- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Un gros coup de gueule, pour ces médecins incapables.
Patients Fibromyalgie
Un gros coup de gueule, pour ces médecins incapables.
- 295 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tilouloute
tilouloute
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:45
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
cc les amies, je vous apportent les nouvelles de mon rdv avec mon nouveau médecin!! Tout ce que je peux dire c'est INCROYABLE. J'avais jamais été ausculter par un médecin comme avec celui là. Il m'a ausculter de la tête au pied. Je me suis rendu compte que mon ancien médecin traitant ne m'avais jamais ausculter depuis que je suis avec lui. Il m'a donner un nouveau traitement à essayer et il m'a dis que se sera à moi de gérer puisque je suis la seul personne de pouvoir dire si ça me fais du bien. Alors que moi chez les autres ils me disent mais si ça m'aide, mais vu que je n'accepte pas je ne ressent pas les bienfaits. Ils m'a conseiller de faire de la piscine, ce que les autre m’ont dis aussi, mais il a rajouter il faut que l'eau soit au moins a 28° sinon ça va servir à rien. Et puis de trouver un kiné qui sait s'occuper de personne avec ces pathologies. Puisque un petit massage ne va rien servir non plus. Donc je vais essayer tout ça. Ils m'a aussi conseiller les cures thermales qui aide beaucoup selon lui. Donc si vous n'avez pas eu des petites infos voilà quelques petites astuce.
je vous souhaite a tous une très bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Tilouloute,
Merci pour ton message et contente que tu aies trouvé un médecin compétent !
En ce qui concerne la température de l'eau, en balnéo elle est à 34° c'est encore mieux
Bon courage pour mettre en pratique tout le reste et tiens-nous au courant, si tu le veux bien !
Bon après-midi
tilouloute
tilouloute
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour GIGI
Tu parle du balnéo, je voulais savoir si çà t'aide? Bonne journée a toi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Tilouloute,
J'ai fait de la balnéo en rééducation, suite à une intervention chirurgicale de la colonne lombaire !
Le bienfait se fait sentir lorsqu'on est dans l'eau mais ensuite les douleurs reviennent aussi vite ! Ce n'est que mon avis, d'autres que moi pourront peut-être te donner le leur qui peut être différent !
Bon courage et belle journée
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ce sera un petit coup de gueule , rien à voir avec vos messages ci dessus.. mais...hier , en rentrant de promenade avec toutoune....un monsieur, un homme, un mec..bref...était en train d'uriner sur le mur juste refait en face de notre maison......miss fibro ( car je ne vois qu'elle...) : " il ne faut pas vous géner...après on dit que ce sont les chiens qui pi.....sur les murs!!!" ...la nature est à 500 m....faut qd même pas abuser...son copain a reculé la camionette pour faire écran.... et j'ai hostensiblement regardé ....mince alors !!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! J'ai vécu mieux çà aussi !
Contre la porte de notre garage
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
pour la balneo ,j ai teste a une epoque,une kine le faisait ds un jacuzzi a une t° de 36 et la franchement,cela me detendait et en rentarnt chez moi,je m allongeais et je dormais comme un bebe:mais il faut bien se renseigner sur la t° de l eau,chez nous un nouveau kine a installe une piscine mais comme il afit aussi bebe nageurs du coup l eau est a 30°,j ai essaye deux fois et a chaque fois je ressortais avec + de douleurs qu avant car mes miscles se contractaient ds l eau car j avais froid!
sinon c est super pour se detendre!
bonne nuit
bisoux
Utilisateur désinscrit
coucou ben oui moi j'ai arrêté car l'eau était à 30 et trop froid pour moi je me suis plus bloquée à la place de me sentir mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop de douleurs et de fatigue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par chez moi il ni en a pas à 36
Utilisateur désinscrit
mon coup de gueule contre un e toubib de la médecine du travail ...cela me bouffe car je l a revois jeudi ...là j ai peur de moi ...elle m a garder une heure ..je devenais folle ..elle regarde pas mon dossier ...je dois me désabiller devant elle ...alors que je brulais de douleurs je lui dit de faire attention quand elle me touche ..accroupie ..debout ..levez les bras .votre cœur bat trop vite .ect ..je lui est dit d arreter car cela me faisait mal je bouillonnais dans ma tête ...elle appel ma patronne pour lui dire que j étais inapte et qu' il fallait recommencer un autre RDV ...un quart d heure au tel ...copines toutes les deux lolllll et de plus parle d un autre collègue au tel ..je lui dis bon j y vais là ..cela me regarde pas ...et faire comme si j étais pas là ...et là une lumière est venue a elle ... vous avez des comptes rendus ...je lui donne pour la photocopie ..et je lui dit pour l autre RDV je me désabillerais pas ...vous étes prévenue ...et là elle revient elle me dit c est bon et me sert la main elle a pris un vent je vous dit pas devant les autres qui attendaient leur tour ...et là je brule de tout mon corps ...d une incompétence remarquable sur la fibro ...et le reste ...là je flippe pour elle pour jeudi ...là j ai trop peur de moi pour lui faire bouffer les prospèctuces que j ai et que je vais lui mettre sous le nez ..que faire avec ces meds ...???mais je vais me plaindre d elle ...elle va s en rappeler de moi ..fallait que sa sorte ...la suite jeudi ...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Mumu,
Jeudi, pourrais-tu te faire accompagner? Cela t'éviterait peut-être de te mettre en colère si tu avais une présence calmante près de toi... Si tu te fâche, cela va se retourner contre toi.. Tu peux aussi prendre un ou deux Xanax juste avant (il m'arrive de le faire) pour être un peu plus zen.
Gros bisous.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tilouloute
tilouloute
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Depuis vendredi, j'ai un gros bleu dans la paume de ma main droite, et je n'ai pas eu de choc. J'ai été voir le médecin lundi matin, et je n'arrive même pas à décrire le sentiment que j'ai eu. Quand je lui montre ma main, il me répond: ben c'est rien ça, d'un air "quoi tu es venu que pour ça"? Je lui dis: mais je n'ai pas eu de choc et ma main devient bleu et le bleu augmente au fur et a mesure. Devinez ce qu'il m'a répondu: Ce n'est pas un bleu ça, vous avez sans doute toucher quelque chose qui a déteint sur votre main. Je me suis senti humilier, par cette réponse. J'avais l'impression d'être un enfant, qui fais a fais une bêtise pour attirer l'attention d'un l'adulte. Je lui est dis ben que ma main je la voyais bleuir au fur et a mesure . Il m'a dis "non non je ne pense pas que ce soit un bleu moi, vous vous êtes tacher sans vous rendre compte"!!! Quoi répliquer à ça!!! Je suis sorti de là complètement perdu!! J'ai beaucoup de mal avec les médecins pour cela puisque, puisque je passe toujours pour une demeurer. J'ai déjà changer de médecin pour cette cause et ça recommence!!! Je me suis dit si je passe comme ça au yeux d'un médecin, pour quoi je passe pour les autres!!!
Je vous met une petite photo de ma comédie, ou de ma tâche accidentelle.