- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
- 1 537 vues
- 2 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Fibromavie ! Je me reconnais dans tes messages ! Depuis l'enfance, j'ai souvent eu des douleurs lombaires, des articulations en général ! Ma mère m'appelait la Poule Blanche (quand t'as pas mal à la tête, t'as mal à la hanche) J'avais mal aux 2 ! Bref, déhanchement et scoliose détectée, kiné, suppression de la gym classique ! A 20 ans, je me souviens, j'ai fait une crise où je ne pouvais plus marcher hanches, genoux bloqués -> rhumatologue à l'hôpital : anti-inflammatoire Felden à l'époque (1977) pendant 6 mois (estomac ensuite, je ne te dis que çà !!) ! J'ai eu des crises ensuite régulièrement, soit des hanches, soit des cervicales ! Après réflexion, cela faisait suite soit à une surcharge de travail, soit à du harcèlement psychologique au bureau !
Mon dernier poste, où j'ai été harcelée, en 2008 j'ai fait à nouveau une crise la plus forte, impossible de poser le pied parterre !! J'ai trainé de consultations en hospitalisation pour rhumato, lombalgie, sciatique, dépression ! La totale ! Mon patron m'a menacé de licenciement si je ne reprenais pas le travail après un arrêt de 2 mois, j'avais pourtant entre temps travailler sur mon ordi portable au lit ! J'ai repris en souffrant en août, ts étaient en vacances ! En septembre, visite à la médecine du travail, le médecin était fou de voir mon état ! Il a été téléphoner à mon patron, en lui disant que je devais m'arrêter à nouveau, et reprendre en mi-temps thérapeutique !!
C'est ce que j'ai fait, puis rebloquage au boulot mi 2009 ! Et là, après arrêt maladie jusqu'à fin 2010, c'est directement la médecin de la SS qui m'a mis en invalidité cat 2 pour début 2011 !
Mais ce n'est qu'en 2012, qu'un rhumatologue ostéopathe m'a dit "stop, vs remettre la colonne en place ne sert à plus rien, et vos points de douleur sont ceux de la fibromyalgie" ! Enfin, on mettait un mot sur mes maux !! Car c'est vrai tt le monde croit que l'on simule, puisque rien n'est visible lors des scanners, irm des articulations !!
Cependant, même en ne faisant plus grand chose à la maison, mon mari fait le ménage, la cuisine, le repassage ! J'en fais de temps en temps quand je vais mieux !! Je suis souvent très fatiguée, et si je force trop, le corps s'en ressent !!
Bon courage à toi ! Ns sommes ds la même galère de la Miss Fibro !!
Voir la signature
Lorkasil
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Fibromavie,
Je suis fibromyalgique et j'ai également des douleurs dans les hanches (à la fois l'articulation et ce qu'on appelle les hanches) et les pieds. Je dirais qu'avec celles des cervicales, ce sont les douleurs les plus fréquentes, les plus fortes et les plus difficiles à supporter.
Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pour repodre a Filbet j'ai eu des infections urinaires avec ulceration de la vessie!! plus le soir car la posture debout fatigue davantage et tu evacues moi !!
je me souviens avoir eu un traitement de 3 antibio sur 3 mois!! courage
nous sommes fragiles de partout
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Fibromavie, se reposer c'est bien mais tu ne dis pas si tu es active quand même (au niveau du boulot je vois que non, mais autrement?) car ne pas se bouger va aggraver tes douleurs (ton corps va s'ankyloser et tu vas perdre encore plus de masse musculaire)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je souhaiterais donner une réponse à mocouk en particulier concernant mon activité, c'est vrai que je suis en arrét de travail depuis fin mars mais malgré cela je suis active, je fais de la marche tout les jours des étirements, je fais les repas même ci tout les médicaments que je prends me coupe l'appétit je pense à mon mari qui lui n'a pas ce problème et qui mange bien, je fais le repassage même ci cela me fait souffrir pour le ménage et l'aspirateur c'est mon mari qui gère. Je sais qu'il ne faut pas resté inactive mais malgré tout les douleurs sont là et je pense que malgré l'activité je ne suis pas la seule à souffrir, merci encore à tous et bonne journée sans douleurs peut être!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fibromavie,
Je me retrouve dans ton message et je pense que l'idéal est d'écouter son corps et d'essayer d'alterner activité physique et tâches ménagères selon tes possibilités. Repose-toi lorsque le besoin se fait sentir.
Bon courage et bonne journée autant que possible
A bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Franchement je n'ait pas l'envie de lire les pages précédentes, moi c'est spondylarthrite et "soit disant" fibromyalgie, pour ceux atteint de ces pathologies .
Comment faites vous pour différencié les douleurs de ces deux saloperies ?
Merci pour vos réponses car les "docs" ne peuvent expliquer convenablement sauf en tournant autour du pot, sans jamais donner la réponse
Ils me prenne pour un con
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Le Sage,
Pour ma part, je souffre des deux pathologies et j'arrive à différencier les douleurs SPA de celles de la Fibro en ce sens qu'elles se situent vraiment aux sacro-iliaques et me provoquent des blocages que seul un Ostéo est capable de relâcher. Je pourrais avaler une boîte d'AINS qu'elles ne cèderaient pas ..
En ce qui concerne la Fibro, la crise se manifeste avec des symptômes identiques à ceux d'un état grippal. sinon au quotidien, ce sont les douleurs "partout" y compris des douleurs neuropathiques accompagnées de troubles intestinaux, gastriques etc....mais je suis d'accord avec toi qu'il est parfois difficile de les différencier car la SPA peut également toucher le colon et provoquer une colopathie par exemple ...
Moi non plus je ne suis pas crédible aux yeux du corps médical
Bon courage, je sais combien ces 2 pathologies associées sont difficiles à comprendre et à gérer
Utilisateur désinscrit
est-ce censé me rassurer gigi ? pas sur !
L'atypique c'est bien mais j'en ais vraiment marre de ne pouvoir me traîner et de ne pouvoir rien faire ou presque
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Te rassurer n'est pas mon but car je vis la même chose que toi j'ai tout simplement répondu à ta question
Néanmoins, je compatis et te souhaite tout le courage nécessaire pour faire face Toujours garder l'espoir que le mieux se manifeste
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou à toutes et à tous! Mes excuses si le sujet n'est pas à sa place, je suis un peu nouveaux ici... ">>
Voilà, je suis atteint de fibromyalgie depuis des années, et je rencontre un gros problème : comment différencier une douleurs liée à la fibromyalgie d'une douleur liée à une blessure? En effet, si la première ne demande aucune prise en charge particulière, la seconde, elle, demande un traitement propre : repos complet ou relatif, etc...
Ainsi, si la douleur en elle même ne me gène pas, la peur de me blesser et de ne pas m'en rendre compte, et donc éventuellement d'empirer une blessure effarait et m’obsède, c'est d’ailleurs pour moi le véritable soucis causé par la fibromyalgie.
Petit exemple, tout à l'heure après ma séance de marche à pied qui représente mon bain d'oxygène quotidien, j'ai fait mes étirement, peut être trop fortement, j'ai reçut un petit pic de douleur dans le mollet. Comment savoir s'il y a lésion(élongation peut être)? Comment savoir si je peux continuer à marcher?(surtout que je suis sencer reprendre le sport d'ici peu, cela me préocupe d'autant plus... =_=')
n somme, je deviens parano, très angoissé... Quequ'un aurais il des conseils à me donner?
Merci de votre temps, et bonne soirée! ;)