Patients Fibromyalgie
moral à zéro
- 2 539 vues
- 0 soutien
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci epidavra moi tu vois pour avoir des activites il faut faire 25 km aller et autant retour et souventc est l soir et moi le soir je suis epuiser dans mon bourg il y a des activites mais cela ne me plait pas enfin j essaye de m occuper l esprit quand meme dans pas longtemps je vais me remettre au jardin cela feras du bien pas aux douleurs par contre
Utilisateur désinscrit
Copinegateau , bon courage à toi . C'est vrai que c'est déprimant d'être seule . Mais ne peux-tu pas d'occuper d'enfants après l'école pour leurs devoirs .... Ne reste pas seule . Heureusement que les beaux jours arrivent . C'est mieux pour le moral .
Ce matin , kiné : super , mais après j'ai été faire les courses , à peine 1/2 heure et je suis revenue avec les "pieds en compote" . Je me demande comment je vais faire si je reprends le boulot Mardi . Enfin , on verra bien . Mais , alors que le moral allait bien , il en prends un coup . C'est ce qu eje disais ce matin , il suffit de dire que tout va bien pour que quelques heures après , j'ai mal partout ( pieds , dos , bras , nuque, ...) Mais il fait beau alors , je vais essayer de positivé.
Bonne journée et bon courage à tous et surtout à ceux qui ont pas le ùoral
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
valeriem merci davoir accepter ma demande d amie je reviens tout a l heure mon papa veux manger bises
Utilisateur désinscrit
C'est génial ça Lilas blanc, au moins tu dois te sentir utile de faire cela, et ça permet de relativiser sur ses douleurs de voir que d'autres personnes ont un état de santé encore plus pénible que le tien Pour ma part, mes métiers me permettent de relativiser sur mes douleurs
Utilisateur désinscrit
bonne journée et meilleur moral !
mais puisque je vous dis que mes parents ont payé la créche !
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir valeriem je ne pourrais pas les aider a faire leurs devoirs je suis plus nul qu eux je n arrive pas a faire un mot sans faute alors imagine ce que cela donnerais tu vois des qu ont est bien ont en fait un peu plus et apres ont se casse la figure ont a mal partout
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copinegateaux ne baisse pas les bras, on est tous là pour te remonter le moral, moi c était il y a deux jours j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais et puis, tu vois, le lendemain, c est mieux je te souhaite une bonne soirée à bientôt
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci verveine bonne soiree a toi
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas en faire plus, il suffit d'en faire un peu tous les jours. Les jours ou on est obligés d'en faire plus, il ne faut pas non plus oublier de se reposer plus. Il faut reposer son corps autant que ce qu'on lui demande de travailler.
Quand je travaille 5 heures je lui donne 5 heures de repos après. Eh oui c'est possible, je gère courses, ménage, repassage... toute seule, plus deux boulots, et j'arrive à donner autant de repos à mon corps que ce que je lui demande d'activité.
Sans parler de faire tout ça, faire un peu chaque jour, éparpiller les tâches ménagères sur une semaine, c'est déjà gérer sa maladie. Et quand on fait un peu chaque jour, on peut éprouver de la fierté, excellente pour le moral.
Ne vous sous estimez pas, je suis certaine que vous en faites plus que ce que vous dites, mais vous ne prenez pas le temps de vous rendre compte des efforts que vous faites dans une journée. Il ne faut plus se dire "avant je faisais ci et ça...", il faut se dire "maintenant j'ai la fibro et pourtant j'ai réussi... j'ai fais.. tel et tel truc et je peux en être fier !"
Et si vraiment, vous n'êtes plus habitué à faire travailler votre corps, ben commencez doucement à lui demander plus et persévérez sans oublier de vous reposer !!!
Je ne suis pas quelqu'un de très positive à la base, et pourtant ...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait ça, Mocouk, il n'y a pas grand chose à ajouter!
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues en + des autres et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée.