- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- magazine de la santé
Patients Fibromyalgie
magazine de la santé
- 481 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:15
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Alpye !
Tout plein de facilitant le mieux-être
A bientôt
Utilisateur désinscrit
coucou alpye merci sur l info ça tombe bien pour la journée de la femme et bonne anniversaire pour les 15 ans de ta filleMumu83
Utilisateur désinscrit
Je serai au travail mais cela m'intéresse si quelqu'un peut en faire un résumé.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir angélina tu peus le regarder en replay sinon sur l ordi sinon cela sera avec plaisir de te le comenterMum83
Utilisateur désinscrit
Bonsoir merci Alpye, pour l'info je vais le regarder, on verra bien s'ils nous apprennent des nouveautés sur la maladie, bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je serai chez maman de vendredi soir à dimanche soir ; difficile donc.
Je veux bien que tu me le commentes avec plaisir. Je le lirai lundi.
Bisous et merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour, merci à toutes pour ces infos !!! un tout petit pas mais tellement important pour nous ! (à voir en replay sur ordi sur site de la 5 ) amitiés à toutes .
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
L'invité est un ami fibro : David qui va parler notamment de la sortie de son livre "autopsie d'une douleur au zénith...
Livre que j'ai lu bien évidemment, très bien fait : il relate son parcours de fibro avec les embuches, la vie au quotidien, il y a des témoignages de personnes fibro, témoignage également de son médecin, etc....
http://fleur14.canalblog.com/archives/2013/03/03/26554374.html#c54517704
voici le lien concernant ce bouquin, de mon blog, avec les coordonnées également pour le commander.
Effectivement, ne pas oublier, pour celles qui ne travaillent pas le 8 MARS à 13 H 30 sur France 5
Bonne fin de journée.
A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:15
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleur,
Merci pour ton message et pour le lien
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Merci pour le lien Fleur, je viens de le parcourir, j'ai lu ce qu'en dit le professeur sur Paris et j'adhère plus à ce genre d'explications sur la maladie, évidemment j'ai pas tout lu car c'est écrit en anglais et je ne sais pas le mettre en français, je suis très blonde des fois. J'ai pas trouvé sur le livre écrit par ton ami mais sur que je vais regarder l'émission vendredi, en tout cas un grand merci Fleur, bisous à vous toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Pour info
vendredi 8 mars vers 13h30 le magazine de la santé de la 5 devrait parler de la fibro.