- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Quels exercices faites vous ?
Quels exercices faites vous ?
- 304 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AntoineRgt bonne idee
Alors mon fils c'est 30 min de renforcement musculaire chez le kiné et il va 1 à 2 fois par semaine au fitness muscler tout le haut..voila pour lui!
Voir la signature
Mama
Utilisateur désinscrit
Bonsoir très. Bon sujet ???????
J'AI un kiné qi vient à mon domicile pour faire des exercices de mes jambes,mes bras, mon bassin..,et des massages sur tout les membres. Actuellement comme la fibromyalgie ma paralysé le bas ,je continue pour la circulation sanguine. Il mes la machine tens sur mon dos sa envoyé des mini décharge électrique ,après elle mes des bouyotte chaud et des des couvertures chauffantes pour dettentre mon dos car j'ai des noeuds et l'ussure des os bassin et disque de la colonne vertébrale et un discopathie dégénérative invalidante les disques sont morts mes avc le temps mes os s'effrite mais comme je suis paralysé du pas je ne ressens simplement les douleurs intenses et quotidien du haut. Je me dis que ce reste un passage j'espère j'en suis sur de remarcher correctement.
Allez je vous remercie de m'avoir lu bonne nuit bisous ?? à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour
en ce moment je fait de la kiné respiratoire pour un souffle court qui serait lié à mon RP chaque lundi.je doit faire des exercices de respiration aussi chez moi, et en plus sa détend.
et 3 fois par semaine je fait 20 minutes de vélo d'appartement sur le conseil du médecin et kiné pour l'imité l'enraidissement, et travaillé le cardio donc le souffle et être moins fatigué.
je ne tient pas plus longtemps à cause des douleurs mai cela à l'aire de marché un peu, je suis légèrement moins fatigué et moins essoufflé.
sinon les séances de kiné j'en fait de temps en temps depuis 3 ans environs quand j'ai trop de douleurs je réclame mon ordonnancé et la kiné travail les articulations en douceurs mai sa marche pas toujours.
Daniel21
Bon conseiller
Daniel21
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours,
Chez kiné pour soins (méthode Dr.Busquet) les chaines physiologiques. Une fois par semaine durant une heure. Je continue à pratiquer le vélo, une a deux fois par semaine (30 kms). Après avoir bien sué, et pris la douche, je me sens bien mieux. Les nuits sont souvent courtes, cause de douleurs musculaires et cervicales.
Pour méthode Dr. Busquet voir : http://www.methode-busquet.com
Voir la signature
Daniel21
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , en ce qui me concerne je vois mon kiné 1h par semaine pour des étirements et des massages surtout rachis hanche et pieds.
Je fais du vélo une ou deux fois par semaine entre 12 et 20 km à chaque fois.
J'ai commencé aussi un cours d'Aqua bien-être sorte d'aquagym mais en plus Soft.
J'essaie aussi de marcher dès que je peux avec mon chien mais j'ai très mal sous les pieds et aux hanches.
Tout fait mal de toutes façons surtout les fins de journée et les nuits sont difficiles mais on sait tous qu'ilil faut absolument mobiliser encore et toujours nos articulations pour éviter l'ankylose.
Bon courage à tous
qalame
qalame
Dernière activité le 26/10/2017 à 12:50
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part pas de kiné. je vais de l'aquabike une fois par semaine et de la marche rapide une à deux fois par semaine. J'aimerai faire plus mais je n'ai pas d'accompagnement adapté. Je ne sais pas vers qui me tourner car dans une SPA nous avons des soucis particuliers dont un coach doit tenir compte aussi pour mettre en place un programme adapté. Rencontrez-vous le même problème ? merci de vos retours !
Voir la signature
qalame
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour qalarne,
Pour moi aussi ça a été difficile de trouver coach et kinés adaptés à notre SPA. J'habite à la Réunion, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais je ne connais qu'une seule personne ici qui souffre de la même maladie...
La marche je gère seule sur le plat (avec mon chien ) fonction de mes douleurs aux hanches, pieds et genoux. J'ai arrêté la marche ou les randos en montagne, je souffrais trop.
Le vélo en dessous de 20 km, je n'ai pas mal mais j'ai un vélo à assistance électrique, ça permet de mieux gérer l'effort et nous avons beaucoup de cotes mais ici il fait toujours beau alors c'est super.
L’aquagym, je n'ai fait encore que 2 séances, c'est génial tant qu'on est dans l'eau mais le soir c'est douloureux comme le reste. Par contre ça permet de remuscler tout le corps. C'est une assoc qui propose des cours pour des personnes ayant eu des cancers, des pathologies rhumatismales, des post opérations en tous genre qui nécessitent une rééducation.
Tous les participants ont une pathologie et la coach s'adapte au cas par cas. Il faudra voir sur un plus long terme. En tous cas moi, qui encore il y a quelques années était très sportive, je ne m'ennuie pas du tout pendant les séances.
Moi je suis sous Humira (après avoir rejeté Simponi et Enbrel ) mais c'est très peu efficace, je prends beaucoup dAINS et anti douleurs.
Le sport, si on arrive à trouver les bons coachs et nos propres limites au-delà desquelles on souffre trop, ça permet de garder le moral et d'éviter l'ankylose.
Y a pas mieux que l'endorphine pour se sentir mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir moi pas de kinésithérapeute. Je me remuscle tout doucement avec un vélo elliptique, j'ai commencé par très peu de temps et régler pas fort, puis j'ai augmenté petit à petit mais jamais si trop de douleurs ou trop fatiguée. J'aime bien le vélo elliptique car sa fait travailler tout le corps et je peu me tenir si perte d'équilibre. Je vais deux fois par semaine à la piscine et je vais y aller un peu plus cette hiver car très bon pour la polyarthrite, puis j'aime beaucoup l'eau donc détente totale quand j'y vais et au moins je vois un peu de monde. Je commence à faire un peu de vélo dehors de nouveau mais dans des endroits pas trop difficile. J'aimais bien faire des petites randonnées mais la comme déformation des deux articulations à l'arrière des pieds s' est plus possible. Donc mon but car il faut s'en mettre un pour avancer s'est d'arriver à remarcher 12 km au moins à mon rythme, mais s'est pas encore gagné sa. Mais j'ai perdu du poids et je progresse doucement.
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais une fois par semaine chez le kine en balnéothérapie. L eau chaude me fait beaucoup de bien. Sinon je fais aussi du velo d appartement.
Utilisateur désinscrit
@Sissi2017 S'est cool la balnéo sa fait du bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, j'ouvre quelques sujets pour animer le site car il est un peu mort je trouve :p
Et puis je voulais aussi savoir quels exercices vous faisiez à la maison ou chez le kiné et la durée etc .. Je veux tout savoir :p