- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Tramadol et Dolzam, effets secondaires
Patients Fibromyalgie
Tramadol et Dolzam, effets secondaires
- 704 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2011
48 356 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 886 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je ne supporte pas non plus la molécule du Tramadol !
C'est du Zaldiar qui m'a été prescrit et je fais une intolérance
surtout au niveau digestif et cutané !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
j'ai vu l'alerte lancée en France a ce sujet et je pense que nous allons en apprendre lo,g sur cette molecule dans les mois a venir,
est ce que tu as stoppé le zaldiar ?
le "hic" c'est que je ne sais pas quoi prendre a la place car je me dis qu'au final tout ces medicaments qui nous rendent malade ne nous soulage pas non plus quand on y pense....
@+
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne je fais des intolérances à pratiquement tous les médicaments !
Il n'y a que le Rivotril pour lequel je n'ai jamais eu de problèmes et qui me soulage
bien les douleurs du haut du dos ainsi que celles des bras !
J'ai bien sûr stoppé le Zaldiar !
Avant qu'il ne soit retiré du marché, je prenais du Propofan qui est la même molécule
que le Di-Antalvic et depuis je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent !
Je suis d'accord, tous ces médicaments nous empoisonnent le foie et les reins mais
comment faire pour vivre avec autant de douleurs ? Il y a un moment où le seuil de
tolérance est franchi et là, si on a la chance d'en supporter un, eh bien on le prend,
malheureusement !
Bon courage.
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais supporté le tramadol, mais je supportais bien le zaldiar qui m'a été d'un grand secours après mes opérations
Le contramal est pour moi plus facile à "digérer" mais inutile de vouloir sortir faire les courses malgré tout ;)
Tous ces médicaments ont des effets secondaires plus ou moins violents et finissent par démolir le cerveau, sans vouloir faire d'alarmisme, y compris le système digestif
Mais le moyen de faire autrement? Peut-être ne pas les prendre non-stop mais uniquement lorsque le besoin s'en fait vraiment sentir
Amitiés
Maya
Compte suspendu
coucou j'avais arreté le tramadol(tolpalgic 50)remplacé par du cymbalta 60 que j'ai pris durant 3 mois et quand je l'ai stoppé,j'ai repris le tramadol,lui ne me donne aucun effets secondaire,plus ça va moins les toubib me propose de nouveau médoc,en ce moment je prend 2 topalgic par jour voir 4 si j'ai trop mal,pas + même si les douleurs ne passent et le soir j'ai arreté aussi le miansérine 10 et je prend 5 gttes de rivotril ,je l'ai dit à 2 toubibs,ils ne m'ont rien dit du tout, je pense que comme ils sont impuissants vis à vis de nos douleurs ils nous laissent faire tant que nous ne nous mettons pas en danger,qui mieux que nous comprenons,acceptons,savons ce qui bon ou pas pour notre corps,ce qui nous soulage ou pas nos douleurs et en plus de ça tous les matins je fais 15 mn de vélo d'appart et aussi beaucoup d'étirements,je trouve que ça porte ses fruits,prenons soins de notre corps,aimons le,chouchoutons le,écoutons le ,faisons nous plaisir personne ne le fera à notre place,depuis que j'adopte cette philosophie je me sent mieux,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maya, je suis d'accord avec toi, je réserve la prise de médicaments lorsque la douleur est insupportable,
à part le Bi-Profenid que je prends quotidiennement, pour la spondylarthrite, ce qui me permet de vivre
la journée, debout, et non pas allongée !
Mais tous sont toxiques et si je pouvais ne pas en prendre du tout, ce serait un énorme soulagement
moral, car lorsque je vois mes bilans sanguins où je constate que mon taux de créatinine ne cesse de
baisser, je suis bien consciente de ce que je fais subir à mes reins ! !
Mais, comment faire autrement ?
Poupoune, tu as raison. Lorsqu'il existe des alternatives naturelles aux traitements médicaux, il ne
faut surtout pas hésiter ! Moi aussi, je fais du vélo d'appartement et des étirements mais parfois,
celà ne suffit pas malheureusement ! Les plantes font aussi partie de mon quotidien, en gouttes
homéopathiques !
Je ne suis nullement une adepte des médicaments mais mes 2 pathologies m'obligent, parfois,
à aller à l'encontre de ce que je souhaite !
Utilisateur désinscrit
Vous avez du bol de pouvoir faire du vélo d'appartement! J'en fais 2 mn et j'ai les hanches et les jambes bloquées pour plusieurs jours avec des douleurs insupportables! et les étirements, pas possible non plus, mes muscles se mettent en crampe aussitôt!
amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, d'accord, mais est-ce- que tu peux faire de longues balades ?
Quant aux étirements, c'est pareil, il ne faut pas tirer trop loin
ni trop longtemps !
Il a des jours même où il est impossible d'en faire, en ce qui me
concerne, en tout cas !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ais pas de velo d'appartrement ,je fais du velo quand j'ais besoin de sortir ,mais cela devient de plus en plus dur
j'ais eu du contramal ,di-antalvic , ixprim ou j'en etais arrivée a en prendre 8 par jour mais mon foie a commencer a me faire des siennes ,maintenant je prends du daffalgan codéinée le plus fort , la je ne vais pas beaucoup eliminer et je ne sais pas lequel medicament qui agit comme ca
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Regarde bien sur les notices, la plupart des médicaments comporte cette éventualité !
Evidemment, nous ne sommes pas tous égaux face aux médicaments aussi bien en
effet notoire, tolérance et effets secondaires !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je desirerais savoir si certain(e)s d'entre vous souffrent d'effets secondaires avec le tramadol connu aussi sous le nom de dolzam ?
j'ai des demangeaisons, des problemes uriniares de type cystite, de la constipation, des palpitations, des sentations d'etouffements (surtout en mode couchée) , des plaques rouges apparaissent et disparaissent sur mon corps par poussées
merci d'avance