- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 581 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Arnica, je note donc que ce régime aide à mieux supporter des traitements parfois lourds tels que les chimios et permettent de prévenir la maladie. Donc je peux confirmer d'après ses dires qu'il ne sert à rien dans les douleurs de la fibro en elle même, les troubles digestifs étant une éventuelle conséquence de la fibro.
Je ne sais pas si tous ces copier coller viennent de la même source mais ils sont contradictoires (on parle de fibromyalgie dans un tableau mais d'un autre côté on dit que ce régime est utile pour deux choses citées dans mon paragraphe ci dessus). En tous cas je peux aussi noter qu'il est mort d'une pancréatite donc d'une inflammation due à la pratique excessive de ce régime, même s'il s'agit d'un régime trop carné (ça par contre je l'aurai appris mais ça me donne pas envie de réessayer ce régime du coup).
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'interviens dans ce sujet simplement pour vous rappeler que pour le confort de tous, il vaut mieux privilégier l'insertion de liens vers d'autres sites web que des copiés-collés de contenu.
Ainsi, chacun pourra tout aussi facilement accéder à ces informations et le sujet de discussion sur Carenity sera alors entièrement dédié aux échanges autour de ces liens.
Merci à vous pour votre compréhension
Julien
PS : Pour insérer un lien, utilisez le bouton en forme de chaine situé dans l'outil vous permettant d'ajouter un nouveau commentaire
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
pour chercher à comprendre correctement un médecin, un traitement ou autre.. il faut une explication claire et nette. Ceci dit chacun est libre de ses choix et mes propos sur Seignalet est une synthèse de son travail. Je ne dis pas que j'y adhére, (je ne l'ai jamais insinué ) mais quand on parle d'un sujet, il faut en connaître les tenants et aboutissants d'où cette mise au point sur le Docteur Seignalet.
les chiens aboient et la caravane passe...
formule employée lorsqu'on est sûr de soi et qu'on dédaigne des obstacles que d'autres cherchent à mettre sur notre chemin.
formule employée également lorsqu'on n’ait pas atteint par une insulte ou une critique quelconque.
( je ne vais pas laisser les paragraphes de mon D.U.nutrition et régime !)
eclair777
eclair777
Dernière activité le 26/06/2020 à 16:01
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je viens de commander le livre d'une personne racontant son parcours pour guérir de la fibro, je vous dirai ce que j'ai trouvé dedans.
Sinon, pour ce qui concerne les problèmes d'hypertension, j'ai aidé de nombreuses personnes grâce à des étirements très simples qui dégagent la colonne et surtout le cou car c'est à ce niveau que se crée l'hypertension.
Depuis que maman qui a 83 ans fait régulièrement ces étirements, elle n'a plus besoin de médocs pour sa tension et les dames qui nous donnent un coup de main à la maison ont tout vu leur tension se réguler en faisant les étirements à leur grande surprise;
Mon père qui est des plus sceptique a été tout étonné de voir sa tension baisser ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques dizaines d"années, tout ça parce que maman l'a invité à faire des étirements avec nous.
SUR mon site sylviecastro28.com, vous devez trouver le lien où je montre comment faire les étirements.
Si vous êtes trop enflammés, faites le doucement et pas trop longtemps, le temps que la machine calme ses inflammations.
Moi cela m'a permis de ne plus avoir de sciatiques, de lombalgie, de péri-arthrite, de torticolis, et ceci depuis plus de 20 ans avec le soutien de bons ostéos ou chiros;
BON COURAGE à tous
Sylvie
Voir la signature
Sylvie de Senonches
eclair777
eclair777
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui concerne la méthode du docteur Seignalet, je reprendrais les déclarations de Campbell qui a participé à des recherches très poussées dans le domaine du lien entre alimentation et santé : "on devient un hérétique lorsqu'on déclare que l'on peut guérir juste en changeant l'alimentation, et pourtant vous pourrez voir dans son livre que les expériences ont été faites avec de grands labos de recherche, sérieux et reconnus aux E.U.
Le problème c'est que vous remettez en cause des habitudes dont la plupart des gens refusent de changer, (ou cela les effraie) et d'autre part, ceux sont des milliards de dollars, d'euros qui pourraient être perdues par des multinationales dans le domaine économique, et aussi laboratoires pharmaceutiques. Il s'en est rendu compte quand arrivant au plus niveau des comptes-rendus à faire pour les colloques, étaient envoyés des représentants des industries et non pas les personnes qui avaient participé aux recherches. Il s'est retiré voyant qu'il ne ferait pas le poids et a décidé d'écrire ce livre "le rapport Campbell" AFIN que toute personne voulant connaître la vérité puisse y avoir accès.
OUI, c'est astreignant et parfois encore plus comme c'est le cas de maman qui était arrivé à un stade de douleur qu'elle ne souhaitait qu'une chose : qu'on l'euthanasie. Papa a essayé d'entraver ma démarche car cela contrecarrait toute sa culture et ses habitudes mais il a du se rendre à l'évidence, je lui ai redonné goût à la vie et ce qu'elle mange est agréable à manger et chaque jour elle retrouve un peu plus de vitalité et de joie à vivre, alors oui ça vaut le coup d'approfondire la question, en tous les cas pour maman et pour beaucoup d'autres, c'est une planche de salut à ne pas négliger;
Campbell qui était issu d'une famille de fermier et qui mangeait très bien de tout, a été le premier surpris du résultat des recherches concernant le lien entre santé et alimentation mais il a compris la VERITE et il a décidé de changer son alimentation et celle de sa famille car le résultat des recherches ne laissait aucun doute. "lisez son livre il est largement documenté"
Voir la signature
Sylvie de Senonches
eclair777
eclair777
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je voudrais rajouter, que maman a été seule suffamment avec les médecins ET papa pour voir que ce n'est pas eux dans son cas qui l'ont aidé : à les écouter elle pouvait manger tout ce qu'elle voulait et résultat ils l'ont drogué de plus en plus pour essayer de soulager ses douleurs toujours plus importantes au point que je vous ai écrit précédemment, donc on ne pourra pas dire que j'ai empêché les médecins de faire leur boulot : soit dit en passant ils ont tous dit qu'il ne savait pas guérir cette pathologie et tout ce qu'ils ont proposé est bien de la droguer et donc d'agraver son mal puisque ces médicaments n'arrangent pas du tout la santé.
Voir la signature
Sylvie de Senonches
Utilisateur désinscrit
Eclair, eh oui le secret ce sont les étirements, ils réveillent nos muscles et les font travailler en même temps.
Pour le reste je persiste et signe ce que j'ai dis, en attendant je n'ai aucun autre problème de santé que la fibro et aucune autre douleur que celles articulaires et musculaires. Donc je m'en sors très bien ainsi et sans me priver de quoi que ce soit, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui des loisirs. Ce qui me permet de conserver un bon moral et d'éviter les médocs.
Il faut donc aussi accepter les gens qui s'en sortent aussi bien par eux mêmes et peut être essayer leurs conseils avant d'apporter un jugement.
Arnica, moi au moins j'ai lu tes 2 pages de copier coller avant de commenter. Ce qui me permet à nouveau de persister (de plus avec ces textes) sur ce que je pense de ce régime pour ma santé. Avant d'attaquer de nouveau, j'ai déjà dis à de multiples reprises que je n'avais rien contre ce régime, mais qu'il ne fonctionnait pas sur moi (2 essais) et qu'au final ce n'est pas étonnant car pour reprendre tes textes "ils permettent de mieux supporter un traitement" je n'en ai pas donc forcément je n'ai pas vu de différence, et "de prévenir une maladie digestive" hors je suis suivi régulièrement car il y a la maladie de Crohn dans ma famille. J'ai choisi de vivre en ayant pas plus de contraintes que les douleurs fibro et la fatigue, et ça me réussi très bien jusqu'à présent puisque je peux travailler (même si y'a les jours avec et les jours sans", pratiquer mes loisirs, et j'arrive à accepter mes douleurs sans m'en plaindre continuellement.
Je répête ce régime n'est pas efficace sur moi c'est tout, je n'ai rien contre même s'il faut faire gaffe aux carences et être suivi comme pour tous régimes
Utilisateur désinscrit
Mocouk où as tu pu lire que je conseillais ce régime ?? ce n'est qu'une information dans son ensemble sur ce régime dont beaucoup de gens parlent.
chacun est libre de faire ses choix . (comme d'appeler Julien au secours "allo julien bobo" ...)
je vous écrirai volontiers sur d'autres régimes afin que vous puissiez vous faire une opinion (Kousmine per exemple..)
certaines personnes doivent exclure pour raison d'allergie des catégories d'aliments...ce n'est pas pour ça que par ex tout le monde ne doit plus manger de cacahuettes, de crustacés, de kiwis ..(allergies les plus fréquentes)
nous avons la chance de pouvoir nous nourrir et d'avoir un choix ( que je ne cautionne pas par contre...) d'aliments très variés et abondants.
je suis pour une alimentation saine, locale, saisonnière...et sans gâchis. Mais un petit extra ne fait pas de mal...il faut éviter d'avoir des oeillères...et savoir vivre l'instant présent...et les repas conviviaux.
PS j'ai la chance d'avoir un mari qui fait le jardin potager , le verger, et les cueillettes....
Utilisateur désinscrit
Disons que deux pages de copier coller ça fait insistance pour contredire ce que nous disions.
Y a un règlement sur Carenity pas besoin de dire allo bobo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.