- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- magazine de la santé
Patients Fibromyalgie
magazine de la santé
- 481 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Alors ma Gigi tu prends quoi? Qu'elle drogue prends tu ma belle? C'est Katia, pas Furie mais c'est pas grave j'aime bcp Furie aussi, bisous, notre Gigi il faut la surveillé
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:03
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Katia,
Contente de te lire mais désolée de cette souffrance à laquelle je compatis ! Je t'accompagne physiquement (et moralement, bien entendu) , actuellement, pour moi, c'est la droite qui fais des siennes ! A nous deux, l'équilibre se fait
Merci de ton témoignage concernant le livre de David Lassale ! Tous à nos porte-monnaie
Prends bien soin de toi, bon repos et bonne lecture !
Je t'embrasse, ma douce et bon courage pour supporter ces douleurs
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Katia,
Pardon, je viens de rectifier
C'est bien toi que j'avais dans la tête mais je venais d'écrire un message à Furie !
Tu as raison, je suis à surveiller mais regarde ta petite enveloppe dont le contenu te prouvera bien que c'est à toi que je m'adressais
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
BONJOUR LES FILLES
Merci GIGI je savais que je pouvais compter sur toi
tu as du bol Katia d avoir eu le livre moi cela fais trois semaines que je l ai commender et toujours rien ......il faut surmment un passeport pour arriver a SANARY SUR MER Les filles Mumu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Super Mumu,
Il ne te reste qu'une solution : change de région
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
TA raison GIGI LE SUD cela marche au ralenti sauf pour l argent ils sont les premiers a reclamerbonne journée
Super Mumu
Utilisateur désinscrit
merci au moins les personnes qui m entourent comprendrons peut etre!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
je voulais savoir si la fibro donne de la depression ou la depression donne de la fibro?????????????histoire de l œuf et la poule lol chez le neuro c est neurologique chez le rhumato c est pas neurologique et chez le psychiatre ben lui pffffff c est le neant alors on va ou????????????en tout cas les douleurs elles sont la mais bon mais moi mon generaliste me dit q uil y a un facteur déclenchant car ce medecin est super et fait beucoup de recherche sur la fibroje ne perd pas espoir il ma dit q une patiente en a fait pendant 6 ans et du jour au lendemain stop plus rien il ne faut pas desesperee bisous les filles bon week end
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Hyacinthe............A mon avis.........la dépression serait la conséquence de la fibro.........car la fibro épuise une personne..........jusqu'à la priver de sommeil...........et les douleurs nous bouffent toute notre énergie..........donc selon moi cet épuisement peut amener une dépression et je m'explique..........à force de ne plus pouvoir se bouger........ne plus pouvoir faire de sport.........ne plus pouvoir sortir faire des promenades au soleil.......cela entraîne un manque de vitamine D............qui a un lien semble-t-il avec les douleurs...........et ce manque de mouvements entraîne aussi un manque de sérotonine qui semble-t-il a une conséquence sur le manque de sommeil.......il est reconnu qu'il faudrait pouvoir faire une activité soutenue genre jogging.......marche à pied......etc........etc..........pendant au moins 30 mn par jour......pour sécréter la sérotonine qui nous aide à dormir..........Quand nous devons stopper toute activité sportive du fait de notre fibro.......je crois que nous ne sécrétons plus de sérotonine ou du moins pas assez..........Je te conseille d'aller lire le post de Cath60 sur ce sujet qui me paraît bien réel.......au vu des infos qui m'ont précédemment été données par diverses personnes.... Bonne soirée à toi et bon week-end...........
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les copines,
Voici des précisions pour l'émission du MARDI 9 AVRIL sur FRANCE 5, qui aurai lieu à 14 H 30.
J'ai trouvé l'info sur face-book.
Je vous joins l'article de l'association Fibromyalgie SOS, car l'invitée sera "Ghyslaine" vice présidente de l'association, accompagnée du Dr PERROT;
Il vous est d'ailleurs possible de poser vos questions avant la date de l'émission en cliquant sur lien contenu dans l'article.
Je ne fais pas partie de cette association, et peu importe, mais certaines peut être, de toutes les façons s'est une association qui a des permanences dans beaucoup de régions et je vais de temps à autre sur leur forum.
NADINE 81 : oui bien sûr tu peux partager sur ton mur (est tu sur fb ? et sous quel pseudo ?)
EMISSION TELEVISION « ALLO DOCTEURS »
sur France 5 le 9 avril 2013
Bonjour,
Mardi 9 Avril 2013 à 14 h 30 France 5 consacre une émission sur la fibromyalgie dans le cadre d’« Allo Docteurs » à la suite du « Magazine de la Santé » (13 h 35).
Ghyslaine, notre vice-présidente, a été invitée à participer en direct à cette émission.
Le Professeur Perrot sera également sur le plateau.
Vous pouvez poser vos questions sur le site : http://www.france5.fr/sante/
Cochez à droite « Fibromyalgie » 9/04 et écrivez vos questions ou envoyez un SMS.
Ghyslaine et le Professeur Perrot répondront en direct aux questions de Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, ainsi que celles qui auront été sélectionnées parmi celles des téléspectateurs.
Nous remercions France 5 de consacrer régulièrement des émissions sur la fibromyalgie ; d’autant que le « Magazine de la Santé » et « Allo Docteurs » ont une grande écoute.
Cette information a été diffusée directement aux adhérents mais vous pouvez la retrouver sur nos supports internet : site web, forum, page et groupe Facebook, Scoop-it, Twitter.
Amitiés.
Nadine Randon et l’équipe de FibromyalgieSOS
Bonne soirée à toutes et tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Pour info
vendredi 8 mars vers 13h30 le magazine de la santé de la 5 devrait parler de la fibro.