- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Le non rembousement des implants dentaires, des appareils auditfs etc
Patients Fibromyalgie
Le non rembousement des implants dentaires, des appareils auditfs etc
- 311 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 Je vais demander à Julien ce qu'il se passe alors!
A plus!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 bonjour! Julien m'a répondu que mes fichiers n'étaient pas d'assez bonne qualité ( c'est vrai) pour être lisibles ici. Alors tant pis! Mais crois moi il y a bien eu 2 prix: 3500 euros pour le devis et 1000 euros pour la facture acquittée.
Je viens d'envoyer tous les papiers demandés par la Sécurité sociale pour avoir un secours.
Au secours la sécu!
Bonne journée!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 bonjour,
Il te demande selon son devis 3500 mais la facture est de 1000. C'est elle qui fait Loi. Alors pourquoi demander à la CPAM qui elle-même se basera sur la facture et non le devis.
Avais-tu SIGNé ce devis "bon pour accord" ? si pas le cas, c'était à lui de se garantir. T'a t'il demandé le solde ? ou un échéancier ?
Ta mutuelle avait-elle accepté le devis de 3500 ? en principe elle en demande plusieurs.
Jolie maison en pierre où il doit faire "bon vivre".
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@agatha7759 je me permets d'intervenir. Ne s'agirait-t-il pas de dépassements d'honoraires considérés comme des dessous de table ?? Mais dans ce cas, ils auraient dû figurer comme tels sur le devis. Le cas s'est présenté pour moi lors de mon opération de la colonne lombaire. Je viens tout juste de m'en souvenir ..
Bon courage et bel après-midi à tous
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 et @G I G I Je n'ai rien signé du tout. J'ai envoyé uniquement le devis à la Sécurité sociale. Je sais qu'il faut 2 devis, mais j'en ai demandé un vite fait sur internet dans un pays étranger. J'ai déjà envoyé ça à la sécu! Moi sa facture acquittée de 1000 euros, je la garde de côté parce qu'elle ne sert à rien!
Sur les 3500 euros je dois encore 800 euros à l'orthodontiste. A mon avis, il fait de sacrés dépassements d'honoraires. Mais ça c'est son problème. Sur le devis que je n'arrive pas à vous montrer, il y a son cachet avec ses noms, adresse profession etc et c'est cette somme que je suis obligée de lui payer. La sécu a son devis. S'il a ensuite des problèmes avec eux, je m'en fiche! Sa salle d'attente et tout son cabinet sont luxueux, il a au moins 6 employées, qu'il se débrouille avec ses goûts de luxe. Maintenant il m'a posé les implants, je le paye avec l'aide de ma famille, je ne vais pas le plaindre...
Je peux, après 4 ans, remanger normalement, je le paye à mon rythme et puis voilà tout!
Pour ma mutuelle, j'ai beaucoup de chance: mon mari a aidé à sa création, il en est administrateur et donc ils vont me donner le maximum possible pour ces 3500 euros. C'est la Mutuelle des cheminots nord ( MCN) qui a son siège à Lille.
Serena, ce n'est pas ma maison malheureusement c'est un gîte rural près de chez moi. Je te montre ma maison qui est tu vas le voir, beaucoup moins top!
Je sens que dans mon post il y a de l'agressivité! Ce n'est évidemment qu'après l'orthodontiste que j'en ai et puis je recommence à avoir très mal et j'en ai ras le bol.
Je vous embrasse.
Agatha.ça ne marche pas pour ma maison, la photo est trop " lourde".
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 pour la CPAM, c'est la facture qui compte....pas le devis; en revanche il est possible que sur son devis de 3500 soit compris discrètement le dentiste qui t'a sans doute envoyé vers l'ortho puis quelques soins d'adaptation après la pose.
Ceci étant, je persiste : un devis non signé ne vaut rien. Seule prévaut la facture. Quant aux devis étrangers c'est l'Europe. Seulement attention pour le suivi du travail de base.
L'ortho qui te réclame 3500 fais jouer le document FACTURE qui lui est légal. Un devis ne l'est jamais...sauf "bon pour accord" et ta signature.Titille-le ou envoie-lui ton mari si tu n'oses pas.
Passe une bonne soirée à te détendre.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 je viens de regarder mon devis et.....je ne l'ai pas signé! Oh là là quelle barbe! Je me suis faite arnaquer dans les grandes largeurs! D'un autre côté, tout est vérifiable par la sécu: l'orthodontiste m'a remis un carnet avec le numéro des implants, si la sécu veut me faire passer en commission, ils n'auront qu'à me faire ouvrir la bouche et constater que les 2 implants numérotés sont dans ma bouche!
Et puis sur la fameuse facture acquittée il y a écrit: 2 piliers sur implants de 33 et 43: HBLD= 500 euros multiplié par deux=500 euros.
Ce qui fait que là sa facture porte sur les 2 piliers qu'il m'a mis la semaine dernière et non pas sur les implants. Et puis la facture de ma dentiste qui est en Seine et Marne n'a rien à voir avec ses devis/factures faites à Saint Mandé. Enfin je verrai bien.
Merci de d'être préoccupée de mon problème en tous cas!
Bonne soirée tout le monde!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 pour la traçabilité de tes implants ils possèdent un n° d'identification. C'est pas en ouvrant la bouche mais plutôt lors d'une radio . Les 33 et 43 sont sans doute les références mais qu'est-ce un bout de papier. N'importe qui peut en éditer un. Mais tu soulèves un 2ème problème (qui n'en est pas un rassure-toi) différence entre pilier et implant.
Si pas indiqué , c'est le TTC de 1000 € validé pour les 2 X 2. S'il te réclame 2500 €.....fera t'il une facture ??? La facture aurait dû indiquer 3500 TTC, un paiement de 1000 et un solde. Il va pas te faire 36 factures ! que disaient les autres devis et conditions de paiement ?
Suite au prochain N° et que cela ne t'empêche pas de dormir
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 Bonjour! ça y est j'ai compris! Il ne peut pas m'avoir fait de facture acquittée puisque tel n'est pas le cas: je lui dois encore 800 euros! En fait, dans un 1er temps on met les implants et 4 mois après, les piliers pour clipper la prothèse. ET comme je lui ai déjà versé bien plus de 1000 euros et il a dû compter comme ça. De toutes façons il m'a dit d'envoyer cette facture à ma mutuelle. Merci de m'avoir aidée à comprendre et bonne journée à toi!
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comme je l'ai dit, les médicaments m'ont fait perdre toutes mes dents.
Et simplement pour manger j'ai dû me faire poser deux implants dans la mâchoire du bas qui m'ont coûté 3500 euros non remboursés ni par la sécurité sociale ni par ma mutuelle. J'ai dû vendre ma voiture pour en payer une partie.
Je trouve ça inadmissible!