- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibro et trouble de la vue
Patients Fibromyalgie
fibro et trouble de la vue
- 552 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dargent,
J'ai tous ces symptômes qui ne sont pas dûs au syndrome !
La sécheresse dont nous souffrons peut être dûe à l'âge, à la fibro ou accentuée par la fibro !
Pour moi, la sécheresse oculaire est dûe à une Blépharite chronique pour laquelle j'ai des soins quotidiens contraignants
Vivement que tu sois fixée
gmoc94130
gmoc94130
Dernière activité le 12/06/2017 à 21:15
Inscrit en 2012
33 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Dargent,
En attendant d'avoir ton rdv ( qui peut etre long à obtenir), n'hésite pas àte mettre des gouttes de sérum physiologique pour parler à la sensation de "grattage" dans les yeux. Et si jamais il t'arrivait d'avoir des forts maux de tete avec ca, prends immédiatement de l'ibuprofène.
Courage!
Voir la signature
Courage, on en viendra à bout!! 
C'est pas la maladie qui va nous bouffer, c'est nous qui allons l'éradiquer!!!
Utilisateur désinscrit
je crois que c'est ici que je dois posterr ma demande
j'ai eneffet des brulure dan les yeux mais l'ophtalmo donc la femme est sans centre anti douleur m'a deja dit c'est la fibro
mais maintenant depuis le sevrage du rivotril je continu a avoir dre brulure dans la bouche
les traitemet anti mycisoque ne font j ai lu que cela pourrai etre uen manifestation de la fibro!!!
merci si vous pouvez me donner des conseils!!
courage a tous je sios dans un fatigue extrème en hypyturoidie+++++++++
et les douleurs sont touts reveillée il n'y a point gachette qui ne se manifertepa
mardi j'ai rv a mdph heureusement que mon mari me conduit pas moi dans l'impossibilité de me deplace
bonne soiré a bientot de vous lire
Utilisateur désinscrit
Pour moi, baisse de la vision de près, ( lunettes pour vision de près presbytie mais normal à mon age, un peu la vision de loin et de nuit, j'ai l'impression que ça se dégrade, mon ophtalmo dit que non. je n'arrive pas à m'adapter aux verres progressifs car ça nécessite des mouvements du cou, non compatibles avec mes douleurs cervicales et des sensations de tourni, non compatible avec les chutes que je fais déjà assez souvent. Donc lunettes de près pour l'instant, sérum physiologique dans les yeux s'ils sont trop secs ( surtout après avoir pleuré ( c'est paradoxal )
Be zen
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai eu la chance de très vite m'adapter aux verres progressifs sans nécessité d'accomplir des mouvements du cou, comme tu le décris ! Je n'aurais pas pû car je souffre des cervicales avec des crises pour lesquelles il n'y a que l'ostéopathie qui peut me soulager !
J'ai recours aux larmes artificielles pour la sécheresse des yeux ! J'ai mis du temps pour trouver "les bonnes" mais depuis que j'utilise Artelac, j'ai un réel soulagement !
On m'a expliqué la raison de cette sécheresse ressentie même après avoir pleuré, c'est que les larmes sont de mauvaise qualité !
Bon courage à toi !
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part j'ai du Lacryvisc en gel ophtalmique
Mais même en le mettant 3 fois par jour, c'est quelque fois un peu juste
L'ophtalmo m'a dit que l'artelac n'était pas assez fort pour moi tellement j'ai les yeux secs
Je vais lui tel tout à l'heure pour voir comment je peux adapter les choses et si je peux mettre autre chose dans la journée ou pas
j'ai la même sécheresse au niveau du nez, j'ai des croûtes et il m'arrive même de saigner un peu tellement il est sec
J'ai hâte de pouvoir faire la biopsie pour savoir ce que c'est, mais malheureusement elle va être retardée à cause de ma blessure à la lèvre qui me fait vraiment mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'utilise Artelac dans la journée : 1 gtte dans chaque oeil, 5 fois / jr et pour la nuit, le gel Liposic ! C'est efficace, en ce qui me concerne !
Bon courage et bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Cristal il faut que tu vois un rhumato pour ce problème de sècheresse et il te dira la marche à suivre ou bien un neuro mais ces derniers sont plus longs au niveau des RV !
Et les conseils de gigi sont très bons à condition d'avoir un diagnostic médical
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce traitement m'est prescrit par mon Ophtalmo
Utilisateur désinscrit
Bon alors il faut prendre RV avec un ophtalmo cristal, mea culpa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Il semble que j'ai beaucoup plus de trouble de la vue depuis que j'ai la fibro
Même si jusqu'ici j'avais des troubles de la convergence et de la divergence selon les moments, en ce moment, dès que je reste un peu trop sur l'ordi, je ne vois plus rien
Hier j'ai rencontré également une personne à la fête des voisins, et elle m'a dit qu'elle avait la fibro également, elle présente aussi des troubles de la vue
Elle a été d'ailleurs mise à la retraite à cause de sa fibro et de ses troubles de la vue
Qu'en est-il pour vous ? avez-vous aussi des troubles de la vue ?