Patients Fibromyalgie
Souffrance
- 407 vues
- 10 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dinouille
Es tu payé qd tu effectues une formation ?
Bisous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2015
114 980 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
18 790 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,comment tu vas?Oui j'étais payer au smig 35h/semaine par l'AFPA c'est plus rentable que par Pôle emploi ètant reconnu TH.Bisous.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Douce63 Bonjour,CAP emploi j'y ètais ils n'ont jamais rien fait pour moi,à part control de mes recherches d'emploi,de plus c'est pôle emploi qui leur donne les offres suscèptible de convenir à un TH .Problème bien souvent ils reçoivent les offres 1 semaines après et le poste est déjà pris.Quand j'ai eu des problèmes au boulot qu'on m'avaient traiter de feignant et d'autres choses,ils m'ont répondu qu'ils pouvaient rien faire que j'étais plus inscrit sur leur liste de demandeur d'emploi.Là j'ai écrit au députè qui m'avait aider,je verrai bien ce qu'il me répondra.Tu sais j'ai bosser 7ans sous contrat au collège ici,j'avais mis des fleurs partout ,surtout à l'entrée pour que ce soit accueillant,devant les bureau,accès au bâtiment enseignement,dérriére la salle des conseils.A ce jour il n'en reste rien,il est redevenu pire que quand j'y suis arriver.C'est ceux du département ou de la commune qui vont tondre les pelouses alors qu'il y a un agent d'entretien.Le maire il en a rien à foutre en plus il est membre du conseil du département,je suis aller le voir des dizaines de fois et rien.Mon CV 10x je l'ai déposer en mairie et rien faut du piston.Je verrai lundi ce que sa donne et si je me déplace pour rien sa bardera.J'espère que ta nouvelle perfusion t'apporte du mieux?Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,des adresses pour le reiki certain ce déplace. https://www.starofservice.com/annubis/ile-de-france/paris/paris/guerison-reiki#/ http://www.reiki.paris/ https://www.seances-reiki.com/ http://www.salon-reiki-paris.fr/
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Merci bcp.
C est bien que tu aies eu un peu d argent pendant ces formations.
Tu pourrai peut-être en refaire d autres ?
Tjs pareil de mon côté.
Travail tt à l heure.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Merci bcp.
Je me suis noté les liens.
Je regarderai.
Bisous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina centre cure fibromyalgie à Marseille
La Timone (MARSEILLE) soigne les douleurs autrement
Regroupé en un seul et même service depuis octobre 2012, le centre d’évaluation et de traitement de la douleur à l’hôpital de la Timone soigne les douleurs chroniques d’une manière différente.
Colette est une patiente métamorphosée. Elle affirme même avoir "repris goût à la vie". Difficile pourtant de croire que cette pimpante quinquagénaire souffre depuis 2008 d’une hernie discale et d’une fibromyalgie (maladie musculaire). Son secret ?
La prise en charge de ses souffrances au centre d’évaluation et de traitement de la douleur à l’hôpital de la Timone. Ici pas de traitements médicamenteux à dose de cheval mais plutôt une prise en compte de la maladie par l’écoute et la parole.
"On ne pourra pas effacer la douleur ou la maladie du patient", reconnaît Michèle Lumini, infirmière clinicienne au centre, "mais on lui apprend à vivre avec, à l’interpréter".
Une méthode aux résultats spectaculaire dans le cas de Colette. "Je peux de nouveau me déplacer en voiture et je ne prends pratiquement plus de médicaments", assure-t-elle.
Un contrat moral
Par module d’une heure ou plus, les patients qui acceptent ce type de traitement s’engagent à le suivre en moyenne pendant une année. Seul ou en groupe, il consulte tout à tour un médecin, psychiatre, ou encore un neurologue.
Regroupé depuis octobre au sein d’une même et seule structure à la Timone, le centre d’évaluation et de traitement de la douleur s’adresse à un type de patients particuliers : ceux sur qui les médicaments n’ont plus d’effets.
En moyenne, près de 8 000 d’entre eux poussent la porte de ce service unique dans la région. "C’est un engagement rappelle le Dr Anne Bonnet en charge du service. La méthode ne marche qui si elle est suivie".
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina http://www.camoinslesbains.fr/rhumatologie/
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Ok ,bonne journée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Merci bcp.
Cela ferait peut-être du bien à @DjamilaMina qui est sur place ?
Ce n est pas une cure thermale de 3 semaines ; c est sur 1 an et Paris est trop loin de Paris
Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me permets d'écrire sur un sujet qui me concerne et concerne tout les gens en général. À plusieurs degré cette mais cela est quand même de la souffrance...
Elle est phisiquement, mentale,spycologique. Même tout à la. Fois. Pourtant nous avons tous pas les mêmes maladie, certaines sont connue car les gents ont fini par en parler ouvertement .il y a d'autres maladies que nous connaissons bien cancer, sida sep , fibromyalgie, parkinson,toc ,skisofrainie,les maladies chroniques, jambes sans repos, tétraplégie,pipolaire,sourd , aveugle, ceux qui peuvent plus parler, la trisomie 21, mais il en a plein d'autres mais il y'a des maladies infectieuses, des maladies génétiques, et il y a les maladies que personne ne parle car il ne se sente pas concerné car ont connais leurs maladie...
Moi je voudrais vous parler de ses maladies qui sont présente dans chaque malade mais il n'en prends pas conscience. Je voudrais vous parler de l'indifférence, des douleurs,des souffrance ,de la solitude,des pleurs, du silence, de l'absence, de l'incompréhension totale des gens qui s'intéresse mais très vite sens vont sans espliquer de quoi de qui de cette souffrance à l'indifférence de la personne que vous l'aisser comme sa .
Votre souffrance physique intenses permanent, moral est tel tellement plus supérieur à cette personne qui c malgré elle accroche à vous. Personne n'a le droit de dire que telle pathologie, maladie est plus qu'une autre . Je trouve immoral de faire subir cela a des gens en souffrance. Qui sont sont souvent seul avec eux même.
Qu'elle intérêt de partager un moment,un passage de sa vie de lui faire espere une amitié,une présence Alors que. C juste de la curiosité malsaine juste pour savoir si il souffre plus que vous .... Cela est immoral de faire semblant d'être amis si c pour l'abondoner ainssi....
Souvent pense que comme leur maladie est plus connue et que beaucoup de gens ont souvent les mêmes pathologie il pense inconcienment dumoin je l'espère pour eux même qu'il souffre plus .
Et bien c tristement faut. Moi je suis paralysé du bas ,l.estomas et ma gorge . Vous vous dites la chance il souffre pas comme il est paralysé ,c tristement faux et Archie faux .
Tu dors pas, tu ressent rien tu ne. Ses pas si tu t'es fait dessus si ta maigris,si ta des Bleus. Si ton sang cerculation normalement. Si les coup dans ta tête c pas le cerveau qui va esploser. Tu parle pas ,tu cris pas mes tes larmes coulent tu sens les veines de ton cerveau qui confirme tellement que la douleur n' évacuer pas ailleurs. Je suis seul ,face à à cette situation vous croyez souffrirez. Non vous ne savez pas ont peut vous soulager moi non car le suivi paralysé. Je connais ses gens qui vont comphathie mais demain il aurons déjà oublié car ce ne sont pas eux car ce ne sont pas leur souffrance,ni maladie. J'AI tes peux de personne à qui je parle sur le forum car très vite j'ai appris à les cerner leurs but trouver quelqu'un qui viennent les soulager tout de suite mais il il y aura pas de suite . Mais amis savent qui ils sont pas besoins de les citer
Mais je voulais écrire ce sujet pour vous faire comprendre que chaque maladie est différente mais que la souffrance morale phisiquement au quotidien est la même .donc réfléchir à vos agissements ne rentrée pas dans la vie de quelle qu'un juste pour savoir si vous souffrez plus que lui ou elle merci pour eux
Oublier votre égaux et penser plus humainement merci beaucoup de m'avoir lu