- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Serait-ce la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Serait-ce la fibromyalgie ?
- 843 vues
- 26 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 107 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que c'est pas une illusion,c,est vrai et réelle. Si nous étions capable de transférer que quelque minute pour vivre ce que nous vivons. Moi je te comprend nous avons les mêmes symptômes bye bye je suis de tout coeur avec toi.
Voir la signature
louise riopel
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui je suis entièrement d'accord avec vous, c'est difficile de trouver un traitement qui soulage un peu, surtout si on en souffre depuis des années et les médecins n'ont pas de solution, dommage, courage à tout le monde , je pense à vous tous 💖
domimarie
Bon conseiller
domimarie
Dernière activité le 02/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Un petit coucou à toutes
j’ai réussi à avancer mon rdv Chez le rhumatologue initialement prévu le 29/09 au 25/08 !! je suis contente !!!
J'espère qu’il sera à mon écoute .....
En ce moment, j’ai l’impression qu’avec la chaleur j’ai moins de douleurs (même si je reste quand même douloureuse au quotidien) mais j’ai moins froid et du coup, je pense que je suis moins crispée ...
par contre, maux de tête +++++
épuisement +++ j’ai voulu faire du tri dans l’armoire de mes 2 petits derniers (je suis maman de 6 enfants) Et j’ai failli prendre un malaise tellement j’étais épuisée ... je ne tenais plus debout .... 😔
j’appréhende bcp la rentrée scolaire.... nous habitons à la campagne et pas de ramassage scolaire ....
Et vous comment allez vous ?
Utilisateur désinscrit
@domimarie bonsoir, prenez le droit d'être ""égoïste" ça ne sert à rien de trimer toute la journée. Vous avez 6 enfants qui demandent beaucoup...être mère ne signifie pas que vous devez être une superwoman surtout lorsque l'on ait atteinte de douleurs chroniques. écoutez votre corps et avancez à petits pas bon courage pour la suite
bonne soirée
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Hello à tous,
Domimarie je reviens sur ce que vous disiez sur les massages par le kinésithérapeute. Quand on me massais sur le moment ça allait, mais le lendemain voir même le soir ça me réveillait des douleurs, au dos , épaules... et aussi il a voulu me faire essayer une table hydromassante , mais pareil ça n’arrangeai pas mes douleurs. Donc j’ai fini avec petits exercices en balnéothérapie. Mais je devais y aller en douceurs, sauf qu’avec le convid 19 tout c’est arrêté. J’ai eu la chance fin juillet d’avoir pu mettre une piscine hors sol . Là j’ai repris mes exercices, bon ma vilaine manie d’en rajouter fait que j’avais trop mal le lendemain. Maintenant j’ai commencé avec une autre kinésithérapeute la fasciathérapie, j’y vais tout les 15 jours. Elle me garde 1h . Bref j’essaie des nouveautés....à plus 💁☺️
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
domimarie
Bon conseiller
domimarie
Dernière activité le 02/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@zazou77 en effet, depuis que j’ai ces douleurs, Je fais plus attention à moi mais.. je culpabilise 😔
moi qui était si active... je me sens tellement affaiblie.....
@Amaryge cela fait 2 semaines que je ne vais plus chez le kiné... il était en congés .. je devais le rappeler cette semaine pour reprendre un rdv... mais je ne l’ai pas fait car je trouve que je suis mieux depuis que j’ai arrêté .....
je verrai demain ce que me dit le rhumatologue....
tu nous diras si la faciatherapie te fait du bien
à bientôt
Marie 🌸
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour, êtes vous végétarienne ou vegan ? Je souffre de fibromyalgie depuis 4 ans. Je suis en train de passer à une alimentation vege depuis 6 mois maintenant et j'ai remarqué une énorme différence plus je mange de fruits et de légumes et plus mes douleurs sont supportables. Cette semaine je n'avais pas d'argent pour acheté mes légumes et mes fruits, j'ai donc repris une alimention "normale" :conserves, surgelés, viandes, poissons et devinez quoi ? Mes douleurs sont à leurs apogée. Ce matin je me levée et je me suis recouché 5 min après parceque ces douleurs sont horribles ! Il y a un livre qui s'appelle " j'ai guéri de la fibromyalgie" de Evelyne Jouval, ça pourrait grandement vous aider. Bien sûr, elle n'est pas totalement guéri mais elle vit aujourd'hui sereinement 😊
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour, êtes vous végétarienne ou vegan ? Je souffre de fibromyalgie depuis 4 ans. Je suis en train de passer à une alimentation vege depuis 6 mois maintenant et j'ai remarqué une énorme différence plus je mange de fruits et de légumes et plus mes douleurs sont supportables. Cette semaine je n'avais pas d'argent pour acheté mes légumes et mes fruits, j'ai donc repris une alimention "normale" :conserves, surgelés, viandes, poissons et devinez quoi ? Mes douleurs sont à leurs apogée. Ce matin je me levée et je me suis recouché 5 min après parceque ces douleurs sont horribles ! Il y a un livre qui s'appelle " j'ai guéri de la fibromyalgie" de Evelyne Jouval, ça pourrait grandement vous aider. Bien sûr, elle n'est pas totalement guéri mais elle vit aujourd'hui sereinement 😊
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour, êtes vous végétarienne ou vegan ? Je souffre de fibromyalgie depuis 4 ans. Je suis en train de passer à une alimentation vege depuis 6 mois maintenant et j'ai remarqué une énorme différence plus je mange de fruits et de légumes et plus mes douleurs sont supportables. Cette semaine je n'avais pas d'argent pour acheté mes légumes et mes fruits, j'ai donc repris une alimention "normale" :conserves, surgelés, viandes, poissons et devinez quoi ? Mes douleurs sont à leurs apogée. Ce matin je me levée et je me suis recouché 5 min après parceque ces douleurs sont horribles, ça n'étais pas arrivé depuis longtemps ! Il y a un livre qui s'appelle " j'ai guéri de la fibromyalgie" de Evelyne Jouval, ça pourrait grandement vous aider. Bien sûr, elle n'est pas totalement guéri mais elle vit aujourd'hui sereinement 😊
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour, êtes vous végétarienne ou vegan ? Je souffre de fibromyalgie depuis 4 ans. Je suis en train de passer à une alimentation vege depuis 6 mois maintenant et j'ai remarqué une énorme différence plus je mange de fruits et de légumes et plus mes douleurs sont supportables. Cette semaine je n'avais pas d'argent pour acheté mes légumes et mes fruits, j'ai donc repris une alimention "normale" :conserves, surgelés, viandes, poissons et devinez quoi ? Mes douleurs sont à leurs apogée. Ce matin je me levée et je me suis recouché 5 min après parceque ces douleurs sont horribles, ça n'étais pas arrivé depuis longtemps ! Il y a un livre qui s'appelle " j'ai guéri de la fibromyalgie" de Evelyne Jouval, ça pourrait grandement vous aider. Bien sûr, elle n'est pas totalement guéri mais elle vit aujourd'hui sereinement 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Joebar13
Joebar13
Dernière activité le 08/12/2020 à 19:12
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Depuis 2 ans j'ai des douleurs dans tout le corps avec une sensation de brûlure. J'ai été hospitalisée en service interne des maladies auto-immune ou l'on m'a fait de nombreux examens aussi bien pour la recherche de maladie auto-immune que neurologique. Tous les résultats sont négatifs à une quelconque maladie. Du coup je suis ressorti de l'hôpital sans savoir pourquoi je souffrais. Le professeur en médecine interne qui l'a suivi durant 1 an m'a dit que je n'avais pas de maladie et que cela pouvait être de la fibromyalgie. Cependant je n'ai pas de traitement en cas de crises de douleurs; Il faut dire que mes douleurs se sont calmées durant 8 mois mais depuis 3 semaines elles sont revenues mais pas aussi violentes qu'avant. Cependant je ne comprend pas pourquoi j'ai à nouveau des douleurs. Je ne sais pas si je dois retourner voir le professeur en médecine interne pour refaire à nouveau des examens. Dois-je retourner le voir pour qu'il mette en place un traitement ou est-il possible que je sois atteint d'une maladie auto-immune malgré les résultats négatifs fait il y a 9 mois?
QUi peut m'en dire plus à ce sujet
Merci de votre aide