- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La parole à nos animaux...
Patients Fibromyalgie
La parole à nos animaux...
- 7 226 vues
- 220 soutiens
- 693 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:00
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Chouette alors
Votre maîtresse réussira son tableau, j'en suis certain, j'ai vu celui dont elle parle !! Elle est douée
Bonsoir les shibas et prenez bien soin de nous svp
Sacha
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
woai...c'est pas top pour nous....je ne vous raconte pas les horreurs...vous en entendez une partie aux infos...
triste réalité..cadeau de noel puis abandon aux vacances ..c'est sympa non ? qui a le droit...
mais ce n'est jamais personne ....et pourtant...balancer un sac poubelle par la fenêtre de la camionette....."ça bouge" ..2 tous petits petits chiens ont été aussitôt recueillis...l'un s'appelle maintenant lol..et l'autre filou...2 petites puces...
je rappelle que les animaux ne st plus considérés comme des meubles et que les peines encourues sont très importantes....
c'est pas moi , c'est terminé !
Alors que la SPA lance un SOS pour encourager l'adoption des chiens abandonnés l'été, comment bien agir une fois ce nouveau compagnon à la maison?
Recueillir un chien adulte demande de la patience et du doigté. Au mieux, vous devrez vous substituer à un maître aimé (après un décès, par exemple). Dans le pire des cas, vous recueillerez un chien abandonné qui a été abandonné, maltraité ou négligé, ou que ses propriétaires ont rejeté parce qu’ils étaient incapables de faire face à ses problèmes de comportement. C’est parfois toute son éducation qui est à refaire.
• Agissez comme avec un chiot
Montrez au chien son panier et, même si c’est difficile au début, ne cédez pas à ses gémissements la nuit. Dans ce domaine, de même que pour les besoins et l’obéissance, vous devez agir exactement comme avec un chiot, et tout reprendre à zéro.
Tant que vous ignorez comment il se comporte à l’extérieur, gardez-le en laisse.
• Évitez l’hyperattachement
Un chien adopté développe souvent un syndrome d’hyperattachement : par peur d’être abandonné une seconde fois il peut devenir "collant". Faites en sorte qu’il reste seul un peu chaque jour, de plus en plus longtemps. Mais n’allez pas trop vite, car il ne faut pas non plus qu’il se sente à nouveau délaissé.
que du bonheur pour les adoptants....et merci !
alyzée et sa colère de l'été....
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Merci Alyzée pour ce plaidoyer contre les abandons de l'été...
C'est bien triste, effectivement...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Alyzée,
je viens également défendre les félins ! C'est la 1ère fois cette année que les Associations déclarent autant de chats abandonnés !
Je l'ai dit dans un autre sujet mais lors d'un déménagement, un couple a mis à la rue le chat avec lequel ils vivaient depuis 16 ans !!
L'horreur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tous les chatounets,
C'est votre copain Sacha
Ma maîtresse m'a dit qu'aujourd'hui c'était la journée internationale du chat !! J'espère qu'on vous l'a fêtée
Passez une belle soirée remplie de caresses
Je vous dis "à bientôt"
Voir les fichiers
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:59
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 185 dans le forum Fibromyalgie
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a tous et a toutes
Moi Miquette je me suis encore bagarrer avec le chat de la voisine (qui était mon ancienne propriétaire)
je les déteste je les déteste (gros contentieux) bon résultat encore une balafre et bétadine pour désinfecter
mais il n'a rien a faire chez moi ce chat je ne céderais pas na...
Bonne nuit a tous et a toutes
Utilisateur désinscrit
bonjour, si tout le monde ne prenait pas les animaux pour des peluches et les fassent stérilisés, cela limiterait déjà les dégats, malheureusement, les moeurs ne changent pas beaucoup.
On part en vacances, il y a des pensions (bon pas cool pour nos amis à quatre pattes et assez chères) et si l'on n'a pas les moyens, on ne part pas c'est tout.
Gigi, ça ne doit pas etre simple pour toi en ce moment de t'occuper de tes minous ?
bon week end à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les boules de poils,
c'est Sacha le pacha
Miquette, fais attention à toi car défendre son territoire c'est bien mais les balafres mal placées peuvent être dangereuses Je sais de quoi je parle, j'ai une oreille dont la pointe est coupée (ça date de ma vie de chat errant )
@michelle71 bonjour, je te passe ma maîtresse ....
Coucou Michelle, je confirme, sale période que celle des vacances pour nos protégés qui n'en portent plus le nom Si tout le monde raisonnait comme toi ce serait parfait. Personne n'est obligé d'adopter un animal mais lorsque ce choix est fait, il faut assumer jusqu'au bout !! Je vois des horreurs que je ne peux même pas décrire
Bon samedi à toi
Bon week-end mes amis et à très vite pour d'autres nouvelles
Sacha le pacha
Utilisateur désinscrit
choco pepito oréo et tara vous souhaitent un bon week end sous la pluie, nous on est bien à l'abri mais on pense à tous les autres qui n'ont pas cette chance
Utilisateur désinscrit
Coucou les amis, c'est Pénélope...
Pauvre Miquette, pas facile pour toi de côtoyer ce vilain matou agressif. Fais attention à toi.
J'aimerais bien voir des photos de Choco, Pepito, Oréo et Tara !!!
Une grosse pensée pour nos copains qui n'ont pas une aussi belle vie que la nôtre...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , soit ouaf ouaf, soit..ron ron miaou miaou (bon ça va n'en rajoute pas !!!), soit hihihihienbleblebleble toi aussi juju...piou piou oui les oiseaux nous aurez droit à la parole ( peut être...)
étant présents sur les sujets de carenity, bon parce que vous nous aimez...mais nous aussi on vous ....j'ose..on vous adore...(héhé c'est mieux qu'à la SPA bien que tous font leur possible pour nous accueillir...ce n'est pas pareil d'avoir son chez - soi...) et d'écouter, de lire dans votre dos ( oups!!, secret divulgué mais c'est pas grave....) donc j'estime que nous avons le droit de participer à vos discussions !!
vous aimez nos câlins ?? Donc retour des choses....eh les minnettes ..ca suffit de faire semblant ...
perso je n'ai pas peur !! je ne fais que des "bises" sur les mains...et oui sinon il paraît que ce n'est pas propre....
donc je me présente "toutoune" alias Hallia, descendante de Tania...de l'Etang des Chalands ...qd nous avons des particules ...il faut les mettre !! chats de gouttière héhé....je plaisante les copains....