- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : d'où venez vous ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : d'où venez vous ?
- 6 647 vues
- 82 soutiens
- 339 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Merlin44fr
Tu es quand même courageux de pouvoir travailler...
Oui c'est vrai depuis que je me suis inscrite j'en suis contente d'avoir rencontré des personnes avec cet maladie et de pouvoir s'entraider à se donner des conseils...
Même si je suis énormément soutenue par ma famille et mon entourage c'est quand même aussi bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont la même maladie parce qu'on se comprend mieux...😊
Utilisateur désinscrit
@Drindrin
c’est clair. On se comprends mieux. Je n’ai par contre jamai rencontré en personne quelqu’un qui as cette maladie. Toujours entendu ou vue sur les forums. A croire qu’il y a personnes alors que tant de monde à cet maladie de .... désolé pour le gros mots.
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Merlin44fr
Mdr... t'inquiète pas pour le gros mots...
Dans mon entourage j'en connais 2 personnes mais que je ne vois pas beaucoup...
Mais tu as raison au début je pensais pas qu'il y avait autant de monde dans la France ou même à dans d'autre pays..
Et c'est allucinant quand même et de savoir que des médecins ne crois toujours pas à cet situation et qui ne savent plus où pas comment nous aider...
Je suis suivie au centre antidouleur de st Nazaire... mais bon j'ai été voir le médecin du centre le mois dernier parce que je devais renouveler mon dossier MDPH donc il fallait avoir un contre rendu de mon état et ça fesait plus d'un an que je l'avais pas vu et elle ne m'a pas fait grand chose ni donné de nouvelles solutions...🤔 donc comment avancer...?
Ninathf44
Bon conseiller
Ninathf44
Dernière activité le 27/07/2024 à 21:59
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Drindrin
L'ARS c'est l'agence régionale de santé, la même institution dont tu as du entendre parler aux infos et qui décide par exemple de la fermeture des maternités ou du nombre de lits dans tel service d'un hôpital. Pour simplifier, c'est le service de l'Etat décentralisé en Région qui y représente le Ministère de la Santé. C'est pour cela que les ARS développent des programmes d'aides spécifiques en matière de santé dans pleins de domaines.
Dans le cas des ateliers d'éducation thérapeutique du patient (ETP) que ce soit pour le diabète, les douleurs lombalgiques, la Fibro ou autres pathologies, chaque agence régionale de santé valide les propositions d'ETP présentées par un regroupement de professionnels de santé sur un territoire. Et ensuite, elle rémunère directement ces professionnels.
La MDPH est un service de ton Département (personnel, budgets, etc) qui "s'occupe" des personnes en situation de handicap. Il n'est pas rattaché au Ministère de la Santé.
L'administration française a tellement de couches successives, qu'il est compliqué de s'y retrouver...
Mais l'ETP, c'est très différent d'une cure par l'organisation. Il n'y a pas d'hébergement sur place (c'est un atelier de proximité), ni de prise en charge du coût du transport.
Un atelier dure entre 1h30 et 2h, soit 1 atelier toutes les semaines, soit tous les 15 jours. Au total, il y a de mémoire 5 ou 6 ateliers. À Clisson, cela se déroule en fin de journée à partir de 18h ou 18h30, c'est selon les plannings des intervenants. Il se peut que ce soit organisé autrement dans d'autres structures en France.
Je recherche la thématique de chacun des ateliers et je mets ça en ligne demain.
Bien cordialement,
Ninath
Ninathf44
Bon conseiller
Ninathf44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Drindrin
L'ARS c'est l'agence régionale de santé, la même institution dont tu as du entendre parler aux infos et qui décide par exemple de la fermeture des maternités ou du nombre de lits dans tel service d'un hôpital. Pour simplifier, c'est le service de l'Etat décentralisé en Région qui y représente le Ministère de la Santé. C'est pour cela que les ARS développent des programmes d'aides spécifiques en matière de santé dans pleins de domaines.
Dans le cas des ateliers d'éducation thérapeutique du patient (ETP) que ce soit pour le diabète, les douleurs lombalgiques, la Fibro ou autres pathologies, chaque agence régionale de santé valide les propositions d'ETP présentées par un regroupement de professionnels de santé sur un territoire. Et ensuite, elle rémunère directement ces professionnels.
La MDPH est un service de ton Département (personnel, budgets, etc) qui "s'occupe" des personnes en situation de handicap. Il n'est pas rattaché au Ministère de la Santé.
L'administration française a tellement de couches successives, qu'il est compliqué de s'y retrouver...
Mais l'ETP, c'est très différent d'une cure par l'organisation. Il n'y a pas d'hébergement sur place (c'est un atelier de proximité), ni de prise en charge du coût du transport.
Un atelier dure entre 1h30 et 2h, soit 1 atelier toutes les semaines, soit tous les 15 jours. Au total, il y a de mémoire 5 ou 6 ateliers. À Clisson, cela se déroule en fin de journée à partir de 18h ou 18h30, c'est selon les plannings des intervenants. Il se peut que ce soit organisé autrement dans d'autres structures en France.
Je recherche la thématique de chacun des ateliers et je mets ça en ligne demain.
Bien cordialement,
Ninath
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninathf44
Merci beaucoup pour ton conseil...
Bon Clisson et quand même à 2h de chez moi... sa fait loin...🤔 dommage.
FLORIA
FLORIA
Dernière activité le 14/01/2023 à 19:00
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Biquette31
Moi je réside dans les Hauts de seine (Ile de France)
ladamebleue
ladamebleue
Dernière activité le 02/09/2019 à 09:34
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les hauts de France plus précisément Dunkerque
Voir la signature
Femme, 50 ans, malade depuis 1997, Diagnostiquée en 2003, en Retraite d'invalidité pour dépression depuis 2008, région 59 Dunkerque.Nous avons le droit de ne pas être malade, chercher la vie ou il y a la vie...http://vivrecru.org/fatigue-e-detre-f
Ezo-03
Ezo-03
Dernière activité le 07/12/2022 à 16:35
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous ...
Moi je suit dans le 34 proche de montpellier
Ninathf44
Bon conseiller
Ninathf44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour compléter mon post précédent sur les ateliers d'éducation thérapeutique du patient qui existent dans le 44 spécifiquement sur la fibromyalgie :
Atelier 1 : connaissance de la maladie
Atelier 2 : les traitements médicamenteux et non médicamenteux
Atelier 3 : respiration et fibromyalgie
Atelier 4 : activités physiques et fibromyalgie
Atelier 5 : alimentation et fibromyalgie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je lance le sujet pour que l'on puisse se rejoindre sur des groupes supplementaires qui seront plus proches géographiquement.
dites nous d'ou vous etes, et en fonction on ouvre les sujets