- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
A la maison, nous avons 6 chattes et une chienne de petit taille. Il y a 3 en particulier avec lesquelles je suis vraiment proche et c'est vraiment la meilleur des thérapies ! Mais le plus étonnant c'est que l'une d'entre elle sent quand quelqu'un ne va pas bien. Que ce soit douleur physique ou psychique et à chaque fois elle vient nous voir comme si elle voulais nous consoler et ça, ça n'a pas de prix. La plupart du temps, quand je ne me sens pas bien et est envie de me mettre au calme, je vais dans ma chambre mais prend au moins un chat avec moi et ce que je fais c'est que je les regarde dormir et je peux vous garantir que faire c'est vraiment relaxant et reposant. Je crois que je ne pourrais jamais me passer de ces petite bêtes à poils !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue parmi les adeptes des boules de poils
Je suis tout à fait d'accord avec ton témoignage ! Il n'y a aucun doute, ces boules de poils nos sont indispensables !
Je ne sais pas si tu es remontée dans les messages mais j'ai moi-même, deux minettes à la maison et je m'occupe des chats de la rue, de mon quartier ! Que du bonheur à partager !
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas encore remonter dans les messages... Je trouve très bien que vous vous occupiez des chats de la rue. Grâce à vous, il nous pas à faire des kilomètres dans les champs pour se trouver à manger. En ce qui nous concerne, on nous à proposé d'être famille d'accueil pour chats. C'est à dire de s'occuper de chats qui ont été abandonnés en attendant de leur trouver une famille d'accueil. La seule chose c'est que cet été, pour la première fois nous avons accueilli 2 petites chattes mais finalement nous n'avons pas pu les laisser partir et avons fini par les adopter ! En tout cas, nous ne regrettons pas du tout !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Shivanougar,
Je connais le système des familles d'accueil ! Les gens s'attachent tellement aux animaux que la plupart du temps, il les gardent
Pour faire adopter les chatons (nés sauvages, la plupart du temps) je passe par le biais d'une Association qui fonctionne de la sorte !
Bonne fin d'après-midi et à bientôt pour de nouvelles "belles histoires"
Utilisateur désinscrit
gigi, je suis bien d' accord avec toi, on m' a proposé, d' accueillir un petit boule...tu imagines....j' ai donné , toute la panoplie...des petits chiens pour ne pas être tentée.... est ce suffisant, pour résister....???,...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PHYSALIS,
Désolée, je ne peux pas prendre la décision à ta place mais réfléchis bien aux contraintes que cela entraîne et à la présence nécessaire !
Tu n'avais pas une contre-indication à posséder un animal pour des raisons de santé
Utilisateur désinscrit
bonsoir a toutes,
il est vrai que l on a beosin d eux ,mais le mien en ce momemt me donne du travil supplementaire et ca ,c est pas top!!des que je vais travailler,il en profite pour faire pipi sur mon lit!donc ce soir comme j avais tres mal apres une grosse journee,je n avais qu une hate me coucher!!!hors il avait fait sur mon oreiller et la couette deu coup obligee de tout enlever!!j aimis un plaid chaud a la place car pas la force ce soir et bien sur ,pas d aide!!je ne sais plus comment faire,qiand je suis la,c est un amour et qd je vais bosser,il lui arrive souvent de me le faire payer!!mon mari de colere m a dit "on va s en debarasser!!!"mais hors de question,sans lui,je ai plus rien!!je ne sais plus comment faire il a pourtant 4 ans!!si quelqu un a des astuces,ca serait les bienvenues!!merci d avance
bisoux
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cathy,
Ma première question : ton chat est-il stérilisé ?
Visiblement, il se venge de ton absence ! A-t-il de quoi s'occuper lorsque tu n'es pas à la maison : arbre à chat, jeux etc...A-t-il de la nourriture à sa disposition ?
Il faut savoir que ces incidents se manifestent dès qu'un changement survient dans son mode de vie ! Cela peut être la venue d'une autre personne dans le foyer par exemple ....mais dans ton cas, je pense à l'éventualité de l'ennui !
Bon courage et patience
Utilisateur désinscrit
Gigi, je sais , oui, j' avais une contre-indication..,le chirurgien a levé,l' interdiction, j' ai eu 7 chiens...je connais les contraintes, rien ...à côté du bonheur qu' ils donnent, le gros ennui, ce sont les abscences, il en faut 2 pour y rèmedier, et les escaliers, sans parler du véto, ce genre de petits chiens, c' est une rente pour eux, je sais que un jour je vais craquer.
.Cathy, GIGI, est un expert en matière de minous, ton chat a peut être un problème de santé.....
passez tous et toutes une bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello PHYSALIS,
Je ne suis pas experte en la matière, je suis simplement bien guidée par un super Vétérinaire qui suit mes minous depuis plus de 20 ans
Réfléchis bien avant de prendre ta décision
Belle journée à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?