- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- fibromyagie dans le Rhone Alpes est elle reconnue???
Patients Fibromyalgie
fibromyagie dans le Rhone Alpes est elle reconnue???
- 551 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir Martine 74;tu as de la chance:c'est encourageant.je vis dans le 74 aussi,mais suis employée territoriale,le parcours n'est pas le même.je suis en congé longue durée,mais qui avait été refusé en décembre 2011.il a été remis en place en juin 2012 et encore en décembre 2012.la commission est tous les 6 mois.j'ai droit encore à 1 an de congé longue durée étant de 5 ans au total.j'espère après être reconnue en invalidité afin de trouver un travail adapté :pas gagné n'ayant aucun diplôme.le dernier psychiatre qui m'a fait passer l'expertise m'a dit que je ne pouvais pas reprendre mon activité précédente:restauration scolaire et entretien en école maternelle.je ne sais pas combien je toucherais,n'ayant pas travaillé durant 14 ans et n'étant qu'à 83% du temps de travail;mais gardons espoir:les choses bougent tout doucement,mais surement.
Utilisateur désinscrit
coucou mamie chatcolat
j'ai été en ALD pendant une année, après 10 mois d'arrêt de travail !! et c'est lors de ma convocation du 18 juin par la sécu, qu'il m'ont demandé l'invalidité !!
mais je tiens à préciser que je l'ai pour la dépression et la fibro !! je confirme !!
donc ça dépend des médecins conseils !!
mais j'ai aussi beaucoup d'antécedents médicaux qui font que, c'est peut-être pour ça qu'il me l'on donné !!
mais j'avoue, être presque tombé dans les pommes ce jour là, car je n'y croyais vraiment pas !! mon médecin s'étais déjà battue pour mon ALD !!! pendant 2 mois, et ils avaient finit par l'accepter !!
je me sent plus tranquille maintenant ! mais c'est vraiment un parcours du combattant !!
et pour mon ALD, elle à été refusé 3 fois, et c'est mon médecin qui à appeler le médecin conseil, pour leur expliquer que j'étais dans l'impossibilité de retravailler !!
donc je lui doit beaucoup, mais l'invalidité vient de la sécu, et pas de mon médecin, en fait !! on attendais que ça vienne d'eux !! et ça à marcher !!
amitiés et bonne soirée
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour l'mdph si c'est refusé faut pas faire appel, ma sœur sa a pris 2 ans avant que sa passe en appel. Moi je vais faire un nouveau dossier c'est plus rapide.
Utilisateur désinscrit
J'ai pas encore fait de demande à la mdph ! Mais il faudrait, en haute Savoie, 9 mois d'attente
Utilisateur désinscrit
Pour les personnes de Lyon c'est le docteur Rambaud qui m'a suivie pendant un certain temps! Le connaissez vous? Il a un cabinet à Saint Genis Laval et je crois qu'il travaille à Lyon sud.
J'ai fais une demande de carte de stationnement et la 1ère fois il a fallu 9 mois pour une réponse positive pur 5 mois et maintenant je suis en appel simple et j'attends depuis déjà 6 mois.....
Je pense que les accords sont donnés en fonction du médecin que l'on voit et non pas sur des crirères bien établis ou sur la région. C'est mon expérience personnel qui me fait dire ça!!!
Courage et patience pour l'administrative.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Non je ne connais pas ce docteur mais je dois bientôt aller à Lyon sud on verra ce que ça donne et si le gynécologue pourra m'orienter vers d'autres médecins la bas. Je vous tiendrais au courant de toute façon.
Utilisateur désinscrit
J'ai habité Saint Genis Laval pendant 20 ans. J'avais fait une demande d'invalidité qui m'a été refusé. Je l'ai obtenu rapidement quand je suis arrivé en Isère en 2007.
Je ne connais pas le PC Therapy.
Utilisateur désinscrit
J'ai une question aux Lyonnaises
Avez-vous essayé la PCP therapy, si oui où
merci de votre aide
Utilisateur désinscrit
bonjour
j´étais dans le 91 avant en région parisienne et avec droit invalidité ouverts après arrêt maladie assez long, et prise en charge ALD à 100 %. Puis j'ai pu reprendre a mi temps. mais Arrivée à lyon à depuis 2006, refus du médecin conseil de ALD à Lyon, juste prise en charge à 100 % de mes séances kinésithérapeute que je fais 2 fois semaines depuis + 10 ans.
Si on arrivait a être enfin reconnu et pris en charge correctement ... bon courage pour vos démarches, il faut beaucoup de patience et tenir bon.
Utilisateur désinscrit
Coucou,j habite dans l ouest lyonnais, je suis en arrêt depuis fin Janvier.j ai rv avec le docteur Rambaud le 14juin et le 18chez docteur Lacroix micronutricioniste pour un test intolérance au gluten.je dois faire aussi une cure à Allevard le 2sept..je vous ferai part de mes impressions.a bientôt. Mariep
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chanel69
chanel69
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:19
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a tous
j ai été reconnue par mon médecin fibro depuis 1 mois, pour l'instant je prend un anti depresseur.
par la suite mon médecin envisage de me mettre en invalidité car je peu plus travailler :(((
je vis a LYON
QUESTION: la fibro est t elle reconnue dans le Rhone Alpes??
parmi vous il y a t ils des lyonnais?