- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Est-ce la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Est-ce la fibromyalgie ?
- 313 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fredmarie
fredmarie
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:35
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
nous sommes amies dans quel sens ???
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans deux jours tu y seras au 6 Décembre
Regarde dans ta liste d'amis, j'y figure
Belle soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nancy81
nancy81
Dernière activité le 27/04/2023 à 16:46
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Ami
Bonjour,
Je lis assidument les témoignages sur la fibromyalgie pour essayer de comprendre les symptômes dont je souffre depuis de nombreuses années maintenant.
Pour commencer, j'ai très souvent été sujette à des crises de fatigue (et c'est encore le cas). Parfois cela durait une journée, avec l'impression qu'un train m'était passé dessus et parfois cela durait plusieurs jours. Parfois aussi la fatigue survenait dès le matin, au lever du lit avec l'impression que ma nuit de sommeil n'avait servit à rien.
J'ai eu de nombreuses crises de fatigue à intensité variable mais également des crises très importantes en 2009 et en 2011 (j'étais d'ailleurs allée aux urgences et rien n'avait été détecté).
Ma dernière grosse crise de fatigue remonte à novembre 2015 et durant deux semaines j'ai été un légume. Je me sentais constamment fatiguée, vidée. J'ai souffert en silence même si le stress était à son comble (et en plus je ne suis pas douée pour faire semblant). J'ai été à un degré de fatigue extrême qui m'a fait redouter le pire. Je suis allée chez le médecin et j'ai fait un bilan sanguin qui (heureusement) n'a rien révélé. Mais la fatigue persistait et je ne me sentais pas rassurée du tout (j'en suis arrivée à mettre en doute le médecin) donc je suis allée voir un autre médecin qui m'a dit la même chose que le premier : "tout va bien", "essayez de dormir plus" (je dors déjà suffisamment pour le commun des mortels), "votre fatigue n'est pas physique" . Alors pourquoi me sentais-je aussi mal ?
Puis la fatigue est peu à peu retombée. Mais il y a d'autres choses qui me gâchent la vie au quotidien.
Il y a d'abord les douleurs. Des douleurs dans le dos (fin 2014 j'avais du mal à marcher tellement j'avais mal) et dès que je restais debout plus de cinq minutes j'avais l'impression d'avoir le corps d'un vieillard. Des douleurs dans la hanche aussi (cela remonte à ma jeunesse). Parfois suffisamment fortes pour que je me torde de douleur (même dans la rue). Des douleurs musculaires qui me font me sentir le triple de mon âge. Des douleurs dentaires également dont une rage de dent tellement intense que je suis allée chez le dentiste en urgence pour que celui-ci me dise qu'il ne comprenait pas du tout ce que j'avais puisque la radio n'avait rien montré d'anormal (mais je l'ai senti passer cette douleur). Et j'ai encore en ce moment et depuis quelques temps des douleurs dentaires à intensité variable (rendez-vous chez le dentiste fin août).
Depuis quelques temps (disons quelques mois) j'ai également d'importantes douleurs dans les cuisses. Si bien que certaines positions me sont impossibles à tenir et qu'ensuite j'ai mal rien qu'en levant la jambe (aussi bien du côté droit que du côté gauche).
J'ai également des céphalées de tension, j'en ai de façon irrégulière depuis 2004 environ. Parfois un comprimé d'aspirine est efficace, parfois non. Et parfois elles surviennent plusieurs fois dans la même semaine.
A cela s'ajoute des phases de démangeaisons, je me gratte partout sans raison apparente (surtout les yeux et les bras). J'ai peur d'avoir une allergie et puis cela disparaît sans que je n'y comprenne rien. Egalement des crampes, des engourdissements (insupportables) dans les pieds et parfois les mains.
Parfois des sensations de piqûres dans un membre ou dans l'autre, des acouphènes, le nez très souvent bouché, parfois l'apnée du sommeil, troubles de la circulation sanguine, syndrome du colon irritable (alternance diarrhée/constipation), des extinctions de voix, des douleurs thoraciques, abdominales, la sensation d'être attirée sur le côté en marchant (mais cela je l'ai toujours eu), des raideurs. Il m'est arrivé, un temps, d'avoir de façon régulière (presque toutes les semaines pendant deux mois) les symptômes de la gastro-entérite et donc d'avoir des maux de ventre (diarrhées) et nausées (sans forcément vomir) pendant une journée.
Et pour ajouter à cela, je suis depuis un bon moment dans un état dépressif. Je me mets à pleurer pour rien, j'ai des pensées suicidaires (même si je ne me vois pas passer à l'acte), je me sens au fond du trou...
Je souffre depuis toujours d'hypothyroïdie et je n'ai jamais eu l'impression que cette maladie pesait dans ma vie malgré un épisode mystérieux en 2013 où mon taux de TSH était monté à 37 sans raison apparente et mon endocrinologue n'a pas su m'éclairer non plus. Mais depuis quelques années, avec tous ces symptômes, je ne sais plus où j'en suis. Je suis dans la crainte permanente d'avoir une grave maladie, d'avoir une maladie qui ne partirait jamais, de devenir prisonnière de cet état qui n'a déjà que trop duré. Je ne sais plus quoi faire.
Je tenais à faire part de mon témoignage parce que je voudrais avoir des avis et surtout me sentir moins seule dans la souffrance.
Merci à tous.