Patients Fibromyalgie
POSITIVONS
- 608 vues
- 0 soutien
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Furie,
Non je ne suis pas seule, mon mari pourrait le faire, effectivement, et il me le dit souvent ou la fait quand je suis trop fatiguée mais j'ai encore du mal à déléguer certaines tâches ménagères, alors, je me casse le dos mais ça me rassure dans ma tête de faire encore quelque chose... Oui, le lave linge, ouille quelle galère !!!
Joli programme culinaire que tu nous dis là... Rien n'est ridicule, tout es un petit plus pour notre doux plaisir...
Mon mari fera les courses ce matin.
et
Utilisateur désinscrit
Je constate que nous sommes plusieurs à avoir des maris en or! Ca me fait plaisir
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde,
Aïe !!! la vaiselle à la main, moi c le mal de dos à quarante ans qui m'a obligé à prendre un lave vaisselle, fleurdelys, je compatie à ton malheur.
et pour les soldes avant l'heure les filles, en lorraine elles ont commencé le 2 janvier, on a la flotte mais les soldes avant tout le monde.
moi aujourd'hui je suis contente d'avoir repris le boulot sans trop souffrir et en gardant le moral. et je crois que mon régime d'oméga 3 marche pas trop mal sur moi, enfin je crois que c ça, mais je n'ose pas le crier trop fort.
ah j'allais oublié, j'ai presque arrêter de fumer
bonne journée et courage à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Félicitations Tina pour la volonté d'arrêt du tabac... Moi, il va falloir que m'y mette . Mais arrêter et commencer les séances chez le psychiatre, je crois que je vais choisir la deuxième solution car avec le travail qui s'annonce sur mon psychologique, je vais avoir besoin de la béquille "tabac"...
Bon courage pour le travail et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Tina, c'est super Continue ce n'est pas facile mais après c'est trop bien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Tina : Félicitations et on t'encourage à pousuivre
Furie : Je ne dors pas mieux car mes 240kms de voiture ne cessent de se manifester (impression d'un petit retour en arrière)
Fleurdelys : Si un jour tu as le bonheur de faire construire une maison, n'oublie pas de demander à mettre le plan de travail à 90cms , je t'assure que nos petits dos nous remercient ! Quant aux portes, (pour qu'un éventuel fauteuil roulant passe, il faut qu'elles soient de 83cms !
Bonne journée à toutes, remplie de petits bonheurs
Utilisateur désinscrit
merci les filles pour vos encouragements, et fleurdelys tu as raison, tjrs un problème à la fois, on ne peut pas se disperser, tu arrêteras quand tu te sentiras prête, sinon c le fiasco assuré.
bon courage chez le psy, profites en pour faire le vide de tout ce qui te tracasse.
bisous
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Gigi, Cristal,
Si vous venez à Paris, je vous présenterai mon magnétiseur.
Il est génial ; il a dans mes âges mais il est marié avec deux grands enfants !!!!!
Gigi, Cristal et Furie,
Je n'ai pas fait de balnéo depuis fin mai 2012 car, cela n'est pas possible de le faire à l'hôpital en travaillant à plein temps et, même dans le privé, je suis trop fatiguée pour y aller après mon travail.
Déjà que cela me fatiguait de le faire le matin avant d'aller à mon travail.
En plus, je n'étais pas mieux en en faisant mais cela ne me donnait pas de démangeaisons.
Je ne sais pas ce qui me donne des démangeaisons ; cela arrive comme cela et cela repart avec de la crème Dexeryl ou le magnétisme. J'avoue que le soir je n'ai pas la force de passer 20 minutes à me mettre de la crème.
Je prends du Telfast 180 comme antihistaminique.
Gigi,
Ce sont peut-être des courbatures. J'espère que cela va bientôt aller mieux.
Tina,
C'est super que tu arrêtes de fumer ; je ne sais pas si cela a un impact sur la fibro car je ne fume pas mais, de toute manière, c'est mieux de ne plus fumer. Bon courage.
Fleurdelys,
Tu as tout-à-fait raison.
Je n'ai pas le courage de faire les soldes ; je n'ai d'ailleurs rien besoin et pas de sous non plus !!!!!
Je vous embrasse.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Merci et prends bien soin de toi !
Bon courage
Ayam8
Ayam8
Dernière activité le 22/09/2022 à 17:25
Inscrit en 2013
135 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou!
J'ai été toute la journée hors service (HS),car hier soir il y avait la soirée d'école de ma fille aînée : de 19h30 à 22h..
Ecouter les mêmes discours dur l'école, puis passer ver chaque prof. de ma fille, m'a lessivé! Ma fille a accepté que j'y aille avec mon déambulateur, donc je pouvais m'asseoir en faisant la queue pour rencontrer chaque prof... Puis, il faut se présenter et on parle des résultats et comportement de notre enfant.
Le bonheur : c'est que ma fille travaille super bien, elle est première de classe, elle participe bien aux cours et est très appréciée de tous les prof. et camarades.
Mais, car il y a un mais, ma fille est trop perfectionniste, et se rend malade avant chaque épreuve. Les prof ont peur pour elle (elle devient livide, tremble...)... Je me reconnais tellement en elle... J'ai tellement peur qu'elle finisse comme moi... Son énorme stress, l'accompagne aussi lorsqu'elle fait son sport de compétition (lors des championnats...) et pour son piano au conservatoire... Ma fille refuse d'aller voir un médecin : elle a fait de la sophrologie il y a 4 ans, mais ne veut plus rien faire d'autre pour ce stress. Je ne sait pas si il existe des globules homéo. ou des plantes qui pourraient la tranquilliser?! Je ne veux pas qu'elle prenne des médicaments, mais quelque chose de naturel?!
J'aimerais tellement pouvoir aider ma "petite grenouille" (comme je l'appelle). Je suis très fière d'elle!!! Mais est-ce qu'elle s'oblige à être la meilleures partout pour ne pas me poser de problèmes. Cela ne doit vraiment pas être facile d'être enfant d'un parent malade. Combien de fois, dois-je rester couchée car je n'arrive plus à bouger? Ou alors je tombe raide devant mon enfant, ce qui est très paniquant! Ou je tremble? Ou alors je suis raide d'un côté? Ou j'ai des problèmes de mémoire? Je ne supporte pas le bruit? etc.
Lorsque je m'imaginais maman, ce n'était pas du tout la maman que je suis... J'aime mes enfants plus que tout et j'essaie de leur donner le plus d'amour et de présence possible, mais la maladie est là...
Dire que la semaine prochaine, j'ai à nouveau une soirée d'école, mais pour mon fils cette fois, qui a sauté une classe il y a déjà 3 ans, parce qu'il s'ennuyait à l'école. Cette même soirée usante à faire pour qu'il n'y ait pas de jaloux, c'est si dur...
Mais j'ai quand même le BONHEUR d'être maman, et ça la maladie ne peut pas me l'enlever!!!
Ouille, j'ai à nouveau trop écrit... désolée...
Je vous embrasse xxx
Ayam
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà une feuille blanche qui ne demande qu'a se remplir de BELLES CHOSES.
Vous allez voire qu'avec le temps , dans une journée , il y a beaucoup de petites choses simpa.
Pour comprendre ce sujet allez voir dans " le sentiment du jour" pourquoi j'ai créer POSITIVONS.
A votre clavier si le coeur vous en dit.