- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Besoin de renseignement
Patients Fibromyalgie
Besoin de renseignement
- 466 vues
- 6 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Corine.p
Corine.p
Dernière activité le 12/07/2020 à 05:44
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Voilà, un diagnostic a été posé sur tous mes maux en août 2019: fibromyalgie. Je travaille à temps plein et je maman seule avec 3 enfants âgés de 12 à 18 ans. Cela devient de plus en plus difficile pour moi et cela devient très invalidant. Je suis de Belgique et j'aimerais savoir où je dois me renseigner pour savoir ce que je pourrais faire au niveau professionnel car je ne sais pas si je pourrai continuer à travailler comme cela en étant perclue de douleurs qui vont parfois jusqu'à ne plus savoir bouger. Donc, y a t-il ici des membres qui sont ou ont etes dans le même cas et qui viennent de Belgique afin de savoir ce que je pourrais faire et ou avoir des renseignements surtout au niveau professionnel concernant cette foutue maladie car je ne sais plus quoi faire et je me sens un peu perdue.... Car cela est très difficile d'en parler autour de soi car je me sens très souvent incomprise. Alors merci pour les infos que vous pourrez me donner et bonne journée à tous
Corine
Voir la signature
Corine.p
Utilisateur désinscrit
@Corine.p courage, nous sommes tous avec vous, prenez soin de vous
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Corine.p coucou je ne suis pas de Belgique mais je suis Fibromyalgie depuis 18 ans. Il faut te faire suivre par un neurologique car c'est une maladie neurologique. Avec le médecin du travail ou ton médecin traitant , il peut demander une invalidité auprès de la cpam.
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 24 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour... je ne sais pas où tu habites. . moi c'est Namur.
Je suis suivie à la clinique de la douleur du CHU Saint-Elizabeth (ce suivi exsite aussi à Mont Godinne)
Cela m'aide beaucoup
Passe de bonne fêtes de fin d'année. .. malgré tout
Voir la signature
Sissousix
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pink68
Pink68
Dernière activité le 08/04/2023 à 23:29
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjours
Jai 28 ans jai une amie qui ma parler de sa car jai des symptome inexpliqué 🙄
Deja avant 2015 jai eu souvent des linbingo et des nefralgie aux bras le medecin pensais que sa venais de mon travail en 2015 jai eu des douleurs au coter au ventre dans le dos et sa me tairais dans la jambe il pensais au débuts a la l'inpindicite apres a de la constipation a de lendometriose puis a un nerf au dos coincer car javais eu plus de reflexe dans la jambe lors dune de mes crise mais rien.Puis jai eu des insomnie que jai toujours... Des douleurs dans le bras au cote douleur en bas du dos a droite au ventre et la jambe j ai souvent des maux de tete jai aussi Eu des probleme. De déglutition...
Jai vu un ostheo qui me dit que jai tout le coter droit contractée et jai du kine pour mon dos qui me dit la meme chose
Irm dorsal rien. Irm abdo rien. Echo rien. Prise de sang rien. Echo tyroide rien.Endo rien.
Les seul chose qui on retrouver sais un kyste de tarlov sur le sacrum et un kyste archoidien sur les meninge et une hernie discal toute petite en l5 jai vu un neurochirurgiens qui ma dit que sa ne venais pas de sa
Et mon amis ma parler de sa et sais vrais que je me retrouve la dedans
Jai. Rdv soir cher mon medecin traitent je vais lui en parler...
Quel on ete vos parcours pour decouvrire que vous soufrés de sa ?
Et vos symptômes ?
Merci pour vos reponse