- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Que dit votre foie ?
Patients Fibromyalgie
Que dit votre foie ?
- 246 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aquanaute,
C'est exactement çà en ce qui concerne le Coca
Je suis, également, dans un état nauséeux permanent dû à la colopathie fonctionnelle et les bulles du Coca me font gonfler si je le bois, comme il se doit d'être bu !! Pas facile de se soigner
Quant aux Bretzels ??? Je n'ai aucune idée de leur rôle
Le principal est que tu réussisses à te soulager !!
Gros
Utilisateur désinscrit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Souhaitons quand même que cette convalescence forcée ne dure pas trop longtemps !
Utilisateur désinscrit
J'étais bien loin de me douter qu'en me faisant opérer le 4 décembre, je ne pourrais toujours rien faire le 1er janvier 2013!!!!! Alors je prends mon mal en patience et je ne me pose plus de questions sur une reprise éventuelle de mes activités. Je pense qu'il faut que j'attende le retour du chirurgien le 7 janvier pour en savoir plus sur mon devenir . ?
Et toi tu es dans quel état d'esprit, car tu galères aussi ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Furie,
Je t'ai posé la question de savoir comment tu allais dans ta présentation
J'ai la réponse, en fait , merci !
Pour ma part, je savais que je devais rester 1 mois sans rien faire du tout et ensuite, reprendre progressivement les activités ! J'ai été opérée le 8 Novembre et je ne fais toujours pas grand chose, à part sortir marcher 15mns !!!
D'autre part, je ne m'inquiète pas outre mesure car il est noté que celà peut prendre de 3 à 6 mois avant que toutes les chairs cicatrisent, à l'intérieur ! Alors, patience
Je revois, également, mon Chirurgien le 7 Janvier et juste avant la consultation, je dois passer des radios !
Je nous dis "Bon courage"
J'ai lu ton programme d'aujourd'hui, super, je suis contente pour toi
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et bonne et heureuse année à toutes....@ gigi - je suis d'accord avec toi pour les neurones mais à 63 ans elles ne fonctionnent malheureusement plus comme à 20 ans....et malgré mes efforts pour me souvenir....je n'ai aucune certitude....je suppose que c'était pour la colopathie....Par contre pour ton intervention je confirme qu'un mois n'est pas suffisant pour se rétablir....car il s'agit d'une intervention lourde.....idem pour Furie.....soyez patientes et n'en faites pas trop sinon ce sera encore plus long.....vous risquez de faire des complications et il vaut mieux le savoir....Les chirurgiens ne préviennent pas toujours des conséquences....des soucis de cicatrisation....des éventrations possibles....Donc prenez votre mal en patience car il y va de votre santé future....(déjà compliquée, il ne faut pas en rajouter....) Perso, je préfère connaître les dangers avant....pour mieux pouvoir les contrer....et agir en prévention....Mais tout le monde ne se ressemble pas....mon mari lui préfère ne pas savoir....
A toutes et tous....je souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2013 espérant qu'elle sera meilleure que 2012....que nos douleurs et états de fatigue s'estompent de plus en plus faute de pouvoir guérir.....et que la science nous fasse de belles découvertes en 2013.....que la solidarité fonctionne de plus en plus vers les personnes handicapées....que les malades soient mieux compris et entendus....que l'avenir soit meilleur pour toutes et tous....que l'on retrouve enfin le sourire qui nous a quitté....que le chiffre 13 soit un porte-bonheur pour tous....car nous devons croire en notre étoile.....
Gigi - tu m'as fait découvrir les smileys que je ne connaissais pas...et j'ai même découvert où était la pancarte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Merci pour tous tes voeux et j'espère, également, qu'il se réaliseront en 2013 !! Et, un smiley !! Sympa, non ?
En ce qui concerne les précautions à prendre suite à l'opération, j'ai été mise au courant et j'essaie de respecter car je connais les conséquences ! J'ai une amie qui vient de se faire réopérer suite à une éventration, ça fait peur !!
Moi aussi, je préfère savoir mais en général, les hommes aiment bien pratiquer la politique de l'autruche
Ici, s'arrêtent mes critiques car ceux qui viennent sur le forum sont déjà si peu nombreux, qu'avec de telles remarques, je vais les faire fuir
Belle journée à toi, sans trop de douleurs !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Moi mon chirurgien ne voulait pas que je lui pose de question!!! Faites moi confiance !!! Résultat: il est absent jusqu"au 7 janvier et moi j'attends qu'il rentre et je reste avec mes questions!!! Que faut il faire pour bien faire?????????????
J'ai choisi bouger un peu et beaucoup de repos!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Furie, Bon courage : le 7 approche mais c'est toujours trop long et difficile quand on souffre.
Bisous.
Je viens de lire pour les oeufs, attention au cholestérol.
Sinon, le Débridat est très bien pour la colopathie.
Moi aussi, j'ai souvent envie de "rendre" ; je suis toujours ballonnée avec des gaz et des renvois : ce n'est guère agréable.
Bisous aussi à Romane et Fleurs que je n'avais pas indiquées dans mon précédent message.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Contente de te lire
Je souffre également des désagréments que tu décris et ils sont, pour moi, attribués à la colopathie fonctionnelle !
Bon courage et bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au mois de novembre, un bilan sanguin a révélé un taux de Gamma GT à < 42 (limite du labo : 42). Le cholestérol également trop haut ! (Mais ceci n'est pas le sujet mais une liaison peut-être)
Les causes étant diverses, j'ai compris que pour moi, c'est une conséquence médicamenteuse (et une obésité induite par le traitement) confirmée par mon médecin traitant.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'étant invitée à droite à gauche, j'étais malade (douleur intestinale, diarrhée, nausées et vomissement) dans le nuit de l'invitation. J'ai donc, de mémoire analysé le repas et c'est le taux de graisse du repas qui me rend malade, étant "un ti peu tarée sur les bords", je me suis dit qu'il me fallait davantage de preuves de ce que j'avançais et, c'est en connaissance de cause (nuits pénibles) que j'ai fait des tests d'alimentation grasse. A chaque fois j'ai été malade.
Je pense que mon foie me dit : " Bon, ça suffit, j'ai déjà des difficultés à éliminer ton traitement, tu ne vas pas en rajouter !!!"
Une colopathie fonctionnelle, un syndrome métabolique (cholestérol, hypertension et obésité, entre autres) et hop ! Le foie s'en mêle. Il a bien raison de me prévenir, remarquez...
Et vous, avez-vous des soucis avec votre foie ?
Rappel : Les Gamma GT élevées se retrouve dans les cas suivants, principalement :
"Au-delà des seuils hauts de GAMMA GT dans le sang, il convient de comprendre d'où vient ces dépassements. Ils ne sont pas obligatoirement la conséquence d'un excès d'alcool comme beaucoup d'individus ont parfois tendance à penser." (copier-coller d'un article du net pour mieux comprendre)
Il est donc difficile en cette période festive de réguler son alimentation, tout au moins pour moi, mais bel et bien forcée d'analyser ce que je peux manger ou pas...
Bon dimanche et
Ps : J'espère qu'un sujet n'avait pas été lancé avant, sinon, désolée...