- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Médecine chinoise et régime alimentaire
Médecine chinoise et régime alimentaire
- 485 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Fleur.............contente de te voir de retour sur le forum..........j'ai lu pour les restos du coeur.......mais impossible de cliquer si on n'est pas inscrit sur Facebook............dommage.........Pour les ingrédients.......pourrais-tu nous dire lesquels éviter.........Pour le reste........je pense que c'est bon.........perso je teste pendant quelque temps le jus de fruits trouvé sur le site "vivre cru" avec citron.....orange.....persil.....épinars.....curcuma.....gingembre....... ma fois.....ce n'est pas mauvais et permet de prendre du vert..........j'ai vu la vidéo de présentation du jus de fruit........ça m'a motivée.....
Et ta séance de microkinésie...........est-ce bénéfique?.............Pour ton virus.........n'hésite pas à prendre du jus de citron avec de l'eau...........je pense que c'est un anti-viral..........Bon courage pour tes ennuis..........et meilleure santé......gros bisous ainsi qu'à Gigi........Cristal.....Mumu.........Furie.......Arnica........Dargent qu'on ne lit plus beaucoup et qui j'espère récupère bien de son intervention......Chatoune et Mariep à l'hôpital actuellement........MamieChatcola........et toutes celles que je n'ai pas citées............
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleur,
Merci pour ton message que j'ai loupé ce matin ! J'étais en rdv !
Bon courage et bonne fin de journée
A bientôt
@Romane, merci et à toi
Utilisateur désinscrit
Fleur je te remercie pour ton post car il est très clair et je pense que je vais m'en servir pour manger un peu moins de gluten ......... Je vais voir si ça me soulage de quelque chose .........
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à toutes,
Voici extrait d'un site sans gluten, les aliments à exclure :
Produits contenant du gluten à éliminer sans regret
- Pain à base de farine de blé, pain complet au levain, pain de mie, pain de seigle, pain à base de kamut et d’épeautre, pain d’épices
- Biscottes, toasts, viennoiseries, biscuits (apéritifs et sucrés), gâteaux, pain d'épice, muesli, flocons d’avoine, chocolat industriel, petits déjeuners instantanés
- Farine de blé, d’orge, d’avoine, d’épeautre, de kamut, chapelure
- Semoule de blé, vermicelle, pâtes, pizza, raviolis, gnocchis, cannellonis
- Galettes de seitan, de blé complet, galettes contenant des germes de blé, de l’orge, de l’avoine
- Viandes et poissons cuisinés, panés, en conserve, en sauce, en croûte, hamburger
- Charcuterie (pâtés, saucisses, jambons industriels…)
- Crustacés et mollusques en sauce, quenelles
- Plats préparés en sauce, plats surgelés ou lyophilisés, légumes verts cuisinés (du traiteur ou surgelés), plats cuisinés à base de céréales contenant du gluten, crèmes de marron et de châtaigne en conserve et cuisinées
- Purées, potages et sauces (instantanés ou en boîte), sauces du traiteur faite à la farine de blé, sauce soya, sauce tamari, concentré de bouillon (en poudre, en cube), de tomate, mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes, moutarde, mélanges d’herbes, épices en poudre, sel de céleri, curry, ail en poudre, poivres moulus
- Fromages à tartiner ou en cubes (crème de gruyère…)
- Confiseries industrielles (chewing-gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels, pâtisserie, crêpes et gaufres à la farine de froment, pâte surgelées ou en feuilles pour tartes, entremets instantanés, sucre glace, sucre vanillé, levure chimique, figues sèches,
- Oléagineux enrobés et grillés à sec, chips aromatisés
- Poudres instantanées pour boissons
- Bières et panachés
Voici le lien pour consulter le site, une foule d'infos
http://www.sansgluten.info/news.html
Je dirai que le plus difficile est déjà de supprimer le pain, même le complet ou céréales, ou autres, il y a toujours du blé,
également le croissant un dimanche matin ou le pain au chocolat lors d'une sortie entre filles ou le paquet de biscuits si tentant dans un rayon de super marché....
éviter aussi la quiche avec un reste de jambon, ou alors remplacer la crème par un produit à base de riz ou de mais ou de soja
Je pense que cela se fait au fur et à mesure, d'ailleurs il est préférable, notamment pour nos intestins qui sont bien évidemment les mieux concernés, de faire en douceur.
Je suis à votre disposition pour d'autres info ; pour moi c'était difficile du fait que j'ai supprimé les laitages également, mais maintenant c'est cool.
Bonne fin de journée.
A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Fleur
Ouh....c'est difficile
Bon courage à tous ceux qui suivent ce régime
edithsjeanne
edithsjeanne
Dernière activité le 08/12/2023 à 16:08
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vs ttes FleurEt Cie je suis tellement contente de voir que je ne suis pas seule â avoir fait les mêmes découvertes.Oui dans le livre du dr Seignalet il y a un chapitre sur la fibro qui m'a donné le courage de me lancer.En parallèle j'ai le livre de j. Lagacé et sa new letter. Je faisais mon pain complet et on doit pouvoir faire un pain mangeable avec des mélange s sans blé orge... mais avec du riz complet du sarrazin ou quinoa huile d'olive, j'ai ts les éléments mais... il me manque la foi. Mon m'a acheté à auchan du "pain de campagne au riz qui est meilleur en le grillant.
Enfin le sans gluten et lactose m'a fait améliorer ma collopathie fonctionnelle, mon docteur m'a dit de continuer car tout s'améliore je peux même manger des carrottes râpées et des légumineuses légumes cuits... Je fais des découvertes chaque jour. Je reprends la gym et la marche ce qui me fait du bien pr le dos.Il est 0 heure la suite à +++ et merci pour vos témoignages chacun aide l'autre. Edithsjeanne
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour EdtisJeanne,
Effectivement à côté de l'alimentation il ne faut pas oublier l'exercice, qui peut être simplement la marche et la gym, ou le yoga (pour moi)
Tout cela m' a permis un meilleur transit, comme toi.
Bonn journée
a +
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Fleur...........Merci pour les infos sur les aliments à éviter...........quand je lis tout ça........je me demande ce que je vais manger.........je pense que je vais plutôt m'orienter vers les aliments permis.......la liste doit être moins longue.....Bon courage à toi..............
edithsjeanne
edithsjeanne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il y a le site Gerblé sans gluten ni lait. Chercher le coin sans gluten a Auchan et évidemment les magasin de régime.
Pour moi ma colopathie est passe mes intestins ne me font plus souffrir, cõté digestion jen'ai plus de remontée gastrique.
Il faut que je cherche des recettes pour le repas avec mes enfants, ma belle fille n, a plus de douleurs aux poignets qui la limitaient pour s' occuper de mon petit fils, depuis qu'elle a supprimé le gluten. Peut être des fruits rafraîchis et moelleux au chocolat avec farine de riz. Bravo pour le site qui a été indiqué plus haut.
Avez-vous une recette de bûche sans chocolat sans fruits rouges et sans gluten. ??? Merci et bonsoir Edithsjeanne
edithsjeanne
edithsjeanne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il y a le site Gerblé sans gluten ni lait. Chercher le coin sans gluten a Auchan et évidemment les magasin de régime.
Pour moi ma colopathie est passe mes intestins ne me font plus souffrir, cõté digestion jen'ai plus de remontée gastrique.
Il faut que je cherche des recettes pour le repas avec mes enfants, ma belle fille n, a plus de douleurs aux poignets qui la limitaient pour s' occuper de mon petit fils, depuis qu'elle a supprimé le gluten. Peut être des fruits rafraîchis et moelleux au chocolat avec farine de riz. Bravo pour le site qui a été indiqué plus haut.
Avez-vous une recette de bûche sans chocolat sans fruits rouges et sans gluten. ??? Merci et bonsoir Edithsjeanne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'un(e) ou l'autre utilise comme traitements pour soulager la fibromyalgie, la médecine chinoise et l'alimentation selon Seignalet ou plus simplement suit un régime sans gluten et lactose.
Pour ma part, cela fait un an que je mange sans gluten et sans lactose, il m'a fallu
environ 1mois pour me rendre compte que lorsque je prenais du topalgic ou d'autres anti-douleurs, je n'avais plus de vertiges qui m'empêchaient de tenir debout (ce qui fait que je prenais des anti douleurs que quand je n'en pouvais plus) et que je ressentais de petites améliorations dans le domaine des douleurs !
environ 3 mois pour avoir des améliorations au niveau digestif, puis au bout d'un mois supplémentaire, je me suis rendue compte qu'en me levant j'avais moins mal, la mobilité était plus fluide -avec des bémols-
depuis je ne prends plus aucun anti douleur, j'ai des périodes assez longues de répis dans les crises de douleurs, ce qui me fait le plus souffrir, c'est la fatigue extrême, le manque parfois total d'énergie...
j'ai déjà fait qq écarts, une ou l'autre fois, parce que bien sûr cela comporte un grand sacrifice de plus manger certaines choses si délicieuses telles que des pâtes, de la pizza, du fromage, une raclette (je ne vous fait pas toute la liste !) mais je le regrette toujours parce que les douleurs reviennent en force et font que les crises sont terribles, la mobilité est carrément mauvaise voire quasi inexistante, et les douleurs abdominales style : brulure, acidité sont aussi "magnifiques"...
alors sacrifice OUI, mais confort dans la vie de tous les jours ENORME je peux dire que mes douleurs sont passées sur une échelle de 0 à 10 de 8 à 5 en cas de crises, et en temps normal de 3 à 0.
ma soeur m'a fortement invité à voir un thérapeute en médecine chinoise : pour l'instant avec ces décoctions et 1 mois de traitement les effets sont un meilleur sommeil : sommeil de plomb, et plus long... j'attends que cela tienne dans le temps.
Après tout ce bavardage, je voulais surtout avoir les témoignages de personnes qui auraient eu des expériences de ce type et je suis dispo pour plus de renseignements.
J'aimerai aussi que certains médecins s'intéresse de près à L'alimentation selon Seignalet !