- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Tramadol et Dolzam, effets secondaires
Patients Fibromyalgie
Tramadol et Dolzam, effets secondaires
- 704 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci GIGI d'habitude je regarde mais comme je l'ais prends , il y a quand c'est nouveau
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
en fait , j'avais suivi une revalidation pendant 6 mois en hopital (belgique) et on m'avait tres progressivement amenée a refaire du velo d'appart,tapis de marche et etirements.
Nous etions un groupe de 10 et etions chronometré, au debut je faisais environ 2 minutes de velo et 4 de marche a tres petite vitesse,j'etais cassée ensuite pour le reste de la journée, mais au bout des 6 mois, je faisais 15 minutes de velo ( sans resistance,toue libre) et 15 minutes de tapis a pas lents.
J'avais aussi meilleur moral car la revalidation comprenait 1h de psychotherapie en groupe de parole.
mes muscles etaient brulants et je souffrais beaucoup les premires temps, mais au fil des semaines je suis devenue plus forte sur mes jambes et mes muscles se sont endurcis
j'ai ensuite continué a faire du velo d'appart et tapis ,mais recemment la salle dans laquelle j'allais 2 fois par semaine a fermé (en novembre) et mon arret d'exercice a provoqué une grosse rechute.
Depuis environ 1 mois, je ne sais quasi plus marcher, je passe beaucoup de temps sur le canapé, ne parviens plus a faire le minimum vital dans la maison
je dois donc me rendre a l'evidence, le peu de velo que je m'efforcais a faire me permettait d 'etre plus forte sur mes jambes et de moins souffir
Aujourd'hui, aucun traitement ne me soulage plus ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée de lire toutes ces souffrances. Mais est ce que tu continues à être
suivie médicalement ?
De quelle pathologie souffres-tu exactement ?
Tu habites la Belgique ? Y-a-t-il comme en France des Centres de la Douleur ?
Si tu peux en dire un peu plus, peut-être pourrait-on à nous tous, t'aider en
essayant de t'aiguiller vers le service médical adapté !
Merci de ta contribution.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
eh non GIGI, les longues balaces, c'est plus pour moi non plus. Quand je sors, c'est avec mes 2 cannes, ou alors au bras et je marche très doucement, un petit 1/4 d'heure, en s'arrêtant sur des bancs pour se reposer. Pourtant, il y a un an, j'arrivais encore à randonner en montagne, nous avions fait un 700m de dénivelé (29 km)! Maintenant, au bout de 500 m, j'en peux plus! Et les étirements, il faut pas grand chose, tendre les jambes ou les pieds quand je me couche, et je suis sûre de mon coup! Ma kiné s'en inquiète beaucoup, car c'est assez récent (octobre 2011) et elle a beau me masser ou travailler en ostéo, j'ai tous les muscles du corps tétanisés en permanence, mais rien n'y fait pour l'instant ni les granules homéo que je prenais pour les crampes, ni le myolastan.
Amicalement
Compte suspendu
coucou trottie oui du vélo tous les jours,mais souvent je pleure sur mon vélo,l'important est de faire travailler les muscles ,les tendons a un rytme régulier,avant quand j'avais une forte douleur,j'allais m'allonger,maintenant je fais des étirements,de la relaxation,de la marche,à bientôt
Utilisateur désinscrit
Au début, après la déclaration de la fibro, en 2002, j'en avais acheté un, j'en faisais une heure tous les jours, et puis tous les week-end nous allions faire une bonne marche. Lorsque nous avons déménagé en 2007, le logement ou nous sommes arrivés était un triplex, et avec les escaliers en prime, j'ai du arrêter le vélo. Nous avons redemménagé en 2009, là je me suis fait une hernie discale, j'ai été obligée d'arréter la marche le temps que le dos se calme. Mais la douleur est plus ou moins présente selon les jours, bien moins intense qu'au début. En fait, elle s'est un peu résorbée, mais est là à l'état de protrusion et ressort au moindre faux mouvement. J'ai donc du limiter la marche aussi, et depuis cet été, j'ai pris mes bâtons de marche pour marcher tous les jours. Là, j'ai des cannes palmaires depuis une semaine, ça soulage, je fatigue un peu moins vite, je tiens 1/4 d'heure en marche lente, mais pas tous les jours!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Trottie !
Décidément, la vie est bien cruelle !
Je sais que nous devons toutes et tous, garder le moral mais ce n'est, néanmoins , pas une chose évidente tous les jours !
Je te souhaite de pouvoir marcher quotidiennement, ne serait-ce qu'1/4 d'heure, celà fait tellement de bien an moral et à
la santé en général !
Même avec les douleurs de spondylarthrite, l'activité physique est recommandée pour éviter que les vertèbres ne se soudent
trop rapidement ! Donc, tous les jours, j'essaie de me prouver que j'en suis capable. Et j'ai une grande motivation qui m'y
pousse, c'est celle de nourrir les chats errants !
J'ai 2 Minettes à la maison qui sont bien tristes d'avoir perdu leur frère (tumeur intestinale) le 28 Novembre dernier et qui
continuent à le chercher partout dans la maison ! Je sais je suis hors sujet, j'en avais parlé sur le forum animaux, mais ça
fait partie de ma vie !
Bonne fin de week-end à toi avec le moins de douleurs possible !
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bougez bougez bougez, des que vous avez des douleurs activez vous, c'est le seul reméde anti douleur, que j'ai trouvé, je sais ca parait fou, mais je me rend compte que le sport et la bouillote, dés que vous avez mal pensez a autre chose, occupéz vous , cuisinez, écouter de la musique, apprenez une poésie, chantez, et souriez, dés que ca va pas pensez a sourire!!!!
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je t'envie Vale ,car quand on n'en peut plus , tu es peut -etre au 1er stade de la maladie , le caractere joue aussi sur le quotidien quand tu n'es pas bien et on se cripse de douleurs , ce n'est pas facile pour tout le monde et bien souvent on ne peut que se soulager en pleurant en se demandant pourquoi nous avons cette maladie
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Ce que tu fais Vale, je l'ai fais pendant des années. J'avais mal aux jambes, au dos... mais je marchais, je m'étais même acheté un podomètre, et essayais de me tenir à 7 km par jour. Les jours ou je les avais pas, je faisais du vélo d'appart, et puis je m'occupais de mes 4 enfants. Et puis, après les 2 déménagements, je n'ai plus réussi à passer au dessus des douleurs. Oh, il y a bien des jours ou je lutte encore, mais c'est de plus en plus rare, je n'en ai plus la force, les douleurs sont trop intenses. Je rejoins plus Lisbeth à l'heure actuelle, quand j'ai mal, je pleure beaucoup en maudissant cette maladie qui a tout changé pour moi.
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je desirerais savoir si certain(e)s d'entre vous souffrent d'effets secondaires avec le tramadol connu aussi sous le nom de dolzam ?
j'ai des demangeaisons, des problemes uriniares de type cystite, de la constipation, des palpitations, des sentations d'etouffements (surtout en mode couchée) , des plaques rouges apparaissent et disparaissent sur mon corps par poussées
merci d'avance