- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
Patients Fibromyalgie
Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
- 1 537 vues
- 2 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fibromavie: c'est ce qui m'est arrivé, en 2010-2011 j'ai trop tiré sur la corde! Résultats: 2012 et début 2013 dans les douleurs et l'épuisement. J'ai dû en faire moins et doser mes activités. Maintenant, je vais beaucoup mieux, mais je fais attention de ne pas en faire trop. Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mocouk je pense que tu m'as trés bien cerné c'est vrai que j'ai tiré sur la corde depuis toujours parce que c'est mon éducation qui a été faite comme cela. Il est trés dur pour moi de rester sans activité, j'ai toujours travaillé. Depuis le mois de mars je suis en arrét mais il est dûr pour moi de rester sans rien faire, je pense que je suis un peu hyper active j'espère que je vais arrivé à récupérer, merci.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Fibromavie,
Plutôt que d'essayer de surcharger tes journées, tu devrais réfléchir à ce que signifie pour toi te surcharger de travail.
J'ai été interpelée par ton pseudo, on dirait que la fibromyalgie est devenue ta vie. Pour moi, elle en fait seulement partie, pourtant elle m'a rendue invalide et m'a assise dans un fauteuil roulant.
Est ce que tu te fais aider, un bon psy en TCC pourrait le faire. Ton éducation t'a amenée à cet état, ce n'était donc pas une bonne chose. Il faut arriver à changer de comportement.
Bon week-end
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Fibromavie De toute façon il n'est pas bon de ne rien faire non plus. Mais peut être peux tu trouver une occupation en étant assise, ou d'alterner une heure d'activité=1h de repos pendant quelques temps
Il est vrai que ton pseudo m'interpelle aussi comme Scoobidoo
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous j'ai choisi ce pseudo uniquement car je suis atteinte de cette maladie et que je trouvais cela original, mais dire que c'est ma vie non pas du tout heureusement, je suis entourée d'une famille qui m'aime et que j'aime beaucoup aussi et contrairement à ce que vous pensez je ne parle jamais de ma maladie avec eux j'essaie d'être comme avant. Bien sur ils sont au courant mais je leur ai demandé d'éviter de m'en parler j'ai suffisament déjà assez à la subir, donc croyez moi ce pseudo n'a rien a voir, c'est aprés que je me suis dit il faut que je trouve des gens dans la même situation que moi pour pouvoir échanger. Merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fibromavie,
Merci pour ton message, je suis contente que tu sois bien entourée, c'est tellement important
Pour échanger, tu es au bon endroit.
Bon dimanche et au plaisir de te lire à nouveau
Utilisateur désinscrit
Merci GIGI pour le gentil message que tu m'as adressé hier et merci à tous les autres aussi c'est vraiment agréable de pouvoir écrire à des gens qui sont dans la même situation que soit, car dans la majorité des autres on est pas toujours bien compris. Courage à tous. Un message de vous tous me fera toujours plaisir.
francesca123
francesca123
Dernière activité le 03/04/2024 à 22:14
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Botox
J'ai reçu une infiltration de Botox pour des migraines chroniques. Depuis ce temps, brûlures au cou et contractures musculaires. J'ai consulté la doc qui m'a dit que la dose injectée était sans doute trop forte et que le Botox n'était sans doute pas pour moi. Il semble que je devrai endurer ces douleurs pendant 3 mois le temps que le Botox se dissolve de mon système. Quelqu'un a-t-il connu cet enfer ? En plus mes maux de tête sont toujours présents.
Voir la signature
Francesca
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
La rhumatologue qui me suit et m'envoie passer divers examens depuis maintenant quelques années ne met pas de nom sur ce qui pourrait expliquer toutes ces douleurs qui fusent d'un peu partout.
Je dois dire que c'est plutôt déprimant à la longue. A chaque nouvel examen il y a des trucs qui ne vont pas. Aparament tout cela tout cela reste dans la famille des rhumatismes: fibromyalgie, polyarthrite, spondylarthrite, sclérose en plaque (mon cerveau présente des tâches blanches), .......
Visiblement, ça l'agace: et moi donc !!! Elle m'a demandé de tenir un journal de bord au fil des douleurs. En septembre, je dois passer un IRM de la colonne vertébrale et des échographies des mains (à nouveau).
Mes douleurs je ne les invente pas. Elles sont bien là. Mon dos ne me laisse plus de repos: je ne tient plus debout 5 minutes sur place que je souffre et ne sais plus comment me mettre.
J'aurais souhaité connaître un peu votre parcours à vous aussi. Combien de temps vos médecins ont mis pour vous diagnostiquer et comment ils ont fait pour réussir à vous diagnostiquer.
Pardonnez-moi si mes questions ne sont pas postées au bon endroits: je ne sais ou le faire ni vers qui me tourner d'ailleurs !!!
Un grand grand merci de l'attention que vous voudrez bien accorder à cet écrit.
Bon courage à vous.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
Bon courage et j espère que tu auras des réponses.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou à toutes et à tous! Mes excuses si le sujet n'est pas à sa place, je suis un peu nouveaux ici... ">>
Voilà, je suis atteint de fibromyalgie depuis des années, et je rencontre un gros problème : comment différencier une douleurs liée à la fibromyalgie d'une douleur liée à une blessure? En effet, si la première ne demande aucune prise en charge particulière, la seconde, elle, demande un traitement propre : repos complet ou relatif, etc...
Ainsi, si la douleur en elle même ne me gène pas, la peur de me blesser et de ne pas m'en rendre compte, et donc éventuellement d'empirer une blessure effarait et m’obsède, c'est d’ailleurs pour moi le véritable soucis causé par la fibromyalgie.
Petit exemple, tout à l'heure après ma séance de marche à pied qui représente mon bain d'oxygène quotidien, j'ai fait mes étirement, peut être trop fortement, j'ai reçut un petit pic de douleur dans le mollet. Comment savoir s'il y a lésion(élongation peut être)? Comment savoir si je peux continuer à marcher?(surtout que je suis sencer reprendre le sport d'ici peu, cela me préocupe d'autant plus... =_=')
n somme, je deviens parano, très angoissé... Quequ'un aurais il des conseils à me donner?
Merci de votre temps, et bonne soirée! ;)