- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : d'où venez vous ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : d'où venez vous ?
- 6 647 vues
- 82 soutiens
- 339 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour j'étais en train de lire un commentaire sur la fibromyalgie plusieurs commentaires d'ailleurs très intéressant je constate qu'il y a une personne de l'île de la Réunion où je réside depuis 25 ans aussi mon mari est un réunionnais.
Moi je suis sur Saint-Denis on m'a proposé au centre antidouleur de venir discuter avec des personnes souffrant de fibromyalgie j'ai refusé je n'aime pas m'étaler, voici mon opinion sur la fibromyalgie on m'a diagnostiqué en 1994, j'ai 61 ans j'avais des problèmes de dos et de genoux et à l'époque on appelé ça le speed j ai laisse passer j'ai elevé mes enfants j'ai travaillé, j'ai toujours essayé de mettre les douleurs de côté au maximum et puis j'ai oublié quelques années ont été tranquille puis j'ai eu un accident et là ça a déclenché la maladie, je ne sais plus comment il s'appelle ça trois fracture un traumatisme crânien et je vs aujourd'hui avec une amnésie antérograde je m'en sors pas mal.
Il est certains que nous avons un avantage au soleil car ça fait du bien à tous les niveaux avec le froid ça doit être très difficile, ici pourtant en hiver, nous avons une vingtaine de degrés suite à mes bras cassé mes tendon reagissent mal et c'est comme si mes bras s'engourdissent et et se paralyser, j'ai été opéré de nombreuses fois. Alors moi qui dois retourner en France métropolitaine je me dis que là-bas je vais souffrir beaucoup sans notre Soleil réunionnais.
Au départ de la maladie j'ai écouté attentivement le rhumatologue j'étais encore assez jeune et tout ça est passé aux oubliettes mais par la suite avec les douleurs diffuses un peu partout et les opinions très différente entre médecin, elle reconnaît la maladie de l'autre dit que c'est dans la tête j'ai fini par dire que cette maladie n'existait pas que en fait c'était une accumulation de stress de problème qui faisait que les muscles et les tendons réagissait d'une façon étonnante, après ma chute hélas cela a pris une forme beaucoup plus invalidantes et comme certaines je suis souvent très très fatiguée les maux de tête en veux-tu en voilà des douleurs partout, mais moi je dirais je mets plus cela sur le compte de mon traumatisme du bassin, par contre au centre antidouleur elle met ça sur le compte de décompensation d'une fibromyalgie sur un traumatisme multiples par contre voilà ce que je sais : voilà ce que je sais il faut marcher il faut se battre, il ne faut pas cesser de bouger même quand on est découragé je sais vous allez me dire c'est facile à dire et bien je le vis. Suite à mon accident j'ai fait plusieurs années de kinésithérapie pour détendre tout ça j'ai régulièrement croiser une personne dans un transport qui elle dit c'est qu'elle allait finir en fauteuil roulant quelle ne pouvait plus marcher, il est sûr que de ce côté-là il faut bouger moi j'ai refusé d en arriver à ce stade et c'est possible quand on peut aller marcher dans les sentiers faire de l'acupuncture essayer de se relaxer et se détendre.
Je ne sais pas si certaines d'entre vous n'arrive pas à dormir ça c'est un gros problème pour moi suite à mon trauma du bassin j'ai une vessie qui s'emballe de temps en temps très douloureuse je dois faire une hydrodistension ce sera la deuxième est-ce que vous savez ce genre de problème dans la fibromyalgie.?
Mon avis personnel est que la fibromyalgie c'est une maladie complexe , mal dans sa tête c'est encore pire d ou les suivis qui sont très important au niveau psychologique, j'ai une excellente psychologue qui fait de l'hypnose très très intéressant.
je pense que nous avons une hypersensibilité et qu'en fait on sait pas comment réagir face à la société actuelle j'appelle ça le monde qui va trop vite courir courir courir et le corps ne suit plus. Même si on dit maladie moi je dis que si on réparti cette maladie en plusieurs choses on peut arriver à vivre correctement, sans douleur je pense que cela n'est pas possible, mais haut les cœur je me dis souvent il y a pire que moi et croyez-moi ça aide à avancer portez-vous bien.
Utilisateur désinscrit
@Diane02974 votre message en dit long sur votre force mentale j'adhère complètement à votre façon de voir la vie.
Merci pour ce beau témoignage
excellente semaine à vous
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup à vous bonne journée
amellomair
amellomair
Dernière activité le 02/07/2024 à 13:22
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi Je Suis De La Reunion 974 🌺
Voir la signature
Amel Lom
Carolem
Carolem
Dernière activité le 21/04/2023 à 22:19
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi je suis du canada
Voir la signature
CaroleM
MissCK
MissCK
Dernière activité le 20/04/2024 à 12:53
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Je suis de Loire Atlantique 44
Voir la signature
Ck
Lilo93140
Lilo93140
Dernière activité le 02/10/2024 à 00:55
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis du 93 (Bondy)
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis de Montpellier, belle journée
Utilisateur désinscrit
Je suis de St pol sur ternoise (pas de Calais) 62
Christophe_37
Christophe_37
Dernière activité le 07/05/2020 à 18:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Voxane
bonjour Voxane
je suis nouveau sur ce site et j’habite aussi dans le 37 (dans le Chinonais)
si tu es d’accord on pourrait se rencontrer pour échanger ?
qu’en penses tu ?
dans l’attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je lance le sujet pour que l'on puisse se rejoindre sur des groupes supplementaires qui seront plus proches géographiquement.
dites nous d'ou vous etes, et en fonction on ouvre les sujets