu'elles ont le repos et la douce chaleur du soleil qui viennent les caresser elles deviennent plus dociles et gentille avec mon corps , ce qui fait que Mai, juin, juillet, août et régulièrement septembre je peux faire des petites cures de sommeil fort agréables. Sinon le reste du temps c'est un cercle vicieux. J'ai mal, je dors moins bien donc je gère un peu moins bien mes douleurs se qui me fatigue encore plus etc.... Le pire c'est qu'il n'y a pas une parcelle de mon corps indemne de douleurs, même tricoter de vient difficile ses derniers temps car cela me provoque beaucoup de paresthésies dans les doigts.
Heureusement j'ai encore de beaux rêves en tête et maintenant que mes enfants sont grands, je vais pouvoir commencer à en réaliser certains.
Comme aller à Venise, faire une croisière, découvrir les beaux endroits de la France etc...
Comme ce n'est pas des rêves irréalisables cela me permet de ne pas plonger dans la dépression.
Vous savez quoi? J'aime dormir je dirais même que j'adore dormir( quand j'y arrive bien entendu) car c'est comme une petite mort pendant un temps ont ne ressent plus rien et on voyage dans une autre vie jusqu'à ce que mon horloge biologique me ramène tranquillement sur terre et dans mon corps.
Bisous a tout le monde et bonne soirée.
Virginie
Voir la signature
La vie est belle, il faut juste la regarder avec son cœur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Shana161177
Shana161177
Dernière activité le 08/07/2024 à 01:13
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samsamette si vous voulez on peut discuter ailleurs que sur se site si l envie vous dit 😊 messenger ce sera plus facile que ici😂😂.
Voir la signature
Sabrina
Samsamette
Bon conseiller
Samsamette
Dernière activité le 09/10/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Shana161177 oui c'est peut être plus simple.
Shana161177
Shana161177
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samsamette vous avez le même nom sur messenger?
Voir la signature
Sabrina
Shana161177
Shana161177
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samsamette c est quoi la photo 😂😂😂
Voir la signature
Sabrina
Cacher les réponses
Cheminée
Bon conseiller
Cheminée
Dernière activité le 22/12/2024 à 00:34
Inscrit en 2023
120 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je trouve qu'il n'y a pas tellement de témoignages de vie avec cette pathologie qui est encore si souvent controversée
Cet après-midi j'étais aux urgences cardiologiques pour des symptômes qui, he ke croyais pouvaient peut-être dûs à mon problème cardiaque.
La radiologue m'a dit que ce n'était pas le cas et lorsque j'ai survolé le problème de fibromyalgie, elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas une maladie et que rien ne prouve que tous les symptômes que l'on ressent définissent ce genre de pathologie.
Pour résumer encore un médecin qui me fait douter...😏.
En tout cas, Fibro ou autre chose, j'aimerais bien qu'elle vive avec ce poids dans son parcours de tous les jours. Peut-être qu'elle compte ne dirai notre douleur (Fibro ou autre chose)
Bon courage à toutes celles et ceux qui luttent chaque moment.
Je vous embrasse tous très fort.
Courage.
Voir la signature
Hélène
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cheminée
Malheureusement, il y a encore des médecins fibrosceptiques.
La fibromyalgie a été reconnue comme maladie qu'en 1992 par l'OMS.
Malgré une prise en charge par des soins multidisciplinaires, elle ne fait toujours pas partie des "maladies ALD".
Bon courage à tous
Cacher les réponses
PixiePoo
Bon conseiller
PixiePoo
Dernière activité le 15/12/2024 à 00:22
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Trouble de la personnalité borderline
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
oui dur dur les gens, même dans le milieu médical, qui doutent du diagnostic pourtant établi par un médecin…
mes symptômes sont principalement une fatigue immense et pratiquement constante. Il y a des jours où j’ai la pêche et dans ces cas là j’en profite pour faire plein de choses. Mais la plupart du temps je suis épuisée du matin au soir.
je dors mal : endormissement facile mais des réveils sans pouvoir me rendormir.
mes douleurs ne sont pas trop fortes et moins handicapantes que mon épuisement : douleurs aux cervicales, aux lombaires, le long de la colonne vertébrales et sur les flancs. J’ai également des démangeaisons inexpliquées au niveau des mollets, je me gratte parfois jusqu’à en avoir des bleus. Mes douleurs sont comparables à de grosses courbatures.
j’ai également depuis quelque temps des sensations de fourmillements sur la lèvre inférieure.
depuis pas mal de temps, un brouillard mental et des douleurs oculaires.
je pense avoir fait le tour…
courage à toutes et à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PixiePoo je lis ton message plus attentivement!! probleme voix !! des douleurs des cordes vocales quand il faut parler fort!! comme j ai dis des diminution d ela vue contreolées chez ophtalmo car j y vais pour une DMLA des demangesons dnas les brs des fourmillemnts des les mommet! comme si ma jambe etait engourdit je refuse tous les examens car il ne font que constater et apres ??? bon courage !! je suis fibro depuis l enfance
Voir la signature
YLES56
PixiePoo
Bon conseiller
PixiePoo
Dernière activité le 15/12/2024 à 00:22
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Trouble de la personnalité borderline
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kikoulo : merci et courage à toi également ! Oui les examens ne donnent rien et je comprends que tu en aies marre… surtout si tu souffres de fibromyalgie depuis l’enfance…
Cacher les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/12/2024 à 21:18
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 139 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, la liste est longue et j'ai beaucoup de ces symptômes. J'ai toujours un doute sur cette pathologie puisque je l'ai déjà dit récemment mes muscles ne semblent pas impactés, plutôt des picotements et brûlures. Ma peau notamment aux cuisses et au bras devient toute rouge en cas de crise. Est ce que ça fait parti aussi de la maladie ou est ce autre chose ? On a évoqué également le COVID long, car c'est depuis cette date il y a 6 mois que mes symptômes sont apparus. Si des personnes ont une réponse, merci beaucoup !
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
depuis maintenant 30 ans j avais vu le dr LAMY a la clinique la phoceanne a Marseille !! il me disait!! remarquez les variations de climat!! il avait raison ici beaucoup de vent le Mistral qui souffle beaucoup cette année rend mes articulations douloureuses et les muscles les enfants doivent s en servir pour faire des lances pierres tellement ils me tirent!! la voix les yeux ect!! il n y a que un peu de morphine pour attenuer !! je suis passée par La ketamine tous les 3 mois et different medocs plus d effets secondaires que de soulagements j ai 81 ans et souffre toujours mais le supporte de moins en moins la depression gagne !! courage a vous tous
Voir la signature
YLES56
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 139 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kikoulo merci pour votre message, peu d'espoir alors, j'ai moi aussi des perfs de ketamine à venir. .. cela doit être tellement pénible pour vous surtout à votre âge. Bon courage à vous.
Cacher les réponses
Victoire06
Bon conseiller
Victoire06
Dernière activité le 24/08/2024 à 08:49
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je comprends tout à fait votre situation
Cependant, je conseillerais toujours aux personnes de faire des recherches par soi même pour trouver les bons partenaires.
Cela prend du temps, c'est vrai. C'est peut-être un coup de chance, c'est vrai aussi pour "dénicher" les bons partenaires mais on y arrive malgré tout
La maladie est là, on ne peut le nier.
Mais si on comprend qu'il est impératif de comprendre et traîter les causes, cela aura de bons résultats. Il faut y croire.
Bon courage
Voir la signature
Vic06
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/12/2024 à 11:08
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
228 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@kikoulo
Bonjour,
Je crois savoir quel traumatisme enfoui est à l'origine de ma Fibromyalgie, née lorsqu'un autre traumatisme l'a réveillé 40 ans plus tard .Cela n'empêche pas la Fibromyalgie de faire son œuvre ; mais, au moins j'en comprends l'origine.
Les souffrances ne sont pas une fatalité. Je me bats chaque jour pour aller moins mal. Cela me conduit à prendre les maux un par un pour les comprendre et les atténuer. Pas toujours facile.
Cela m'a fait écarter de nombreux médicaments peu efficaces et aux inconvénients importants. Les médecines douces, la magnétothérapie, les compléments alimentaires soulagent.
Mais cette saloperie de Fibromyalgie ne se contente pas d'inventer des douleurs réelles qui ne sont pas des alertes de lésions. En plus elle amplifie certaines douleurs causées par de vraies lésions.
J'en fais les frais, surtout à mon âge (72 ans). Cela fait des années que je peine de plus en plus à marcher. Ces derniers temps, un genou me fait tellement mal qu'il m'empêche aussi de dormir. Comme si j'avais besoin de cela !
Les radios semblent montrer une usure réelle mais sans gravité. Tu parles... c'est grave de souffrir. Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Pourquoi vous raconter tout cela ? Pour vous encourager à vous exprimer. Cela aide à alléger notre souffrance et peut aussi aider les autres. C'est aussi pour vous dire que je continuerai à faire face aux difficultés et à mettre en œuvre tout ce qui peut me soulager sans m'empoisonner.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC votre témoignage est touchant.. beaucoup de souffrance dans votre vie...Avez vous réussi à travailler malgré cette maladie ? Pour ma part je suis diagnostiquée depuis seulement quelques années mais j'ai vu mes forces et mon moral dégringolé. Je suis en arrêt depuis 3 mois et c'est dur à accepter. On se sent tellement inutile et incomprise. Oui je suis certaine que la fibromyalgie est un traumatisme enfoui en chacun d'entre nous. Vivre au jour le jour et dû mieux qu'on peut. Les personnes qui n'ont pas de souffrance ne peuvent pas comprendre. Et effectivement se bourrer de médicaments ne sert à rien. Il faut savoir s'écouter et accepter , nous n'avons pas le choix.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Victoire06
Effectivement les causes de la maladie ou des recrudescences des douleurs permettent sur le long terme d'avoir un fond douloureux plus "acceptable ".
Bon courage à tous
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GérardC bonjour ma fibro date de ma petite enfance !! je n ose evoquer la raison sur ce site public trop intime tout cela !! je me bas croyez moi !! si je vois un psy depuis si longtemps c est pour essayer de vivre !! je ne reste plus comme par le passé des journées a m effondrer dans la douleurs !! je sais aujour dhui reperer ce qui ve me faire souffrir le lendemain!! mais le corps s exprime bien malgres nous !! heureusement d ailleurs car ces traumas ( enfin le mien) m aurai tué !! le deces de mon epoux n a fait que raviver toutes ces douleurs émotionnelles il n y a pas que dans les journaux que ce passent les faits divers mais dans la realité !! je ne veux attrister personne avec mon histoire !! je l accepte depuis longtemps
Voir la signature
YLES56
Cacher les réponses
Victoire06
Bon conseiller
Victoire06
Dernière activité le 24/08/2024 à 08:49
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai le impression de vous avoir froissée,, je m'en excuse.
Ce n'était vraiment pas le but.
Au contraire.
C'était un encouragement.
Cordialement
Voir la signature
Vic06
Verogeo
Verogeo
Dernière activité le 19/12/2024 à 16:20
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Trouble de la respiration en fait t il partie,après un effort I petit soit il ,je suis super essoufflé et ça me tracasse beaucoup
Voir la signature
Vergeo
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verogeo si vous êtes inquiet il faut consulter...je sais que la fibromyalgie a beaucoup de symptômes mais ne restez pas comme ça..
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Verogeo Bonjour,
J’ ai des essoufflements et je suis Fibromyalgique. MAIS je ne crois qu’il n’y a pas de lien.
Mon obésité y est pour quelque chose, les poumons ayant moins de place.
Il peut y avoir un problème cardiaque. Un cardiologue pourra vous rassurer ou vous conseiller.
Restez zen mais consultez. Ne serait-ce que pour vous rassurer !
Cacher les réponses
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Troubles de la mémoire, confusions, élocution difficile
Difficulté à ”bien guérir ” lors d’une fracture osseuse
Sensibilité émotionnelle
Non Résistance aux virus...
Voir la signature
Sissousix
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je m appelle Sabrina je suis de Belgique j ai appris ma fibromialgie il y a quelques mois et pas facile j ai pour l instant des douleurs violentes aux mollets qui sont la depuis novembre 2023 ,ici sa me chatouille partout nuit blanche a me gratté. J espère pouvoir dialogué avec vous bonne journée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Sabri15
Bonjour,
Avec Carenity, vous aurez des dossiers, des témoignages, des forums, qui vous feront gagner du temps. Cela veut le coup de fouiller et de vous familiariser.
Google peut être utile, avec un esprit critique et en multipliant les sources. Ameli aussi etc.
J’ai affronté au début la Fibromyalgie dans le brouillard. Je suis content de savoir que, maintenant, on est moins seul. Cela donne de bonnes pistes et permet de se battre plus efficacement.
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GérardC merci beaucoup se n es vraiment pas facile et pourtant je ne suis qu au début sa fait vraiment peur vu les douleurs déjà présentes. Je panique en silence un de mes fils me comprend mon mari aussi mais oublie vite que je l ai on ne comprend pas déjà nous même.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabri15 la fibromyalgie regroupe jusqu'à 100 symptômes, alors évidemment difficile de s'y retrouver. Mon médecin a très vite compris et dès que j'ai " quelque chose" de nouveau, il me dit de ne pas m'inquiéter c'est votre fibromyalgie ! Je veux bien accepter, nous n'avons pas le choix, mais pourrions nous au moins nous soulager de cette souffrance physique et morale.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Lumelga
Bonjour,
S’il admet que vous êtes fibromyalgique, ce n’est déjà pas mal !
Mais vous avez raison, cela est loin de suffire. A défaut de comprendre l’origine et les mécanismes d’une maladie et de la soigner, le minimum est de tout faire pour en soulager les effets.
En prenant les symptômes un par un, on avance. Mais, souvent, la médecine classique recourt à des médicaments insuffisamment efficaces et présentant des effets secondaires délétères. Peut-être parce qu’ils ne sont pas faits pour être pris dans la durée.
C’est pourquoi les solutions alternatives sont utiles : médecines douces, CBD, magnéto thérapie, compléments alimentaires…. Les médecins étant peu formés et peu habitués à les recommander, c’est à nous de nous débrouiller. Et cela vaut le coup !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En France, 1,6 % de la population adulte est concernée par @Alexxd9 @Gueguette22 @Samie1 @Squal.06.09. @Isa2023 @Chloelac @Ninicala @Chris.69 @Aniouta @Amy2000! @Lea-lala @Mimibb @Vinsmimie @Laurencep @oriarousso @Anma59 @Lyly988 @Steph80 @ANGEBLOND @Fannette65 @Chantallart @Jemthelife @zen260 @Moniduco @Nathousss @Verodela54 @Yakaza @Sabdetoul @noranora @cricri65 @Misstek1 @MCBMCB89 @LooGa11 @Kass123 @diloumam @Maudouille @dadi3475 @Sarah8329 @papanou53 @Marinela5 @Justine08! @Aurel34 @Didine80100 @Elzane @Vilvir @Monkmon @Branoute @Tatianam @Sylvie29 @severinesnr @Alyss37 @Nini1805. @Briege @Victoire06 @Frederic77 @stefmarie @Lisouille @Blairelle @Joujoux @Estelle85260 @Didie93 @Maboss @Fiby29300 @Caroaya @Bkjenna @mjrbrt @Hurgos @Mimique @Ludivine1012 @Tintin56 @Keving @Klarousse @Nono12 @Melusine81 @Ivresse971 @Rayan115 @MFLF44 @Sylvie200864 @Granola @Sheldon @Catgic @cha2525 @Julien68 @Romeliette @mimi59000 @Mily25 @Ramaluna @Natty70 @Paméla
Vous reconnaissez-vous parmi ces symptômes ressentis ? Pouvez-vous lister les vôtres ci-dessous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity