- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Médecine chinoise et régime alimentaire
Médecine chinoise et régime alimentaire
- 485 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
merci d'avoir fait remonter le sujet !
J'ai testé l’acupuncture alors que je n'étais pas fibro (ou alors je ne le savais pas encore...) pour une contracture qui revenait à mon trapèze gauche... Il m'avait annoncé que ce serait réglé en 2-3 séances et il lui en a fallu 5 ou 6 ! Tout ça pour que ça revienne un peu plus tard... Mais bon, ça n'était pas douloureux par contre...
Niveau régime alimentaire, je mange sans gluten depuis maintenant 2 ans, je suis mieux au niveau gastrique, un peu mieux au niveau fatigue, mais aucune différence sur mes douleurs... Sans compter que la fibro a été diagnostiquée après cette intolérance au gluten. Par contre, mon kiné me parle maintenant d'arrêter le lactose, pour voir si ça change quelque chose. J'ai essayé pendant environ10 jours.... Ça a été très galère pour continuer à arriver à manger.... Surtout si l'on ne veut pas faire 2 menus différents tous les soirs...! Je n'ai pas eu l'impression que ça changeait quoi que ce soit à mes douleurs.... peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps ? Donc, j'ai décidé d'en parler à ma nutritionniste, que je dois retourner voir en octobre pour avoir son avis et savoir si je dois vraiment exclure toute trace de lactose et savoir comment le remplacer par rapport aux apports en calcium... A voir donc....
@Sylvinator : les coûts superflus se trouvent au niveau des produits de substitution : si l'on veut continuer à manger du pain, des pâtes, des gâteaux....... et là, c'est vraiment plus cher !
Bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
coucou pour remplacer le lactose je bois du lait de soja avec calcium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en bois depuis 2008 et mon calcium est nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvinator
Bon conseiller
sylvinator
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:06
Inscrit en 2013
167 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui je m'en doutais pour le cout, mais justement l'interet est aussi d'apprendre à manger autrement, et il y a des aliments qu'on peut supprimer, sans remplacement
le pain par exemple , pour ma part, je l'ai supprimé , aucun produit pour remplacer puisque pas le droit ni au lait, ni aux levure
j'ai réussi à trouver des tartines de chataigne qui pour le truc sont plus chères evidemment, mais j'en mange pas tous les jours non plus
je reconnais toutefois que le coté pecunier est un souci de plus,
pour les aliments pour certaines, et pour d'autres soit les soins non pris en charge ou certains médicaments
pour moi, il s'agit des compléments alimentaires que je prends qui coutent bonbon, mais une fois mon équilibre rétabli, je pense avoir assez avec une alimentation équilibrée
on verra, j'en suis pas encore là, au régime hypotoxique, seignalet, ou autre, depuis six mois seulement
pour le calcium, les produits laitiers n'en sont pas le seul moyen de s'en procure, yen a aussi dans les légumes, enfin parait il,
le café ss lait a été le plus dur le matin, mais j'ai rien pris pour le remplacer, dans la journée ensuite je n'ai plus le droit au café, ni thé, ni chocolat
donc je me suis mis à l a chicorée,
j'aime bien mais j'en bois moins souvent que le café avant
Utilisateur désinscrit
coucou moi je prends du chocolat dardenne il est sans gluten très bon et les 500 gr coute 8 euros 60 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvinator
Bon conseiller
sylvinator
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:06
Inscrit en 2013
167 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
connais pas, mais je vais regarder, miam,
Utilisateur désinscrit
Il y a 1ans1/2 an j'étais voir un naturopathe, il m'a mis en place un eregime alimentaire que j'ai suivi à la lettre, mais j'avoues plus depuis quelque mois, et du coup j'ai beaucoup de mal à mis remettre alors que ça m'a fait beaucoup de bien déja coté perte de poids alors que se n'était pas le but rechercher et bien être personnelle tout simplement.
Alors le matin galette de riz fromage de chèvre avec une infusion (ça je le fait encore)
Midi légumes féculents ou légumes proteines ensuite l'inverse le soir. Pour les féculents : Quinoa, riz complet et un peu de pomme de terre.
Dessert yaourt au soja.
Une fois par semaine une journée mono diet que des fruits ou que des légumes (je fais encore mais difficilement)
En faite il y a tellement de bonne chose à manger que je n'ai pas envie en ce moment de me priver, je sais pas bien, mais dimanche je parts pour ma 1er cure j'y vais seule sans mon mari et j'ai justement prévue de reprendre serieusement cette hygiene alimentaire.
Bon courage à toutes et à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mimi,
Bonne cure à toi et à bientôt pour des nouvelles !
Bon après-midi !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
2007, premièr protocole ketamine, le medecin me dit d'arreter le pain et les laitages. Je l'ai fait un certain temps, avec des plats il est est difficile de ne pas manger de pain. J'ai du supprimer le café, le thé. Je mange de la la réglisse et le lendemain apres une nuit d'insomnie, je suis, moins fatiguée, mais cela ne dure pas. Quand je craque pour un produit ou un autre, le lendemain je le paye, mais il est difficile de toujours se priver, c'est humain. Les pâtes sans gluten, il vaut mieux s' en passer, ce n'est pas bon, farineux et sans goût. Je pense que supprimer le pain, les laitages et les excitants c'est déjà bien.
maia19
maia19
Dernière activité le 15/07/2016 à 22:23
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Jeudi, je vais voir l'acupuncteur, je te dirai comment ça s'est passé. Mais,il est vrai que j'en attends beaucoup. Demain, je vais faire ma premiere séance d'hypnose et de sophrologie. Pourvu que tout cela soit un moyen de soulager mes douleurs.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Pour moi c'est un peu comme Mimi 64:
- j'ai supprimé le café du matin par du thé, après galette de sarrasin ou craquottes sans gluten (de chez leclerc "chaque jour sans gluten) et avant quelques fruits ou que des fruits, + des noix ou des amandes
-au début j'ai fait mon pain, mais c'est un coût, depuis j'ai réussi à manger un repas sans pain
-pour les pâtes : celles de la marque repère de chez leclerc "chaque jour sans gluten", je les trouve assez bonnes, mais il est vrai que celles notamment au biocoop, sont pas très bonnes....
-beaucoup de légumes verts, notamment haricots verts 'fibres pour les intestins, puis kinoa, ou lentilles, le riz est autorisé
-dessert : yaourt soja, le fromage de chèvre ou de brebis
- il faut éviter également, dans la mesure du possible d'acheter des plats préparés ou alors de bien lire les ingrédients
Mais, il m'arrive aussi de me faire plaisir ou si je suis chez quelqu'un,un petit écart...
Bonne journée à toutes.
A +
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'un(e) ou l'autre utilise comme traitements pour soulager la fibromyalgie, la médecine chinoise et l'alimentation selon Seignalet ou plus simplement suit un régime sans gluten et lactose.
Pour ma part, cela fait un an que je mange sans gluten et sans lactose, il m'a fallu
environ 1mois pour me rendre compte que lorsque je prenais du topalgic ou d'autres anti-douleurs, je n'avais plus de vertiges qui m'empêchaient de tenir debout (ce qui fait que je prenais des anti douleurs que quand je n'en pouvais plus) et que je ressentais de petites améliorations dans le domaine des douleurs !
environ 3 mois pour avoir des améliorations au niveau digestif, puis au bout d'un mois supplémentaire, je me suis rendue compte qu'en me levant j'avais moins mal, la mobilité était plus fluide -avec des bémols-
depuis je ne prends plus aucun anti douleur, j'ai des périodes assez longues de répis dans les crises de douleurs, ce qui me fait le plus souffrir, c'est la fatigue extrême, le manque parfois total d'énergie...
j'ai déjà fait qq écarts, une ou l'autre fois, parce que bien sûr cela comporte un grand sacrifice de plus manger certaines choses si délicieuses telles que des pâtes, de la pizza, du fromage, une raclette (je ne vous fait pas toute la liste !) mais je le regrette toujours parce que les douleurs reviennent en force et font que les crises sont terribles, la mobilité est carrément mauvaise voire quasi inexistante, et les douleurs abdominales style : brulure, acidité sont aussi "magnifiques"...
alors sacrifice OUI, mais confort dans la vie de tous les jours ENORME je peux dire que mes douleurs sont passées sur une échelle de 0 à 10 de 8 à 5 en cas de crises, et en temps normal de 3 à 0.
ma soeur m'a fortement invité à voir un thérapeute en médecine chinoise : pour l'instant avec ces décoctions et 1 mois de traitement les effets sont un meilleur sommeil : sommeil de plomb, et plus long... j'attends que cela tienne dans le temps.
Après tout ce bavardage, je voulais surtout avoir les témoignages de personnes qui auraient eu des expériences de ce type et je suis dispo pour plus de renseignements.
J'aimerai aussi que certains médecins s'intéresse de près à L'alimentation selon Seignalet !