- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- fibromyagie dans le Rhone Alpes est elle reconnue???
fibromyagie dans le Rhone Alpes est elle reconnue???
- 551 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je suis près de Grenoble, je suis commerçant j'ai passé une visite auprès d'une médecin conseil de la caisse RSI (caisse des commerçants artisans) mi décembre.
Le médecin avait l'air très septique quant à la maladie ne remettant pas en cause le diagnostic de ma rhumato.
Pour elle le fait d'être malade à 51 ans ne peut permettre de s'arrêter de travailler puisque l'on travaille malgré la maladie, cercle vicieux !
essayant beau lui expliquer que je suis obligé de travailler tant que je ne vends pas mon commerce et que je n'ai pas le choix ! rien à faire !
bref j'ai passé la visite le 10 décembre je devais avoir une réponse en fin de semaine le 14 décembre et bien apparement le dossier est passé aux oubliettes !!!!
j'ai l'impression de les em....... plus qu'autres choses
Vive l'administration !!!! Je n'en peux plus physiquement et je n'ai plus de solution et pour trouver un médecin généraliste qui soit capable de nous comprendre c'est apparemment peine perdue.....
bon courage faut se battre
Utilisateur désinscrit
Jeanla, je suis en partie de Lyon. Je viens de la banlieue Lyonnaise, 20 ans à St Genis Laval et mon enfance à la Mulatière.
Je dépends de Grenoble maitenant pour la carte de stationnement et le médecin conseil que j'avais vu avait un grand sourire!!J'ai cru qu'elle m'avait comprise: eh bien non, elle à refusé. J'ai fait appel et j'attend le réponse, déjà 6 mois!!!!!
Je crois que tout dépend du médecin que l'on voit mais pas de la région!!! mais c'est mon avis!!!!!
Courage pour les démarches administrative: c'est la galère!!!!
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est se foutre de la gueule des patients désolé et quand vous les voyez mettre en invalidité ou longue maladie des personnes qui ne le méritent pas croyez moi cela met encore plus en colère et des ex j'en ai !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends ta colère et ta déception ausquelles je compatis mais malheureusement, la vie n'est faite que d'injustices !
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, selon le médecin consulté, la région dans laquelle tu vis etc...
Que faire , Personne pour nous défendre
Bon courage à toi et tous mes voeux pour 2013 en espérant que cette nouvelle année t'apportera le changement souhaité !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis dans l'Ain et j'ai trouvé une rhumatologue compétente et à l'écoute, c'est déjà ça...
Maintenant, je vais entreprendre, en janvier, les démarches pour une mise en invalidité, eh ! Ben, My God, je ne suis pas pressée de me faire lyncher quand je verrais le(a) médecin conseil. J'ai peur avec tout ce que je lis sur les forums...
Gigi a raison, tout dépend de zones géographiques et du médecin conseil... Injuste mais n'avons-nous pas l'habitude de nous battre ? Injuste mais la vie est une injustice déjà en soi...
Bon dimanche et
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
Comme le dit si bien Gigi, nous ne sommes pas logées à la même enseigne,
concernant le calvados (14) , c'est un département fibro-septique
j'ai dû me battre concernant l'ALD refusée, puis acceptée suite à mon appel mais pour "dépression"
et l'invalidité idem, puis enfin reconnue.. !
Ce qui est fatiguant c'est d'être toujours obligée de nous "décarcasser" comme un certain Ducros, alors que nous sommes souffrantes, fatiguées et quelquefois seules.
Bon dimanche.
BISES A +
chanel69
chanel69
Dernière activité le 03/11/2024 à 03:33
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
hello les amis!!!
grr....je n est pas encore fait de démarche pour l instant mon médecin prévoit de me faire mettre en invalidité
j ai pris rdv avec mon assistante social pour les démarches de MDPH
VU LES TEMOIGNAGES IL VA FALLOIT ARMEE DE COURAGE ET DE PATIENCE
2013...LE COMBAT VA COMMENCER
merci pour vos témoignages
bon dimanche a tous
patuvi82
patuvi82
Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 58 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
sa y est mon médecin à fait les papiers pour la 1er catégorie et refait mon dossier complet pour la MDPH, maintenant attente je vous tiendrais au courant pour le déroulement mais j'ai encore du chemin avec tout ces papier il faut continuer à ce battre et garder espoir pour 2013. bonne soirée et courage.
je suis dans le 31
patricia
Utilisateur désinscrit
chanel69 !!
pour te réconforter, je suis dans le 74, donc pas très loin, et après 18 mois d'arrêts de travail, c'est la sécu qui ma mise en invalidité !!! donc garde de l'espoir !!
je n'ai encore rien fait au niveau MDPH, car on nous à dit, qu'il y avait 8 mois, pour le traitement des dossiers, donc pas trop de courage pour entreprendre tout ça !!!
ça dépend depuis combien de temps, que tu es en arrêt, tu va être convoqué par la sécu, et à mon avis, ça serais mieux que ce soit eux qui te mettent en invalidité ! c'est accepter d'office !!! sinon, ça risque d'être un parcours du combattant !!
bonne soirée
chanel69
chanel69
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Martine74
je suis en accident de travail depuis le 24 aout 2012 pour une pubalgie depuis 1 mois mon médecin ma diagnostiqué fibro
mon médecin m'a dit que la sécu risque de lui demander des comptes et qu il va valoir a penser a une invalidité pour la fibro
MDPH.....grrrr....demarche long je vais m aracher les cheveux...lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chanel69
chanel69
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a tous
j ai été reconnue par mon médecin fibro depuis 1 mois, pour l'instant je prend un anti depresseur.
par la suite mon médecin envisage de me mettre en invalidité car je peu plus travailler :(((
je vis a LYON
QUESTION: la fibro est t elle reconnue dans le Rhone Alpes??
parmi vous il y a t ils des lyonnais?