- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Taux d’oxygène qui descend à 93 94 en m’endormant, besoin d'aide !
Patients Fibromyalgie
Taux d’oxygène qui descend à 93 94 en m’endormant, besoin d'aide !
- 267 vues
- 8 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour moi je descend à 90 mais je fais des apnées du sommeil, il faut faire une polysomnographie pour en connaître la raison car ce n'est pas très bon, il faut savoir ce que vous avez, courage
nathalie1310
Bon conseiller
nathalie1310
Dernière activité le 15/08/2023 à 23:08
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Tant mieux, s'il n'y a pas de causes organiques, je suis très contente pour vous. Maintenant, que vous êtes fixer vous apprendrez à mieux gérer les crises avec des exercices de respiration par le biais de la méditation guidée, musique de relaxation, ou autre... En fait, ce qui vous convient le mieux, et ne vous étonnez pas si au début vous avez l'impression que cela ne fait rien, c'est normal. C'est avec la pratique que vous trouverez du réconfort ! A bientôt et bonne journée !
Dodie2522
Dodie2522
Dernière activité le 09/01/2021 à 19:22
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
comme convenu je reviens vers vous. Mon test d’apnée du sommeil est fait. Pas d’apnée mais Gros symptômes des jambes sans repos. Ça je le savais et j’arrive à le gérer du coup je suis contente de ne pas avoir d’apnée du sommeil mais en même temps je ne sais pas ce qui se passe pourquoi je suis si mal en m endormant.
je dois revoir le neurologue et rdv cardiologue en novembre voir si ça viens pas du cœur car j’ai une calcification sur l’aorte. Mais je désespère chaque soir j’essaye de me détendre et pourtant ça recommence. J’ai peur de mourir chaque nuit maintenant.
merci de votre écoute.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dodie2522
C'est déjà une bonne nouvelle de ne pas avoir d'apnées en dormant.
Le syndrome des jambes sans repos vous savez s'il est provoqué par un médicament ? Ca arrive avec les anti-dépresseurs, les neuroleptiques et sûrement d'autres sortes encore.
Votre consultation de cardio vous donnera peut être une réponse, toujours est-il qu'il est bon de surveiller une calcification aortique.
Essayez de vous détendre le mieux possible ou d'occuper votre esprit par quelque chose qui vous fait plaisir, que vous aimez pour vous permettre de vous endormir le plus calmement possible.
Les examens que vous avez subis sont déjà rassurants, celui du coeur n'est pas lointain et c'est bien pour vous.
Nous aurons bientôt de bonnes petites nouvelles. Sourires.
Voir la signature
Beffay
domimarie
Bon conseiller
domimarie
Dernière activité le 02/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Dodie2522 contente de lire que ce n’est pas l’apnée du sommeil.
jesoere que le cardiologue vous donnera une réponse ....
je ne sais pas que vous dire pour apaiser votre angoisse ...
je vous souhaite plein de courage
à très vite
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dodie2522 Un coucou. Ca va ?
Où en est votre saturation en Oxygène ? Mais ne vous fixez pas là dessus. S'il y a calcification de l'aorte, le sang est moins pulsé, donc sûrement que l'incidence est là. Ca vous enlève un peu d'oxygénation, mais pas de façon dramatique, par contre, il ne faut absolument pas descendre au dessous de 91...qui est déjà faible. Dans ce cas, consultez.
Pour mieux vous oxygéner avec les moyens du bord, apprenez à contrôler votre respiration, à faire des inspirations profondes et bien vider vos poumons aussi. Ne laissez pas par anxiété avoir de rapides petits mouvements respiratoires qui manquent d'efficacité. Puis aérez, sortez, allez respirer le bon air.
Vous avez vu le cardio ? Quoi de neuf ?
Prenez soin de vous, mais notre corps est une bonne machine résistante avec des relais et même les relais des relais, ne vous inquiétez pas. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Ricko15
Ricko15
Dernière activité le 31/08/2022 à 08:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Meme probleme pour moi j’ai l’impression de m’endormire trop vite et de male respirer je prend donque l’ocymetre reveiler je suis a 95 96 je m’endore la quan je suis presque endormi je me reveil et la c’est 92 voire 91 des fois alor j’ai peur de dormire je prend quelque boufer d’aire ça reminte mai j’ai peur d’auten que j’ai toujoure la tete qui tourne et souven le coeur qui accelere comme ce soir plusieur jour male au torax coeur a 110 120 au repos et puis maintenan sa alor j’ai peur d’une amboli mai je pence que la saturation ne remonterai pas en respirant si c’ete sa enfin si quelquin a des reponce apres peut etes normal qu’en position alonger l’oxymetre ne soit pas a 95 ps desolee pour l’ecriture j’ai jamais ete a l’ecol je c’est les faute sont horible 😅
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Ricko15 bonjour
oui c'est normal la saturation descend quand on dort car les poumons sont au ralenti. moi aussi au réveil j'ai moins qu'au coucher . et ne vous inquiétez pas 92 c'est bien .
Ricko15
Ricko15
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 je ne c’est pa vraimen care mon oxymetre calcule en spo2 aparement sous les 95 c’est pas bon et sous 90 tres dangreux je suis une perssone super anxieuse qui a tendance a faire de la depression et ma depression et beaucoup baser sur les maladie j’ai donque super peur
Utilisateur désinscrit
@Ricko15 je vis avec cette maladie depuis très très longtemps . alors si ça peut vous rassurer une saturation à 90 par moment ce n'est pas grave du moment que ça remonte . ça devient problématique quand on descend à 85 !!! si une désaturation à 90 était dangereuse je serais morte depuis longtemps 😉
essayez de ne pas vous angoisser car ça vous empêche de respirer correctement et fait baisser votre saturation . apprenez la respiration ventrale .
Ricko15
Ricko15
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 je vous re merci pour tout ces conseil et votre bienveillance j’ai rendez vous au psy aujourdhui je pence que le probleme vien de mon anxieter et je vous souaite de passer une bonne journee
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dodie2522
Dodie2522
Dernière activité le 09/01/2021 à 19:22
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J ai la fibromyalgie depuis plus de 10 ans j’ai 37 ans et je suis à bout , fatiguée,déprimée et apeurée. Je voulais savoir si quelqu’un avait comme moi , l’impression de mourir au moment de m’endormir profondément. J’ai un oxymetre et j’ai vu que mon taux d’oxygène descendait à 93 parfois. J’ai rdv pour un test de l’apnée du sommeil la semaine prochaine. Mais là j’ai d’énorme vertige au repos. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance