- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 582 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
minouchette
minouchette
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:57
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
j'ai commencé la stimulation magnétique transcrannienne (8 séances) et cela a bien atténué les douleurs de la fibromyalgie. D'autres personnes ont-elles essayé ?
Tout fermer
Voir les réponses
Moogly
Moogly
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@minouchette
Bonjour, pourriez vous me dire si vous êtes mieux depuis vos séances
minouchette
minouchette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Moogly oui un mieux
Cacher les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@minouchette bonjour, je cherche aussi un endroit où on peut faire le smt, j'habite à Montpeller et toi tu l'as fait à quel endroit? Belle journée
Tout fermer
Voir les réponses
minouchette
minouchette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@oceane6 je l'ai fait au CHU de Poitiers
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai eu mes premiers symptômes de l'algoneuro en 02 2008. Comme vous j'ai eu des traitements avec beaucoup d'effets secondaires et pas beaucoup de résultats. Heureusement mon médecin connaissait bien cette maladie donc diagnostiqué directement ainsi que le contrôleur de la s.s. m'ont conseillé de ne pas prendre d'antidepresseur de toute façon mon corps refusait tout les médicaments. Ils m'ont conseillé de ne pas rester dans ma maison mais de sortir, marcher. J'avais du mal à comprendre, car je ne tenais pas debout, puis petit à petit j'ai réussi à sortir. J'ai eu des massages main-epaule par un ostéopathe puis un rééquilibrage du corps. J'ai mis trois ans pour voir les douleurs s'atténuer. J'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique pendant 6 mois avant de prendre ma retraite. Les douleurs étaient toujours là mais supportable. A l'heure actuelle je peux vivre presque normalement sauf l'hiver je souffre car le froid ravivent les douleurs à la main et épaule. Je me suis aperçu que pendant les mois de grosses douleurs je faisais des jeux avec beaucoup de couleurs, des mandalas, la respiration par le ventre, la musique de détente cela me faisais du bien. Car comme vous je songeais à me supprimer car les douleurs étaient trop intenses. Maintenant je vais bien, mais il a fallu 10 ans. Par contre toujours des problèmes de sommeil et de mémoire. Je reste toujours à l'écoute pour les informations médicales sur cette maladie. La semaine dernière j'ai vu sur la 5 dans le magazine de la santé, ils avaient trouvé un moyen, une électrode a posé près de la colonne vertébrale, je crois que çà se passé à l'hôpital de Suresnes. Je vous souhaite à tous un bon courage, restez confiant.
Utilisateur désinscrit
hello, est ce que quelqu'un a subi une infiltration dorsale ? quels sont les effets durant et après l'injection?
Est-ce que cela soulage vraiment tout ce qui touche à une sciatique chronique ?
Prix de l'injection : 230 € remboursement sécu 63 € cela revient cher de se soigner 😒
merci pour les retours
orchide17
orchide17
Dernière activité le 18/02/2021 à 09:40
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous
je suis atteinte de fibromyalgie depuit quelque annee, je vis avec et mes douleurs.
je prend des anti douleurs comme le exprim qui me va tres bien.
je fait du sport pour reduire les douleurs.
mais quand je suis dans mais périodes de douleurs,je reste tranquille et me repose.
mais je fait avec et vis avec .
a vous tous qui etes comme moi,ne vous focaliser pas sur votre maladie et vivais comme tout le monde.
sortait,promener,faite des activiter que vous aimer,mais ne rester pas bloquer sur la maladie.
moi ces comme sa que je fait.
je fait des choses,pour ne pas penser a ma maladie.
je vous embrasse tout,et courage et battait vous.
orchide17
Voir la signature
sandra
Utilisateur désinscrit
@orchide17 vous avez raison... juste vivre normalement et profiter un maximum
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchide17 et oui c'est bien de vivre comme si on n'a pas de douleurs, mais je n'y arrive pas bien, les médicaments que je prend depuis 8 ans n'ont plus d'effet et j'ai beaucoup de vertiges, je ne peux pas marcher tranquillement dehors, je pense bien à vous 😀
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Jai trouvé un article sur la maladie chronique et le canabis.
Chacun se fera l'idée quil voudra de cet homme qui passera demain au tribunal pour détention de stupéfiants en sachant qu'il souffre d'une fibromyalgie et que les médicaments ne suffisent à le soulager.
Bonne soirée à vous tous!
TOOCOOL
Bon conseiller
TOOCOOL
Dernière activité le 18/04/2024 à 13:48
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fibro depuis 10 ans, j'ai fait fit des douleurs et continué à travailler. (Métier très Physique). J'en paie maintenant les conséquences. Je suis arrêt de maladie depuis 1 an, sans grand espoir de reprendre, la fatigue les douleurs sont trop présente au malgré les anti douleurs et autres médicaments.
Après beaucoup de test et d'echec voici mon traitement actuel.
Lyrica 300, tramadol, stresam,zopiclone, lansoprazole.
Bien-sûr pas vraiment de reconnaissance des médecins complètement déplacés et refus de l'ald pour la 3eme fois.
Quand j'entends a la TV que les malades postcovid qui ont finalement les mêmes symptômes que nous, montent une association pour que leur maladie soit reconnu, un comble si ils y arrivent, alors que pour nous c'est la galère.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@TOOCOOL bonjour, entièrement d'accord avec toi, personne ne fait rien pour la fibromyalgie, pourtant on souffre beaucoup et ça ne se guérrit pas. Moi ça fait 15 ans que j'en souffre et les médecins te reçoivent mal.
Ça fait plus de 10 ans que je prend un anti dépresseur pour la douleur et en ce moment j'essaie de l'arrêter, mais c'est une catastrophe, ça rend tellement malade. Déjà au centre Anti Douleur on m'avait dit que je ne pouvais plus l'arrêter , mais j'ai peur pour mon cerveau que ça l'abîme à force et c'est vrai c'est très très difficile de l'arrêter.
J'espère pour toi que tu trouves un médecin qui s'occupe bien de toi. Bon courage 😀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.