- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Médecine chinoise et régime alimentaire
Patients Fibromyalgie
Médecine chinoise et régime alimentaire
- 485 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
médecine chinoise?
j'ai tenté l'acupuncture, mais le résultat a été catastrophique, autant il y a 15 ans en arrière ça m'a aidé pour une hernie discale, la je ressentais encore des douleurs pendant 1 semaine après les aiguilles,j'ai arreté apres 1 mois de souffrances...........
pour le régime j'ai tenté 3 mois mois le régime sans lactose, et sans gluten (sans café et autres excitants),un léger mieux mais sans plus ,pour énormément d'effort pas facile de se nourrir tout les jours avec ce régime,
et galère lors des repas de famille pour expliquer qu'on ne peut rien manger de leur repas................
quand je me sens mal, j’évite les produits laitier, c'est déjà ça, mais pas de miracle............
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
Bonjour aquanaute,
Il n'est pas normal d'avoir senti les aiguilles comme tu l'as ressenti ; les aiguilles ressenties sont le signe d'une action sur nos centres vitaux, je pense qu'elles étaient trop profondément placées, une simple manipulation de l'acupuncteur aurait été la bien venue et, crois-moi, tu n'aurais pas souffert comme ça...
Ceci était une parenthèse, je ne voudrais pas frôler le
Il va falloir que je m'intéresse de plus près à mon alimentation car comme toi, pas facile d'expliquer que l'on ne peut pas manger ce que l'on nous sert... Alors, je le mange et... ... Je suis malade toute la nuit !!!
Bon courage à nous et bon dimanche diète et tique !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour aquanaute,
Je confirme ce qu'écrit Fleurdelys concernant l'acupuncture ! Je me suis soignée pendant des années avec cette méthode et je n'ai jamais ressenti de telles choses !
Quant aux invitations aux repas de Fêtes, au secours !!! Vivement le 2 Janvier !!! Mais, après, commencent les galettes des Rois très très caloriques
Bon courage à toutes et en attendant, suivons les conseils de Fleurdelys " diète et tique" super !!!!
Bon dimanche
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh que oui , les kgs vont nous poursuivre , ce midi , je me suis payé une tartiflette , une grosse part de je fourme , une bûche et pour finir un cafè chez une personne avec une galette que j'avais acheté dans le magasin pomme framboise , hum , un délices , mais bon je suis hors sujet , mais GIGI m'a mit l'eau à la bouche avec les galettes , alors milles excuses
bisous
Voir la signature
lisou52
Compte suspendu
En ce qui me concerne, j'ai l'ostéoporose héréditaire, donc pas de suppression de tout ce qui contient du lait!!
J'ai essayer un régime comme j'avais pris dix kg mais je ne tiens pas,j'ai besoin de me faire plaisir même si j'ai perdu mon appétit, je ne perds pas un gramme!!
Utilisateur désinscrit
Pendant toutes les fêtes j'ai mangé une "lichette" de tout!!!! Donc pas de prise de poid pour le moment....... Il faut que je continue car j'ai perdu 8 kg mais j'en ai encore au minimun 10 à perdre. Vu ma taille je devrais en perdre encore 20 mais je veux rester raisonable.
Je ne mange pratiquement pas de graisse depuis de nombreuses années.......
Je me souhaite du courage pour continuer
Utilisateur désinscrit
bonjour, en ce qui me concerne cet été j'avais commencé un régime à bonnes doses d'oméga 3, de soleil et une cure de gelée royale( la vraie en pot), merci les abeilles, pour l'énergie c génial et entièrement naturelle, j'ai pris aussi des décoctions d'harpagophytum. tout ça réuni m'a beaucoup aidé, à tel point que j'ai cru que je pouvais arrêter. oups ! vous connaissez le résultat !!!
bref là je m'apprête à commencer un régime sans glutten, avec beaucoup d'oméga 3, un autre traitement homéopathique à base de formica ruffa, excellent pour les genoux et les maux de tête provoqués par les cervicales, et de la kiné. avec tout ça j'espère passer l'hiver au boulot tous les jours, parce que je ne sais pas pour vous mais l'été pour moi les douleurs sont plus supportables.
voilà je vous direz ce que ça donne dans quelques temps.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si tu as besoin d'infos pour le régime sans gluten, tu peux demander car ça fait plusieurs mois que je le fais
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour et bonne année...perso dargent, tu as raison, pas de gluten, pas de produits laitiers moins de pathologies et de douleurs. c'est vrai que ce n'est pas facile à entreprendre pour diverses raisons dont certaines ont été évoquées (les idées de menus, le prix de cette nouvelle adaptation...) le calcium est présent dans beaucoup d'aliments(même les légumes...) .des bébés font des intolérances au gluten, au lactose...et ont des biberons de substituts. J'ai quant à moi j' supprimé le max de produits laitiers (ayant entre autre remarqué qu'avec de la belle crème fraîche,,,le lendemain j'avais une angine pdt des jours).
(je me demande maintenant à qui j'ai prêté le livre de Seignalet...fichue fibro, fichue mémoire!) amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonjour et bonne année,
et comment éviter l'ostéoporose sans produits laitiers ? le corps en a besoin quand même !!! et je veux bien des idées pour le gluten ou plutôt contre, ils ne sont pas très nombreux les produits sans gluten et en plus pas donnés? il n'y a que dans les magasins bio qu'on en trouve ?
merci d'avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'un(e) ou l'autre utilise comme traitements pour soulager la fibromyalgie, la médecine chinoise et l'alimentation selon Seignalet ou plus simplement suit un régime sans gluten et lactose.
Pour ma part, cela fait un an que je mange sans gluten et sans lactose, il m'a fallu
environ 1mois pour me rendre compte que lorsque je prenais du topalgic ou d'autres anti-douleurs, je n'avais plus de vertiges qui m'empêchaient de tenir debout (ce qui fait que je prenais des anti douleurs que quand je n'en pouvais plus) et que je ressentais de petites améliorations dans le domaine des douleurs !
environ 3 mois pour avoir des améliorations au niveau digestif, puis au bout d'un mois supplémentaire, je me suis rendue compte qu'en me levant j'avais moins mal, la mobilité était plus fluide -avec des bémols-
depuis je ne prends plus aucun anti douleur, j'ai des périodes assez longues de répis dans les crises de douleurs, ce qui me fait le plus souffrir, c'est la fatigue extrême, le manque parfois total d'énergie...
j'ai déjà fait qq écarts, une ou l'autre fois, parce que bien sûr cela comporte un grand sacrifice de plus manger certaines choses si délicieuses telles que des pâtes, de la pizza, du fromage, une raclette (je ne vous fait pas toute la liste !) mais je le regrette toujours parce que les douleurs reviennent en force et font que les crises sont terribles, la mobilité est carrément mauvaise voire quasi inexistante, et les douleurs abdominales style : brulure, acidité sont aussi "magnifiques"...
alors sacrifice OUI, mais confort dans la vie de tous les jours ENORME je peux dire que mes douleurs sont passées sur une échelle de 0 à 10 de 8 à 5 en cas de crises, et en temps normal de 3 à 0.
ma soeur m'a fortement invité à voir un thérapeute en médecine chinoise : pour l'instant avec ces décoctions et 1 mois de traitement les effets sont un meilleur sommeil : sommeil de plomb, et plus long... j'attends que cela tienne dans le temps.
Après tout ce bavardage, je voulais surtout avoir les témoignages de personnes qui auraient eu des expériences de ce type et je suis dispo pour plus de renseignements.
J'aimerai aussi que certains médecins s'intéresse de près à L'alimentation selon Seignalet !