- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
GALINETTE bonsoir,
Je ne trouve pas de mots justes, assez forts pour dire ce que j'ai ressenti en te lisant....
Là, il me vient ces mots :
EMOTION, TRISTESSE, INCOMPREHENSION, INJUSTICE..
AMOUR de ta part et QUEL COURAGE tu as de nous raconter ton histoire.... Je t'admire
Je te fais de GROS BISOUS de RECONFORT
Coucou45770
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Pour Galinette et Mag (mes pensées vont vers toi et je partage ta tristesse...)
Coucou
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Désolée... doublon...
Utilisateur désinscrit
Merci, merci les filles!
Je suis sûre qu"autour de vous, il y a quelqu'un, quelqu'une qui vit ou a vécu une histoire pas commune avec ou sans animaux dans l'histoire,non?
Moi, mon but, c'est de me réconforter sur le fait que j'ai pris la bonne décision pour lui et de faire le deuil de lui, du fait que je ne le reverrais jamais.
Ecrire est parait-il une thérapie...
J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal,que je suis peut être sur le chemin mais que, quand je ferme les yeux et que je le revoie....gloups, bobo coeur et yeux qui coulent.....mais pour me consacrer à vivre au mieux avec cette maladie,mettre mon énergie à maitriser cette maladie, il faut absolument que j'arrive à ne plus pleurer mon chien. Je me dis qu'il n'est plus mon chien, que c'etait évident que je ne pouvais plus suivre le rythme pour son épanouissement, j'ai encore du mal à sortir mon cocker une fois par jour, même si j'ai un petit jardin, mais il en a besoin,alors deux ou trois heures de colline par jour!!!!! l'année dernière je le faisais encore, aujourd'hui, j'en suis loin loin loin!.!!
Bref, c'est pas évident quand même...
Bonne journée à tout le monde
Galinette
Utilisateur désinscrit
Courage Galinette le temps adoucit la douleur laisse faire le temps si tu as encore besoin de pleurer fait le sans te le reprocher
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Galinette,
Que d'émotions
Courage, nous sommes de tout cœur avec toi
Utilisateur désinscrit
coucou Galinette!!! je sais que ce n'est pas facile pour toi d'avoir du te séparer de ton chien.mais au moins,il est vivant et dans une famille qui lui apporte autant que toi.il est en bonne santé et c'est l'essentiel.il restera dans ta mémoire d toute façon. tu ne l'oublieras pas,juste que tu penseras à lui différemment au fil du temps.tu as tes souvenirs passés avec lui et garde-les précieusement au fond du coeur. bon courage. bisous et de tout coeur avec toi.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Galinette ce que tu as vecu est vraiment tres dur,et je comprend ta tristesse en en parlant,quand a ton chien,il est ds ton coeur et il ne t oublie pas car ils ont une memoire enorme pour ceux qui les aime!
moi,j ai mon chat de 4 ans,mais heureusement qu il est al,car qd je vais mal, c est le seul a venir me voir!ou que je sois,il est a cote de moi,il m apporte tout le soutien que je n ai aps che moi ,et c est enorme!
Mag je suis de tout coeur avec toi!je comprend ta douleur,mais dit toi que tu lui a donne tout ton amour et qu il en a fait de meme !et puis ds quelque temps,peut etre que ton coeur battera pour un nouveau petit compagnon,car avec cette fichue maladie,ce sont les seuls a nous comprendre vraiment!plein de courage a toi!
je vous souhaite a toute une bonne nuit!
bisoux
Utilisateur désinscrit
et voici une petite vidéo des relations entre mes chats.enfin,là,il s'agit de Shelby faisant la toilette à Djj https://www.facebook.com/photo.php?v=10201270776602598&l=7990528651759413529
Utilisateur désinscrit
bonsoir mamaie chatcolat,
ils sont vraiment adorables!!heureusement qu on les a!!
bonne nuit!
bisoux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?