- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibro et trouble de la vue
Patients Fibromyalgie
fibro et trouble de la vue
- 552 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il parait que ma vue n'a pas bougé depuis que je suis malade mais comme vous tous, je fatigue très vite et finis par voir tout flou, voire un peu double quand je dois lire ou rester trop longtemps devant la télé ou un écran d'ordi. Je fatigue aussi pas mal en conduisant.
Je vois un tout petit peu moins d'un oeil et j'ai porté des lunettes de confort pendant plusieurs années et je me sentais très bien avec mais après un déménagement, mon nouvel ophtalmo a préféré me donner des lunettes pour la lecture malgré ma protestation. Je ne supporte pas du tout ces lunettes qui ne font qu'accentuer les céphalées par contre mes lunettes de soleil adaptée au tout petit décalage de vue entre mes 2 yeux me conviennent parfaitement.
Dès que je sors et que le temps est un peu lumineux, je dois absolument porter mes lunettes de soleil : depuis que je suis fibro, je ne supporte plus le soleil et je suis hypersensible aux lumières la nuit ce qui m'empêche de conduire. Comme d'autres ici, je suis très sensible à la climatisation aussi.
Je vais changer d'ophtalmo et demander à nouveau des lunettes de confort et avoir des infos sur les lunettes qui évitent l'éblouissement pour pouvoir conduire la nuit. Je vais aussi voir si j'ai besoin de séances de rééducation pour essayer de corriger un problème de convergence.
Certains ont-ils déjà eu des séances d'orthoptie? Ca marche?
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais j'en fais depuis des années, car j'avais un problème de convergence, depuis que j'ai une fibro c'est bien pire
Mes yeux ont du mal à converger, mais une fois qu'ils le sont, ils on encore plus de mal à relâcher, comme tous mes muscles d'ailleurs
Je viens d'aller voir mon ophtalmo sur Paris, il est vraiment super, comme je ne pouvais plus aller voir l'orthoptiste à cause du trajet, il m'a fait un certificat pour la sécu et pour la MDPH, pour que j'obtienne soit les transports, soit une tierce personne pour continuer
Il a marqué que le bilan et la rééducation étaient indispensable, car il m'a fait comprendre que sinon cela va être pire
Je vous conseille vraiment de faire attention à ça et d'en faire
Une fois que la 1ere ordonnance a été faire par votre ophtalmo, vous pouvez ensuite les faire faire par votre med traitant
Comme toi Frogster, je ne supporte plus du tout la luminosité, j'avais déjà les yeux photosensibles mais maintenant c'est pire
Dès qu'il y en a un peu trop, je dois fermer les rideaux et quand je sors c'est soit les lunettes de soleil, ou un châpeau
En plus mes lunettes sont teintées de base (la teinte la moins foncée) et elles foncent aussi au soleil
Cela m'aide quand même beaucoup, car même à l'intérieur, je ne supporte plus la luminosité
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Idem pour moi
Il y a déjà bien longtemps que la luminosité me dérange au point de devenir douloureuse, mais les yeux bleus (ce qui est mon cas) sont encore plus sensibles, m'a-t-on dit
Alors, dès le moindre rayon, les lunettes sont de rigueur
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
Mon fils ainé a eu très tôt des séances d'orthoptie toutes les semaines puis tous les mois avant 2 opérations et pendant plusieurs années, cela a été un vrai miracle !!!
Mais il était enfant et je ne sais pas ce que cela donne sur l'adulte, par contre son orthoptiste m'a confirmé que sur des adultes même âgés cela était efficace tout comme l'opération et ce à pas d''âge .
Bonne soirée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est efficace et j'ai commencé adulte à en faire
Avant, cela m'apportait un certain soulagement et j'étais tranquille pendant plusieurs mois et ensuite c'était mes migraines qui me disaient que je devais en refaire
Maintenant je ne sais pas trop, et lors de la dernière séance que j'ai faite, l'orthoptiste m'a dit que c'était très laborieux car comme je l'ai dit mes muscles tétanisent super vite et ne se relâchent que très difficilement
J'ai le même problème partout
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
je suis allée chez ophtalmo car apres ma terebenthine de dax mon oeil ne se remettait pas
alors inflammation !! les yeux sec++ cela je le sais mais
quand j'ai une crise maxi de fibro la vue baisse et les yeux me font mal donc pendant un certain temps plus de tele moins d'ordi (pour DARGENT)et je porte les verres de soleil a ma vue!!
voila les filles conseils a suivre
douce nuit!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour le conseil Cristal
Je ne force jamais sur mes yeux, et s'ils fatiguent j'arrête un moment l'ordi
C'est surtout la lumière qui me gêne le plus et comme toi j'ai des lunettes de soleil, mais elles sont en classe 5 (la plus foncée que je pouvais utiliser pour conduire, très limite, mais sans je ne voyais rien)
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re-Merci et nous allons suivre tes conseils
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas le temps de lire les messages qu'il y en a déjà un de nouveau
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as lu au moins ce que te conseille Cristal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Il semble que j'ai beaucoup plus de trouble de la vue depuis que j'ai la fibro
Même si jusqu'ici j'avais des troubles de la convergence et de la divergence selon les moments, en ce moment, dès que je reste un peu trop sur l'ordi, je ne vois plus rien
Hier j'ai rencontré également une personne à la fête des voisins, et elle m'a dit qu'elle avait la fibro également, elle présente aussi des troubles de la vue
Elle a été d'ailleurs mise à la retraite à cause de sa fibro et de ses troubles de la vue
Qu'en est-il pour vous ? avez-vous aussi des troubles de la vue ?