- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et maladie de raynaud
Fibromyalgie et maladie de raynaud
- 382 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, c'est comme un caméléon
Pour moi, les extrêmités sont blanches !
Bonne journée à vous deux
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie
Je n'ai pas toujours les extrémités blanches, mais j'ai bien un syndrome de Raynaud
Tu devrais quand même te faire tester, car ça y ressemble beaucoup ce que tu décris
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et tous,pareil pour moi doigts de pieds et mains blancs,trop sensibles au froid et mes extrémités s'endorment,je n'ai toujours pas demandé à mon médecin de me faire ce diagnostic,bon courage avec ce froid mais on sait aussi que le vrai froid tue les microbes et tout le reste alors on va supporter,bises
Utilisateur désinscrit
A vrai dire je m'en moque de me faire diagnostiquer. Ca ne changera pas le fait que je souffre du froid, donc.....
Il y a tellement de truc ch.... dans cette p...... de maladie. J'essaye de faire avec sans trop me poser de question car sinon je pleure en faisant la liste!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie
Cela peut changer quelque chose, car il y a des médicaments que tu ne peux pas prendre avec une maladie de Raynaud
Voir la signature

Compte suspendu
ah je ne suis pas au courant comme quoi ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà le post où j'ai mis des liens
https://www.carenity.com/forum/syndrome-de-raynaud-0
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour Les fifilles,
Moi qui n'était pas frileuse du tout, en hiver, je mettais un tee shirt et ma veste et hop, c'était parti pour le boulot, mais ça c'était avant... J'ai maintenant les doigts rouges au contact du froid et presque insensibles et quand ils se réchauffent ça me brûle... Parfois l'avant dernière phalange est presque blanche mais pas le bout des doigts... Est-ce que l'on peut le considérer comme le syndrome de Raynaud ?
Ma question parce que je suis un peu comme Gigi, je ne fais pas dans le simple dans le domaine des pathologies et je suis toujours un casse-tête pour les médecins, alors je préfère vous demander votre avis...
C'est très désagréable et les pieds aussi se sont invités à la danse du froid !!!
Bon dimanche 0 vous toutes et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleurdelys,
J'ai le même problème de frilosité alors qu'avant j'étais toujours en tee shirt à la maison (chauffée à 20,5°) là, je mets épaisseur sur épaisseur et ensuite j'ai trop chaud , alors j'enlève une couche puis, parfois une autre !!!!
Pour les doigts, c'est très bizarre ! Avant, ils devenaient tout rouges au contact du froid et me brûlaient , alors que maintenant, ils deviennent blancs (pas tous) et insensibles !!! C'est très désagréable !
En ce qui me concerne, ma généraliste me dit que celà fait partie du syndrome de Raynaud ! Mais, je crois que le coprs médical en a tellement marre de nos bizarreries, qu'il finit par nous répondre n'importe quoi
Pour moi, les pieds deviennent écarlates à la sortie du bain ! Actuellement, je ne peux prendre que des douches et ce symptôme ne se manifeste pas !
Eh bien, bon dimanche, malgré tout
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi,
Oui, les bizarreries, ils sont à la noce avec moi !!!... C'est en veux-tu ? En voilà !!!... Mais tu connais ça ... Ca devient pénible, à la longue, de dire : "Ah ! j'ai aussi ceci, j'ai cela..." Serions-nous des incubatrices de pathologies idiopathico-bizarroïdes !!!
Je verrais avec mon généraliste... Merci.
Bonne journée et
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrai savoir si parmi vous il y a des personne qui ayant la fibro sont atteints par la maladie de Raynaud ?
Et si oui, comment êtes vous traités pour cela.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jmarc67