Patients Fibromyalgie
Insomnie
- 274 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utopie54
Bon conseiller
Utopie54
Dernière activité le 23/02/2024 à 01:06
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour !
Cela fait plus de 10 ans que mon sommeil est totalement perturbé.
Je dors extrêmement peu. Quand il m'arrive de dormir 3 heures en continu, c'est un miracle. C'est épuisant. C'est vrai. Depuis quelques temps, je dors quand je peux. Tant pis si ce n'est pas une heure conforme aux habitudes. Cela me permet de tenir le coup.
Pour m'aider, j'ai acheté un fauteuil relaxant, et je fais de la luminothérapie. Cela fait du bien.
Utilisateur désinscrit
@Utopie54 bonjour , moi aussi je fais de la luminothérapie des qu’ il fait gris , cela me fait du bien , comme si mon cerveau était plus éveillé.
En union de luminothérapie , bonne journée 💋🥰❤️
Utopie54
Bon conseiller
Utopie54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour papillon bleu.
Je viens de lire votre fiche.
Votre médecin est un imbécile !!!! Voyez en un autre et ne le laissez pas vous dire des âneries dues à son incompétence !
Avez vous vu un médecin de la sécurité sociale ? Peut-être que ce serait bien pour savoir si vraiment vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité. Cela vaut le coup de faire cette démarche.
Bon courage papillon !
Utilisateur désinscrit
@Utopie54 Bonjour , merci de votre soutien , aujourd’hui je me retrouve sans médecin . J’ ai pas compris pourtant je n’ avais pas été le voir depuis 3 mois mais il a réagi comme si je venais tout les jours , de plus être traité de malade psychiatrique parce que l’ ont demande un test lyme , c’ est dingue ! . Je comptais téléphoner au centre des douleurs de l’ hôpital pour savoir si ils connaissent un médecin qui ne refuse pas la fibromyalgie. Je savais pas que la sécurité sociale avait des médecins, il faut faire comment pour avoir un Rdv et en trouver un ? . Je vous remercie de votre conseil et vous souhaite une agréable journée 🥰❤️💐
Utopie54
Bon conseiller
Utopie54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vous conseille de téléphoner et de demander un rendez-vous afin d'exposer votre situation.
D'autre part, cherchez un autre médecin vous même. La plupart de nos jours connaissent la fibromyalgie.
Parallèlement, vous devriez prendre rendez-vous également avec un psychiatre. Il vous aidera à mieux vivre. Moi même, je consulte depuis très longtemps et cela m'aide beaucoup.
J'espère que ces quelques conseils vous aideront.
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papillonbleu moi aussi 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 3 ou 4h par nuit avec 3 somnifères ! Dont du Zolpidem dont parle Pink 68. Un valium et un trazolan et oui......DÉPENDANCES mais pas d'effets secondaires sauf qd j'abuse. Mais bon,ça ou toutes les autres saloperies chimiques precrites et qui rendent qd même addict au final...... La semaine prochaine j'essaie l'hypnose. Je lui ai expliqué que j'avais déjà fait de la sophro et du yoga sans résultat mais elle dit qu'il n'y a aucune comparaison à faire 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Utopie54 et Bin,vous êtes mal logés en France. Moi je te conseille de trouver un jeune médecin, la fibro faisant partie de leur cursus. J'ai eu la chance que ma "vieille" médecin tombe malade (Et oui ça leur arrive aussi de faire un burn out) et sa remplaçante était une jeune, quelle chance pour moi ! Avt je redoutais presque d'aller chez le médecin.... j'avais l'impression de la fatiguer.....pour 30 € le quart d'heure! Mon beau-fils y est allé, il m'a demandé si " elle avait le sourire en option"😅😅😅 Toute notre famille va maintenant chez cette jeune médecin, très ouverte à toute discussion. J'ai la "chance" reconnue handicapée pour maladie chronique et problèmes locomoteurs de ne payer que le ticket modérateur soit 5 €! L'autre médecin n'a jamais voulu l'appliquer. En Belgique, sauf gynécologue, ophtalmo er dermato,on obtient des rdv rapidement, c'est une chance ! Allez coura à toi et cherche un.....jeune 😅😅😅
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Utopie54 et Bin,vous êtes mal logés en France. Moi je te conseille de trouver un jeune médecin, la fibro faisant partie de leur cursus. J'ai eu la chance que ma "vieille" médecin tombe malade (Et oui ça leur arrive aussi de faire un burn out) et sa remplaçante était une jeune, quelle chance pour moi ! Avt je redoutais presque d'aller chez le médecin.... j'avais l'impression de la fatiguer.....pour 30 € le quart d'heure! Mon beau-fils y est allé, il m'a demandé si " elle avait le sourire en option"😅😅😅 Toute notre famille va maintenant chez cette jeune médecin, très ouverte à toute discussion. J'ai la "chance" reconnue handicapée pour maladie chronique et problèmes locomoteurs de ne payer que le ticket modérateur soit 5 €! L'autre médecin n'a jamais voulu l'appliquer. En Belgique, sauf gynécologue, ophtalmo er dermato,on obtient des rdv rapidement, c'est une chance ! Allez coura à toi et cherche un.....jeune 😅😅😅 @utopie 54 Je ne fais paspasde luminothérapie maisde luminothérapie mais de tempsde temps à autreà autre un banc solaire même si on sait que c'est mauvais...... c'est bon pour le moral !
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder Bonjour , le hic ! C’ est que c’ est un jeune avec sourire en option ! LOL ! Celui qui m’ avais diagnostiqué était un médecin qui allait prendre sa retraite et celui qui a confirmé aussi ! Comme quoi ....! .
bonne soirée 🥰❤️
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papillonbleu faut vraiment trouver un jeune médecin
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pink68
Pink68
Dernière activité le 08/04/2023 à 23:29
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
J'aimerai savoir si vous aussi soufre d'insomnie du à la fribomalgie ????